Conseiller un débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
Conseiller un débutant
Donc , j'aimerai avoir quelques conseils pour choisirs mon aile, ma planche ...etc, la total, en fait. <br>Et je m'y connait pas vraiment, sa fait 2-3 ans que je fais du windsurf mais le kite, m'attire plus.<br>Donc, j'ai 18 ans, 1m75, 58kilos. <br>Merci <br> Raflo 7even
ton budget c'est quoi? l'ideal serait de passer par une écol
ton budget c'est quoi? l'ideal serait de passer par une école.
Budget , je dirai moins de 800euros , donc plus du matos d'o
Budget , je dirai moins de 800euros , donc plus du matos d'occaz.<br>Et des cours, je vais me renseigner cette été a la Baule, en fait.
Mais le prix des cours est extremement cher et je préfere ac
Mais le prix des cours est extremement cher et je préfere acheter une aile maintenant, on m'avait conseiller une wipika matrix 2005 10m² , le probléme est que si je ne maitrise pas l'aile, i sera facile pour moi l'abimer.
Acheter une aile maintenant serait une erreur. Je comprends
Acheter une aile maintenant serait une erreur. Je comprends ton impatience, mais il faut maitriser tes pulsions! Passe par l'école, ton choix ultérieur n'en sera que plus judicieux.
C'est vrai mais, aprés avoir pris des cours je n'aurai peut
C'est vrai mais, aprés avoir pris des cours je n'aurai peut pas assez de sous pour m'achetez le matériel, ou sinon il faudrait que je trouve des cours pas trop cher a moins 200 euros pour des cours découvertes ou initiation.
si tu achetes ton aile maintenant, tu vas tester sur le sabl
si tu achetes ton aile maintenant, tu vas tester sur le sable, il y a donc possibilité de te faire mal, et de mettre en danger les autres.<br>Puis tu vas abimer ton aile, se qui serait dommage. Alors que si tu fais 2jours de stages par exemple, tu abimeras l'aile du club ou tu fais ton stage, donc ce n'est pas grave.<br>Apres tu peux acheter un cerf volant de traction chez decathlon pour te faire la main sur le pilotage (ça se ressemble fortement avec une aile de kite) et surtout ce n'est pas trop cher et tu auras moins de difficulté à piloter une aile lors de ton stage et ainsi tu iras sur l'eau plus rapidement.
si ta un petit budget le mieux c de prendre un seul cours po
si ta un petit budget le mieux c de prendre un seul cours pour connaître les règles de sécurité et en attendant renseigne toi sur le matos d'occas que tu veu acheté<br><br>procure toi le DVD pédago 1 de kitesurf dans le mag Kitesurf magazine il est bien complet pour apprendre seul c se que j'ai fait faute de place dans les écoles de kite<br>
Bonjour,,,oi je débute aussi le kite et je n'ai jamais fais
Bonjour,<br><br>oi je débute aussi le kite et je n'ai jamais fais de surf. Avant de faire mon premier cour j'ai acheter un petit cef-volant de 2.0m et je me suis entrainée avec.<br>Pour mon 2ième cours je peux commencer sur l'eau car j'ai épargnée un cours grâce au cerf-volant.<br>Bise