La chasse est ouverte .. aux abrutis !
Modérateurs : Aventout, lionel
et oui , sujet deja largement debatu cette annee en martiniq
et oui , sujet deja largement debatu cette annee en martinique !!<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://kitenews.forumactif.com/viewtopic.forum?t=18'>kitenews.forumactif.com/viewtopic.forum?t=18</a>
Il faut dialoguer!!!! Que les débutants viennent parler aux
Il faut dialoguer!!!! Que les débutants viennent parler aux plus anciens, se renseigner sur le spot, les dangers éventuels, les conditions du jour.... Que les touristes viennent voir les locaux, se présentent, demandent des renseignements sur le spot. Mais aussi que les plus anciens et les locaux restent humbles face à la mer aux élements et que l'on n'oublie jamais que le kite est un sport qui peut tuer.
Il faut aussi que les clubs s'investissent plus dans la sécu
Il faut aussi que les clubs s'investissent plus dans la sécurité sur et autour des spots. Non?
Sur les spots et / ou périodes sensibles, il faut des règles
Sur les spots et / ou périodes sensibles, il faut des règles affichées et négociées avec les autorités locales auprès des quelles l'association du coin s'engage. C'est la seule façon d'avoir une pratique responsable.<br>Les locaux doivent indiquer ces règles aux personnes de passage.
- 29SUD POLICE
- petit nouveau
affichage a revoir
j'ai cru voir passer sur le forum un panneau en francais asser grand exprimant les regles du pratiquant et des spectateurs...ce serait l'ideal pres des plages.<br><br>Il faut aussi revoir les chenaux pour un couloir depart/arrive et une zone d'apprentissage<br><br>Ou sont les ptits gars qui fesait une enquete sur les accidents, il y en a eu plusieurs mais aucun ne nous a fait part des resultats...<br><br>je vais aller voir le lien de K...
Ce que je voudrai juste dire sans vraiment m'impliquer dans
Ce que je voudrai juste dire sans vraiment m'impliquer dans cette discutuion sans grand interet c'est que c'est bien beau de critiquer et de dire on va faire ci on va faire ca mais je vois jamais personne écrire après un accident "tiens je vais me bouger je vais enfin prendre ma licence" et grace a ce geste enfin m'inscrire dans une démarche responsable et construite.<br>Et ceci est valable pour tout le monde, les virulents comme les gens qui leur font la morale.<br>Désolé pour ce petit coup de geule mais quand je lis autant de conneries ca m'enerve.<br>@ bientot sur l'eau
- 29SUD POLICE
- petit nouveau
on l'a notre licence !!!
et si tu considere que cette discussion est sans grand interet, ne participe pas.
Buzzig je crois que la plupart(comme toi et moi)d'entres nou
Buzzig je crois que la plupart(comme toi et moi)d'entres nous sont licenciés et c'est pas parce que tu es licencié que tu es responsable c'est comme sur la route c'est pas parce que tu as le permis de conduire que ça t'empêche de rouler bourré à 180 km/h à contresens sur l'autoroute. Et il faut mieux parler et dire "on va faire ci on va faire ca" même si ça prends du temps, que de ne rien faire et dire que cette discussion n'a pas grand interêt.
que faire face à une personne qui vient d'acheter une aile e
que faire face à une personne qui vient d'acheter une aile et qui ne connait pas les reglages (entre autres de la 5eme lignes), et qui meurt d'envie de l'essayer ? (un debutant, mais ça serait pareil avec un non-debutant)<br><br>J'ai expliqué certains parametres importants à mes yeux à cette personne, je l'ai aidé, et surtout je lui ai dis plein de fois que c'etait pas sérieux vu la configuration du spot de faire ses premiers tests ici...<br><br>tout le monde a fini par s'en ecarter car ça devenait très dangereux...et il a fini par casser son aile toute fraichement deballée.<br><br>le lendemain, 40km plus loin, un autre debutant, m'avoue avoir besoin d'aile pour decoller son aile qu'il venait d'acheter lui aussi...<br><br>j'ai passé plus de temps car j'avais peur qu'il fasse une betise avec la route juste derriere...resultat, tout c'est bien passé, l'aile etait préréglée .<br><br>fin de session, je largue car j'etais tout seul, mon leach casse, et mon aile se barre....lol<br><br>conclusion : le kite est plein d'imprevus, et meme si tout le monde se donne du mal, la seule solution à adopter, c'est de diviser son niveau par dix quand on va sur un spot, pour avoir la plus grosse marge de securité possible...et si ya trop de monde, ou qu'il y a des conditions imparfaites, il vaut mieux aller faire un tour avec sa copine.<br><br><br>