Le sujet de votre message

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Le sujet de votre message

Messagepar Manix » ven. 25 août 2006 11:39

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, ca fait pas mal de tps que je le lis mais je ne me suis pas encore inscrit. C est donc chose faite....<br>En fait j'ai acheté une Wipika Indy 16.5 m'il y a quelque mois, mais je n'ai eu l'occasion que de naviguer 3 fois avec (faudrait plus de pétole en Zeelande histoire que je rentabilise mon aile...) En fait une truc me tracasse, l'aile a parfois tendance à décrocher en bord de fenetre dans 10- 12 noeuds (ce qui est embêtant car c'est un peu pour cette plage de vent (10- 15) que je l'ai achetée, vers 15 neouds je passe en Fuel 13). Bref c'est pas super rassurant au niveau des changement de bords, j'ai toujours peur qu'elle me fasse une petite mangue et qu'elle se baigne à la flotte (saucisonnage avec la 5 ieme ligne la derniere fois qu'elle a decroché et qu'elle est tombée à flotte, plus de peur que de mal mais bon, j'avais pas ça du tout avec ma Fuel 15 m par exemple). Je n'ose même pas sauter avec de peur qu'elle dévente à la recept et qu'elle tombe à l'eau. J'ai plusieurs impression quant au problème.<br><br>Soit le poids de l'aile, (c'est du costaud et pour sa taille une Fuel 17 est plus légère par exemple), est tel que quand il y a une rafale, elle avance un peu plus dans la fenetre et quand la rafale s'arrête l'aile ne recule pas assez vite pour bien se replacer et elle devente.<br><br>Soit la position de la séparation de mes lignes avant (c'est un systeme 3 to 5, un Y quoi...) n'est pas à bonne mesure (mais en même temps ça serait bizzare car c'est la barre fournie avec l'aile.<br><br>Soit c'est un probleme de réglage (je n'ai pas encore eu le temps d'essayer toutes les positions de leur fameux systeme (3 positions pour les avant), les fois où j'ai navigué, j'avais mis la position la plus en avant, celle qui permet d'avoir le plus de choquer.<br><br>Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait sympa.

Publicité
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

5éme ligne mal réglé ? trop tendu pt etre !

Messagepar nono17100 » ven. 25 août 2006 11:41

5éme ligne mal réglé ? trop tendu pt etre !

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

J ai refais un nouveau post avec le titre excuse moi.

Messagepar Manix » ven. 25 août 2006 11:47

J ai refais un nouveau post avec le titre excuse moi.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités