Wipika Indy 16.5

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Wipika Indy 16.5

Messagepar Manix » ven. 25 août 2006 11:43

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, ca fait pas mal de tps que je le lis mais je ne me suis pas encore inscrit. C est donc chose faite....<br>En fait j'ai acheté une Wipika Indy 16.5 m'il y a quelque mois, mais je n'ai eu l'occasion que de naviguer 3 fois avec (faudrait plus de pétole en Zeelande histoire que je rentabilise mon aile...) En fait une truc me tracasse, l'aile a parfois tendance à décrocher en bord de fenetre dans 10- 12 noeuds (ce qui est embêtant car c'est un peu pour cette plage de vent (10- 15) que je l'ai achetée, vers 15 neouds je passe en Fuel 13). Bref c'est pas super rassurant au niveau des changement de bords, j'ai toujours peur qu'elle me fasse une petite mangue et qu'elle se baigne à la flotte (saucisonnage avec la 5 ieme ligne la derniere fois qu'elle a decroché et qu'elle est tombée à flotte, plus de peur que de mal mais bon, j'avais pas ça du tout avec ma Fuel 15 m par exemple). Je n'ose même pas sauter avec de peur qu'elle dévente à la recept et qu'elle tombe à l'eau. J'ai plusieurs impression quant au problème.<br><br>Soit le poids de l'aile, (c'est du costaud et pour sa taille une Fuel 17 est plus légère par exemple), est tel que quand il y a une rafale, elle avance un peu plus dans la fenetre et quand la rafale s'arrête l'aile ne recule pas assez vite pour bien se replacer et elle devente.<br><br>Soit la position de la séparation de mes lignes avant (c'est un systeme 3 to 5, un Y quoi...) n'est pas à bonne mesure (mais en même temps ça serait bizzare car c'est la barre fournie avec l'aile.<br><br>Soit c'est un probleme de réglage (je n'ai pas encore eu le temps d'essayer toutes les positions de leur fameux systeme (3 positions pour les avant), les fois où j'ai navigué, j'avais mis la position la plus en avant, celle qui permet d'avoir le plus de choquer.<br><br>Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait sympa. <br>Ré

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Excusez moi mais j ai reposter car il n y avait pas de titre

Messagepar Manix » ven. 25 août 2006 11:46

Excusez moi mais j ai reposter car il n y avait pas de titre. En fait non la 5 ieme ligne n est pas du tout trop tendue ( pour répondre à nono ), elle est meme plutot detendu ( pas trop qd même ) mais elle est réglée au plus long.

Avatar de l’utilisateur
letsgo
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 20:45

Pour ma part j'ai des wip c'est du super costaud, donc des a

Messagepar letsgo » ven. 25 août 2006 12:48

Pour ma part j'ai des wip c'est du super costaud, donc des ailes qui font leur poids dans les grandes tailles et qui réclame du vent pour donner le meilleur. Je pense que 10 noeuds c'est pas suffisant pour ta 16,5 pour qu'elle vole bien. Par contre dans 12/17 noeuds elle doit envoyer le pâté et ne plus déventer.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1496
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 08:38

Surement la 5eme trop tendu!,je l avais essaye que du bon

Messagepar rpayr656 » ven. 25 août 2006 13:28

Surement la 5eme trop tendu!<br>je l avais essaye que du bon

Avatar de l’utilisateur
R1
rang 7
rang 7
Messages : 780
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004 20:33

essaye tout simplement de reculer tes avants !

Messagepar R1 » ven. 25 août 2006 13:34

essaye tout simplement de reculer tes avants !

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

oui je vais tenter le coup. La 5 ieme est plutot bien detend

Messagepar Manix » ven. 25 août 2006 13:53

oui je vais tenter le coup. La 5 ieme est plutot bien detendue comme je l ai dis plus haut ( elle est réglée au point le plus long et elle fait un peu la "pense") . Faudrait que j essaie les avants sur le point le plus rentré alors ??? et tjs garder l'aile border qd je suis sur la plage?? Le wind range est annoncé de 9 à 23 noeuds ( mon cul pour les 9 noeuds ) c cest vrai qu'elle ne tient bien en l'air qu'à partir de 12 neouds.C est dommage . Enfin bon faut que je reteste... <br>Si vous avez encore d autres avis

Avatar de l’utilisateur
letsgo
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 20:45

en reculant tes avants tu vas la tenir moins loin et perdre

Messagepar letsgo » ven. 25 août 2006 14:07

en reculant tes avants tu vas la tenir moins loin et perdre en cap. Je pense qu'en dessous de 12 noeuds... c'est pas gagné. A l'inverse je pense qu'il ne faut pas que la 5ème soit détendu dans 14/17 noeuds elle doit être tendu, en faisant un peu le ventre tout de même (il faut qu'elle soit moins tendu que les avants!)

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

J en prends bien notes... ,Je sais que c est bcp demander, m

Messagepar Manix » ven. 25 août 2006 14:25

J en prends bien notes... <br>Je sais que c est bcp demander, mais est ce que quelqu'un saurait me dire, ou mesurer la longuere de la préligne avant ( avant qu'elle se separe en Y ) histoire de verifier que les cotes de ma barre sont bonnes. Sur le site Wipika, il n y a aucune info de ce genre.<br>En tt cas j ai la barre un peu arquée avec des lignes 26 m je penses. Celle de l'année passée...<br>C est fou comme ce forum est plus detendu ( ca fais un an et demi que je suis sur le forum kitesurf.fr et je trouve l'ambiance bien meilleur ici ).<br>Enfin voila je suis encore preneur d autres avis... <br>Ré<br>

Avatar de l’utilisateur
#nF4Me
rang 7
rang 7
Messages : 626
Enregistré le : lun. 27 juin 2005 00:27

jai la 8.5 et la 13.5,,comme toi jai pas eu trop souvent l o

Messagepar #nF4Me » ven. 25 août 2006 16:28

jai la 8.5 et la 13.5<br><br>comme toi jai pas eu trop souvent l occasion de les sortir, mais comme toi jai remarque que sin on les met trop en bord de fenetre quand elles sont sous toilees elles tombent assez facilement, <br><br>la solution pour moi est de la mettre plus haut, tout simplement, et avec son grand borde choque ca ne risque rien<br><br>pour naviguer en sous toile, comme l ont dit les autres, il ne faut pas hesiter a mettre tous les reglages pour avoir une configuration qui tire : position lift, 5 eme ligne detendue, avants rallonges et si tu peux meme, des rallonges de 3m


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités