KENYA OU ZANZIBAR?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

max06
rang 6
rang 6

KENYA OU ZANZIBAR?

Messagepar max06 » jeu. 21 sept. 2006 09:27

C'est quoi le mieux fin fevrier? pour le kite et tout le reste...[/u]

Publicité
starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » jeu. 21 sept. 2006 12:11

au kenya, des conditions de navigations magnifiques lagon flat (selon la marée ) + vague (lette) sur le reef juste de quoi se satteliser , un peu moins bien : le monde sur la plage ...evite tout les hotels de Diani beach , ce sont des usines , si tu veux absolument etre sur Diani essaie de trouver un hebergement plus au sud ( Galu sea lodge est top) sinon l'hotel Diani Marine est assez sympa et pas cher il est juste a coté du 40thieves (le bar qui bouge) ambiance jeunes&plongeurs ,

Sinon tu peux aller à Nyali beach (c 'est le centre avec lequel on travaille) avantage moins de marée (navigation toute la journée) pas de beachboy et moins de mond e sur la plage + une ambiance plus "kite" que diani : un beachbar avec la zik devant le spot et plus de monde à l'eau ( le spot est immense; donc pas de pb ) , et aussi l'equipe du prosurf qui organise des trips downwind de 1 ou 2 jours ...

autre possibiité : Che shale au nord , mais je n'y suis pas allé (mais apparement c un beau plan roots , tres loin des hotel des bases...

zanzibar, bah j'y vais en fevrier pour comparer ! :P apparement c'est beaucoup plus sauvage avec pleins petites iles a rallier en kite , le top !

envoye un mail si tu veux plus d'info (loic@fun-and-fly.com)

yayakite
Habitué
Habitué

Messagepar yayakite » jeu. 21 sept. 2006 21:16

Salut,

Pour être aller plusieurs fois au Kenya, je te conseille Diani : la plage est vraiment magnifique comme une carte postale et le reef est plus proche qu'à nyali. Au niveau des Beach boys il y en a à Diani et à nyali (à mon sens même plus à nyali) mais c'est pas un problème. Sur nyali le spot est au club prosurf, sur le reste de la plage à marée haute ou complètement basse, c'est inexploitable.
Diani ca dépend où tu te trouves, à certains endroits tu peux naviguer n'importe quand.

Le meilleur reste che chale près de malindi. Il faut un 4*4 pour y arriver. compte 85 euros minimum pour la demi pension, mais c'est vraiment top http://www.cheshale.com/, hormis l'eau qui est marron à cause des mangroves. Aucun beach boys.

Surtout il faut bien choisir la saison, il n'y a pas toujours du vent.

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » jeu. 21 sept. 2006 23:50

salut yayakite,
c marrant pasque c'est suite à tes post sur kiteforum que je suis aller au kenya pour la boite :wink:

juste pour preciser que le centre prosurf est sur une plage quasi privé ; ca n'existe pas au kenya ,mais la, il n'y a que le Nyali beach hotel qui a acces à cette plage, et donc y a pas de beach boy et moins de tourisme bidochon (dsl pour eux) que sur les autres plages de nyali (l'horreur) et que la plage principale de diani (l'horreur aussi)
apres le bon plan c surement de faire les 3 spots pour terminer a che shale :wink:

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » jeu. 21 sept. 2006 23:54

le liens c'est [/url]http://www.cheshale.com/[url]
(sans la virgule derriere

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » jeu. 21 sept. 2006 23:55

ok desolé je vais me coucher :roll:

yayakite
Habitué
Habitué

Messagepar yayakite » ven. 22 sept. 2006 22:48

Effectivement, il y a moins de monde au nyali beach hotel et surtout moins de bidochons, mais c'est normal vu les tarifs de l'hotel. Le vrai luxe au kenya c'est qu'il n'y personne à l'eau, voir 5 kites à la fois c'est déjà un record.
Je pense également que l'idéal est de faire les 3 "spots". Mais il y en un quatrième : "watamu beach" près de l'hotel Hemingway, c'est très beau et le reef n'est pas loin contrairement à nyali. Evidemment, il ne faut pas oublier de faire un safari!

max06
rang 6
rang 6

ET ZANZIBAR???PERSONNE NE CONNAIT?

Messagepar max06 » sam. 23 sept. 2006 09:03

il parait que c'est magnifique mais au niveau kite je sais pas vraiment ou aller...certain parlent de paje ou nungwi.vous connaissez?

makena
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar makena » mar. 10 oct. 2006 20:52

Bonjour
Je serais interesse d'aller au kenya fin octobre.
Est ce la bonne saison?
Ou alle en evitant les touristes?
Quel taille de kite a prendre?

Merci d'avance

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » mer. 11 oct. 2006 14:19

salut,

octobre c'est pas terrible surtout vers la fin , c'est la saison des pluie qui commence et t'as peu de chance d'avoir du vent !
correct avant mi octobre (mais pas le top) , beaucoup mieux apres mi decembre...
loic

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »