takoon scoop 3 9m de 2004

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bebs2006
petit nouveau
petit nouveau

takoon scoop 3 9m de 2004

Messagepar bebs2006 » mer. 16 août 2006 22:13

Salut,<br>Pouvez vous me dire si la takoon scoop 3 9m de 2004 est une voile de debutant , expert , intermezdiaire?<br>D'avance merci<br><br><br>

Publicité
Philoo
rang 5
rang 5

je dirai intermediaire-expert , pour debutant la wook est mi

Messagepar Philoo » mer. 16 août 2006 23:09

je dirai intermediaire-expert , pour debutant la wook est mieux<br>suis pas bien sur

pierre80
rang 7
rang 7

la wook est une aile extra surtout en 9.5

Messagepar pierre80 » mer. 16 août 2006 23:22

probablement une des meilleures 9 m classiques que ce soit la wook 1,23 ou4 (la 3 est sans doute la plus reussie (pas de one pump lourd et pas très fiable chez takoon en 2006))c'est une aile rapide bien sur car c'est une 9 mais elle est sans aucun vice et vraiment elle t accompagnera durant toute ta progression de debutant jusqu'au kiteloop certain trouve sa sustentation insuffisante c'est qu'ils n'ont pas su l'exploiter à fond vraiment. ne te degoute pas avec une skoop qui est bien moins tolerante qui absorbe beaucoup moins bien les vents rafaleux et qui est parfois mechament nerveuse.la wook je l'ai en 12 en 9.5 et en 7.5 c'est la 9.5 ma preférée c'est celle qu'il te faut mais la mienne n'est pas à vendre...

Philoo
rang 5
rang 5

Quels sont les nouveauté chez les Wook aprés la 1 ,(j'ai la

Messagepar Philoo » mer. 16 août 2006 23:26

Quels sont les nouveauté chez les Wook aprés la 1 <br>(j'ai la 1 en 12m)

pierre80
rang 7
rang 7

a chaque fois un peu mieux

Messagepar pierre80 » mer. 16 août 2006 23:38

j'ai eu la 1 la 2 la 3 et à chaque fois c'était de mieux en mieux la barre et les systemes de secu ont vraiment évolués avec finalement un très bon systeme sans leash et antitwist + une secu performantes mais qui ne saute pas toute seule<br> l'aile s"'est amelioré en qualit de construction (tissu bien sur mais aussi coutures bien mieux finies) mais en qualité de nav aussi plus de sustentation toujours une excellent capacité dans le vent rafaleux plus de maniabilté (peutetre pas la 4 qui s'est pas mal alourdie avec la 5eme ligne=prise au vent et le onepump=poids)sur la 3 la petite latte est dans la continution du bord d'attaque c'est le meme boudin (cf naish) meilleur gonflage =plus de rigidité =plus de nervosité (peutetre un des seuls petits defauts de la wook surtouten 121 et +°<br>vraiment ça valait la peine de suivre les generations malheureusement tout le monde tombe dans le paneau du marketing sur les ailes plates mais franchement quand je vois les pratiquanrts intermediaires se faire cch... avec leurs nova qui ne sautent pas et qui ne tournent pas vraiment je ne regrette pas de n'avoir pas suivi les moutons de panurge ...

Gui Raley
Régulier
Régulier

J ai eu la version 1 et la 3. Le profil de l'aile n a pas ch

Messagepar Gui Raley » jeu. 17 août 2006 08:50

J ai eu la version 1 et la 3. Le profil de l'aile n a pas changé il me semble, par contre matériaux bcp plus resistants et meilleure tenue du profil. Les boudins sont renforcés aux extremités et spi plus épais. Laile est du coup plus saine en vol.

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

je confirme,,,j'ai toujours été wook, et la 3 était une réus

Messagepar orthograph'man » jeu. 17 août 2006 09:07

je confirme,<br><br>j'ai toujours été wook, et la 3 était une réussite, tant au niveau construction que performance générale.<br><br>de plus, la barre fournie à partir des modéles 3 n'a rien a envier aux autres marques.<br><br>cependant, j'ai les memes tailles qu'avant en wook, mais en autre marque, et c'est vrai que les wook pechent un peu en sustentation à mon gout ( mais peut etre ai je progréssé un peu depuis.)<br><br>pour avoir possédé skoop en 11,5, je dirais que j'ai préféré, et largement et de loin, les wook que la skoop, bien plus tolérentes en général et beaucoup plus adaptées à mon sens aux plans d'eau clapoteux ou avec vagues et aux vents irréguliers.<br><br>les seuls avantages de la skoop/ wook sont sa formidable remontée au vent, et son lift, et si on navigue par vent régulier et sur plan d'eau assez plat, là, ça peut convenir.<br><br>pour terminer, on progresse beaucoup plus avec la wook qu'avec la skoop, car elle pardone les erreurs de pilotage, redécolle bien plus facilement....

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Vous avez oublié un argument de poid, le prix!,,Regarder a c

Messagepar JPdeMontpelr » jeu. 17 août 2006 09:49

Vous avez oublié un argument de poid, le prix!<br><br>Regarder a combien on peut toucher une wook3/skoop4 neuve actuellement, c'est vraimment un rapport qualité/prix imbatable !<br><br>Pour ma part, j ai acheté sur les p.a de flysurf.com, il ya 2 mois, une skoop4 9m² à 370€ neuve, ca doit étre encore moins maitenant.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Je vous rappelle que la question était sur la Skoop, alors j

Messagepar saucisseman » jeu. 17 août 2006 11:11

Je vous rappelle que la question était sur la Skoop, alors je réponds comme Philoo/ intermédiare-expert, mais pas besoin d'un super niveau pour la trouver excellente. Très bon choquer pour une aile en arche (evidement moins bon qu'une aile plate), excellente remontée au vent, elle avance très vite en bord de fenetre et en 9m elle se redécolle très facilement, meme en 4 lignes.<br>Au prix où elles sont soldées ce sont des super affaires.

bebs06
petit nouveau
petit nouveau

merci pour la reponse, bonne route

Messagepar bebs06 » ven. 18 août 2006 15:24

merci pour la reponse, bonne route

Retourner vers « Le bar »