boxer 2007 sle 9m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

browning
rang 7
rang 7
Messages : 620
Enregistré le : mar. 27 mai 2003 12:00

boxer 2007 sle 9m²

Messagepar browning » ven. 15 sept. 2006 16:34

le test viendra dès que les conditions seront bonnes( + de 18 noeuds).
en attendant, la voilà en photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Publicité
Philoo
rang 5
rang 5
Messages : 227
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 18:35

Messagepar Philoo » ven. 15 sept. 2006 18:41

Ca fait rever :shock: :lol:

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7
Messages : 672
Enregistré le : mar. 9 mai 2006 21:16

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » dim. 17 sept. 2006 15:34

comment est la douze, quelqu un la testé?

binche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 19:33

Messagepar binche » dim. 17 sept. 2006 16:53

J'attends la suite avec impatience, je suis debutant (je tire mes premiers bords) et cette aile m'interesse egalement en 9m. En plus je vais naviguer dans le meme coin que toi, Nord de la France et peut etre Belgique, tu me diras si elle est adaptée au condition de vent.

Avatar de l’utilisateur
fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 16:34

Messagepar fredouille31 » dim. 17 sept. 2006 19:19

JAS, t'est ou, pour une fois qu'on te demande ton avis !!! :)

stony
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 août 2005 14:27

Messagepar stony » mar. 19 sept. 2006 14:01

salut j'ai essayé la boxer sle 12. En barre à poulie et sans. Et franchement, ça été la déception :cry:
en barre à poulie l'aile est super lourde avec un temps de retard dans les virages et sans les poulies (avec le réglage des arrières sur l'aile bien sur), je me retrouvais toujours le cul dans l'eau car il faut des bras de 8m.
Je trouve que l'aile est bien pour les vents réguliers, mais pour la mania faut aller chercher ailleurs. Je suis très critique car j'attendais beaucoup de cette aile. j'ai une Nova 2 12 et à côté c'est vraiment le jour et la nuit.Par contre côté finition c'est un cran au dessus chez naish, l'aile a une super finition, je pense d'ailleurs que c'est l'aile la mieux fini du marché (même si la nova est pas mal du tout sur ce point). Par contre je n'ai pas apprécié la pompe en option à 30euros...
Aussi, gros point critique, l'aile a du mal à redécoller. Je m'excuse de faire si négatif mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti, elle me fait penser à la nova 1 12m, autant la 9m était réussi, autant la 12 manquait cruellement de mania, ben là le feeling (sans la barre à poulies) c'est le même.

Avatar de l’utilisateur
slick34
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 11:52

Messagepar slick34 » mar. 19 sept. 2006 22:58

juste pour info stony, quelles differences a tu trouvé entre la nova I 12m et la nova II 12m ?
J'ai une nova II 7m que je trouve FABULEUSE, et je me tate pour une 12 en complement .. bien qu'avec la 7 je cape deja vers les 16 noeuds!! et no limit pour la plage haute ..

stony
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 août 2005 14:27

Messagepar stony » mer. 20 sept. 2006 08:39

salut, entre la nova 1 et la 2 en 12, c'est vraiment 2 mondes, la nova 2 gagne sur tous les aspects et surtout la mania. Elle est aussi plus légère donc l'aile part plus tot que l'ancienne.
J'avais bien aimé la switchblade en 12 mais avec la nova 2 il y a plus de douceur et de perfo. En plus c'est le complément idéal pour la 7. Pour moi, la nova est mon aile favorite en ce moment, une belle réussite.

Avatar de l’utilisateur
Gratte-ciel 13
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2003 19:29

j ai du mal a interpreter...

Messagepar Gratte-ciel 13 » mer. 20 sept. 2006 10:39

la config 2.1 a 1.1
d 'apres ce que je comprends en 2.1, plus de depower et moins maniable

en 1.1 barre plus legere ds les bras.

Donc est ce qu en 1.1 l aile serait plus rapide?

browning
rang 7
rang 7
Messages : 620
Enregistré le : mar. 27 mai 2003 12:00

Messagepar browning » jeu. 21 sept. 2006 22:47

j'ai eu l'occasion de tester ma boxer un peu sur l'eau.

on me disait que ca partait assez tot... j'en doutais, et j'en au eu la confirmation.

voici les conditions lors du test: http://www.windfinder.com/wind-cgi/stat ... 2006-09-19

en dessous de 18 noeuds avec mes 77kg et ma style 138/35, inutile d'essayer, c'est galère, dérive, lutte avec la voile.

lorsque ca souflait un peu j'arrivais à partir. mais pour bien faire il aurait fallut en permanence plus de 20 noeuds pour faire qq chose avec.

j'ai du prendre ma co2 2006 14m² pour m'amuser. ma boxer était pas assez puissante.
ce qui m'étonne c'est que j'ai vu des gars toutes la journée avec d'autres ailes plates style cabrinha et takoon qui naviguaient sans peine.
j'ai du mal à croire que je suis si nul que cela.

une autre chose un peu spéciale:
lorsque j'arrive pour faire demi tour, avec une aile en "c", je remonte l'aile au zenith je commence le demi tour, puis je la rebalance dans le sens ou je repars. avec ma boxer, ca tourne tellement sur l'oreille, que l'aile ne remonte pas mais tourne sur son oreille. là je perds de la puissance car elle ne remonte plus au zenih avec puissance.

je trouve que ca tourne un poile trop fort avec perte de puissance.
dans les vagues c'est peut-être cool, mais pour tirer des bords ca l'est moins. va falloir trouver un réglage.

c'est peut être qu'un impression, mais je sens ma boxer pas assez puissance en plage basse. en dessous de 20 noeuds j'arriverai à rien faire avec... heureusement que ma co2 14 se tient jusqu'à 22 noeuds à l'aise(avec la sangle tirée, quand même! )

que pensez-vous ce cette impression de manque de force à basse plage de vent? est-ce mon pilotage?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité