choisir une bonne aile plate
Modérateurs : Aventout, lionel
choisir une bonne aile plate
debuter avec une naish x2 14m et une arx 9.5m,c'est beaucoup trop violent et la galere commence a gagner sur le plaisir.alors que choisir: FONE tribal ou Cabrinha switchblade ou crossbow ou bien encore naish chockwave le tout en 12m pour la plage d'utilisation. merci de votre aide
s'il s'agit de débuter, alors la Tribal sera sans doute trop
s'il s'agit de débuter, alors la Tribal sera sans doute trop vive pour toi en petite surface.<br>Une Switchblade ira bien en petite surface (9m et moins).
ya un petite dossier qui peut t'aider à te faire ta propre i
ya un petite dossier qui peut t'aider à te faire ta propre idee d'une aile plate...meme si je repète, c'est pas exhaustif...<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://funalex.free.fr/ailes-plates.html'>funalex.free.fr/ailes-plates.html</a>
la shockwave en 12 m tire tres tres fort
dans les bras, dans sa plage basse.<br><br>si tu débute il te faut une aile avec une plage basse agréable et pas trop physique.<br><br>en aile plate, plutot switchblade, sonic ( parfait pour des debuts ...)<br><br>ou une aile classique a ratio modéré avec 5eme ligne toro 2004-2005 par exemple ...
- fredouille31
- Rang 1000+
j'ai tester toute les voile dont tu parle, et comme je navig
j'ai tester toute les voile dont tu parle, et comme je navigue en caisson, je doit etre le plus objectif de tous.<br>perso je prefere la tribal (qui se raproche le plus de mes voiles)car stable et bon saut, mais les crossbow ou swichblade (avec bridage modifié), ressemble pas mal aussi a mes voiles a causse de leur plage de vent et de la sensation dans la barre, mais j'ai pas aimer la shocwave.<br>voila
1 an de galère avec une aile classique, puis achat d'une cro
1 an de galère avec une aile classique, puis achat d'une crossbow 12 et la le vrai bonheur et beaucoup moins d'appréhension, merci les bows !
-
- petit nouveau
génétrix hydra sans doute la plus confortable de toute les
génétrix hydra sans doute la plus confortable de toute les plates<br>sinon la génésis une bow particuliérement bien équilibré<br>
sa depend de ton poid.,Les 12m ne sont pas super , pour des
sa depend de ton poid.<br>Les 12m ne sont pas super , pour des poids de 60/75kg je conseille plutot une 9m.
je pese 80kg quelle taille me conviendrais 12?
Ici votre message
Moi je pese 100kg, et j'ai la Xbow 12. Je la trouve super et
Moi je pese 100kg, et j'ai la Xbow 12. Je la trouve super et ne reviendrai sans doute pas sur les U. Ca tire un peu sur les bras, mais c'est quand meme largement suportable pour un sportif, a moins d'en faire 8 heures par jour.<br><br>Et puis il faut tester avec la modif sur le bridage, il parait que ca coupe completement cet effet de tension dans la barre sans modifier le comportement de l'aile. <br><br>Si quelqu'un a deja essaye ?