Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsAvis et test matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
boxer 2007 sle 9m²

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

boxer 2007 sle 9m² Répondre en citant
browning

rang 6

le test viendra dès que les conditions seront bonnes( + de 18 noeuds).
en attendant, la voilà en photos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/09/06- 15:34 - Back To Top

Répondre en citant
Philoo

rang 5

Le Touquet

Ca fait rever Shocked Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/09/06- 17:41 - Back To Top

Répondre en citant
AXTEROMAN64BTZ

rang 7

EUSKADI

comment est la douze, quelqu un la testé?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 17/09/06- 14:34 - Back To Top

Répondre en citant
binche

petit nouveau

J'attends la suite avec impatience, je suis debutant (je tire mes premiers bords) et cette aile m'interesse egalement en 9m. En plus je vais naviguer dans le meme coin que toi, Nord de la France et peut etre Belgique, tu me diras si elle est adaptée au condition de vent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 17/09/06- 15:53 - Back To Top

Répondre en citant
fredouille31

Rang 1000+

Montpellier/Carnon

JAS, t'est ou, pour une fois qu'on te demande ton avis !!! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 17/09/06- 18:19 - Back To Top

Répondre en citant
stony

bavard

salut j'ai essayé la boxer sle 12. En barre à poulie et sans. Et franchement, ça été la déception Crying or Very sad
en barre à poulie l'aile est super lourde avec un temps de retard dans les virages et sans les poulies (avec le réglage des arrières sur l'aile bien sur), je me retrouvais toujours le cul dans l'eau car il faut des bras de 8m.
Je trouve que l'aile est bien pour les vents réguliers, mais pour la mania faut aller chercher ailleurs. Je suis très critique car j'attendais beaucoup de cette aile. j'ai une Nova 2 12 et à côté c'est vraiment le jour et la nuit.Par contre côté finition c'est un cran au dessus chez naish, l'aile a une super finition, je pense d'ailleurs que c'est l'aile la mieux fini du marché (même si la nova est pas mal du tout sur ce point). Par contre je n'ai pas apprécié la pompe en option à 30euros...
Aussi, gros point critique, l'aile a du mal à redécoller. Je m'excuse de faire si négatif mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti, elle me fait penser à la nova 1 12m, autant la 9m était réussi, autant la 12 manquait cruellement de mania, ben là le feeling (sans la barre à poulies) c'est le même.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/09/06- 13:01 - Back To Top

Répondre en citant
slick34

Régulier

autour de Montpellier ..

juste pour info stony, quelles differences a tu trouvé entre la nova I 12m et la nova II 12m ?
J'ai une nova II 7m que je trouve FABULEUSE, et je me tate pour une 12 en complement .. bien qu'avec la 7 je cape deja vers les 16 noeuds!! et no limit pour la plage haute ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/09/06- 21:58 - Back To Top

Répondre en citant
stony

bavard

salut, entre la nova 1 et la 2 en 12, c'est vraiment 2 mondes, la nova 2 gagne sur tous les aspects et surtout la mania. Elle est aussi plus légère donc l'aile part plus tot que l'ancienne.
J'avais bien aimé la switchblade en 12 mais avec la nova 2 il y a plus de douceur et de perfo. En plus c'est le complément idéal pour la 7. Pour moi, la nova est mon aile favorite en ce moment, une belle réussite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 20/09/06- 07:39 - Back To Top

j ai du mal a interpreter... Répondre en citant
Gratte-ciel 13

Régulier

la config 2.1 a 1.1
d 'apres ce que je comprends en 2.1, plus de depower et moins maniable

en 1.1 barre plus legere ds les bras.

Donc est ce qu en 1.1 l aile serait plus rapide?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 20/09/06- 09:39 - Back To Top

Répondre en citant
browning

rang 6

j'ai eu l'occasion de tester ma boxer un peu sur l'eau.

on me disait que ca partait assez tot... j'en doutais, et j'en au eu la confirmation.

voici les conditions lors du test: http://www.windfinder.com/wind-cgi/stationsbildseite.pl?STATIONSNR=06320&DATUM=2006-09-19

en dessous de 18 noeuds avec mes 77kg et ma style 138/35, inutile d'essayer, c'est galère, dérive, lutte avec la voile.

lorsque ca souflait un peu j'arrivais à partir. mais pour bien faire il aurait fallut en permanence plus de 20 noeuds pour faire qq chose avec.

j'ai du prendre ma co2 2006 14m² pour m'amuser. ma boxer était pas assez puissante.
ce qui m'étonne c'est que j'ai vu des gars toutes la journée avec d'autres ailes plates style cabrinha et takoon qui naviguaient sans peine.
j'ai du mal à croire que je suis si nul que cela.

une autre chose un peu spéciale:
lorsque j'arrive pour faire demi tour, avec une aile en "c", je remonte l'aile au zenith je commence le demi tour, puis je la rebalance dans le sens ou je repars. avec ma boxer, ca tourne tellement sur l'oreille, que l'aile ne remonte pas mais tourne sur son oreille. là je perds de la puissance car elle ne remonte plus au zenih avec puissance.

je trouve que ca tourne un poile trop fort avec perte de puissance.
dans les vagues c'est peut-être cool, mais pour tirer des bords ca l'est moins. va falloir trouver un réglage.

c'est peut être qu'un impression, mais je sens ma boxer pas assez puissance en plage basse. en dessous de 20 noeuds j'arriverai à rien faire avec... heureusement que ma co2 14 se tient jusqu'à 22 noeuds à l'aise(avec la sangle tirée, quand même! )

que pensez-vous ce cette impression de manque de force à basse plage de vent? est-ce mon pilotage?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/09/06- 21:47 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Avis et test matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com