conseils psycho I
Modérateurs : Aventout, lionel
conseils psycho I
salut, je debute en bugy et MTB et ais eu l'occasion de tester 2 voiles : une flysurfer 4m² à caisson ouvert (choquer/border) et une 8m² ozone access, je les ait trouvées trés vives et reactives, deventant trés peu.<br>je viens d'acquerir une fluysurfer pscycho I (caissons fermés - air/mer/terre)et à l'inverse elle reagi trés mal en bord de fenetre, devente facilement et possede un choquer /border qui repond mal.<br>cela peut il venir d'un pb de reglage.puis-je raccourcir le choquer/border.les ailes à caissons fermés ont elles besoin d'une force de vent plus forte que les autres.<br>thanks.
Les ailes à caissons fermés, et les ailes de la marque flysu
Les ailes à caissons fermés, et les ailes de la marque flysurfer en particulier, ont beaucoup évolué depuis 3/4 ans.<br>Les modèle plus récent type Voodoo, Extasy ou Psycho 2 sont plus maniables, plus stables et ont un meilleur border-choquer que les anciens modèles genre Psycho 1 ou Titan.<br>Les derniers modèles et notamment la pulse, présentent une grande plage de border-choquer ("full depower") ainsi qu'une cinquième ligne pour améliorer le niveau sécu.<br>D'un point de vue général, il faut un poil plus de vent pour une aile à caissons fermés qu'une aile à caissons ouverts, mais tout dépend en fait de la vitesse à laquelle elle se gonfle et donc du nombre d'entrées d'air sur le bord d'attaque. Les speed sont à mon sens celles qui ont la plage basse la plus basse à surface égale.
Ah là, tu rentres dans le monde du pilotage subtil...,Déja c
Ah là, tu rentres dans le monde du pilotage subtil...<br>Déja c'est quelle taille ?<br><br>La psycho 1 est aile trés puissante et bien capable de t'envoyer en l'air,<br>mais ça se pilote ... en finesse<br>Va voir <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kaf-kites.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=60'>www.kaf-kites.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=60</a><br><br>Pour le bord de fenêtre,rien à faire...<br>Pour les déventes, il faut savoir qu'elle ne tolère<br>aucune détente des lignes, ou alors dans sa plage haute.<br>Seule solution, border dés que ça mollit dans les lignes, toujours garder<br>de la tension dans les lignes...<br><br>Une aile rude, bien différente de ce qui se fait aujourd'hui chez FS<br>