J'hésite entre une Nova et une Switchblade...
Modérateurs : Aventout, lionel
J'hésite entre une Nova et une Switchblade...
Salut,<br><br>Débutant en kite, je compte acheter une aile plate 2006 complète de 12m² d'occas. J'hésite entre la Nova (facile a trouver en occas) et la Switchblade.<br>J'ai suivi un stage d'initiation de 12 heures sur Swuitchblade 12m².<br>Si vous connaissez ces ailes, pouvez-vous me donner leurs points forts et faibles et me dire celle que vous avez préféré, afin de m'aider à choisir.<br><br>Merci pour votre aide,<br><br>Ronan
- nonokite29
- Régulier
La Nova est pourrie, enfin ce n'est que mon avis ... La swit
La Nova est pourrie, enfin ce n'est que mon avis ... La switchblade j'ai pas essayé mais les ailes plates cabrinha ont assez bonne réputation.<br>Sinon tu as les waroo qui sont vraiment super et a un prix vraiment attractif, seulement elles se font attendre faut commander et tu peux attendre 1mois pour l'avoir.
-
- Rang 1000+
a mon avis la switch est plus adaptée aux débutants et elle
a mon avis la switch est plus adaptée aux débutants et elle as une meilleure plage basse sinon pas trop chere il y a la shooter en 11.5 a 999 euros
- 2lacremesolair
- rang 7
la nova 9 est toujours mon aile plate preferée (malgres que
la nova 9 est toujours mon aile plate preferée (malgres que c'est l'une des 1ere de sortie) j'ai d'ailleur mi ma copine a apprend la dessus, j'aime bien cette aile pour sa plage de vent, son depower la secu, les perfs, la qualité de construction, le one pump, pour la barre sans poulie, toujours pas retournée en l'air et sur l'eau et facile a redecoller et pourtant, j'ai essayé pas mal d'aile waroo shockwave crossbow, maintenant en fonction de ton poids je prendrais 9m² si tu es leger et 12 si tu es lourd, la cabrinha sera px etre plus perfo en 12 surtout dans le vent leger mais la construction est bien en dessous il y a egalement des poulies sur barre, pas le one pump
-
- Rang 1000+
la nova est peut etre très bien en plage haute mais en plage
la nova est peut etre très bien en plage haute mais en plage basse,elle est pas terrible par rapport a la switch et la crossbow est pas super pour les débutants(physique)
Switchblade...
Si tu es un poids light à medium prends une Switchlade 9m, que du bonheur (plage de vent pour un débutant estimée à 15-25 noeuds, les conditions les plus sympa en kite). <br>Si tu achètes d'occase (si tu en trouves, parcequ'elle est tellement bien qu'il n'y a pratiquement pas d'occase) vérifie les lignes qui passent dans les poulies. Si elles sont bien usées change les direct, ça t'évitera quelques galères...<br>Si tu préfères une 12m c'est bien aussi, plage de vent de 12 à 20 noeuds pour un débutant.<br><br>Phil<br>Have Fun & Ride Safe
Merci pour ces 1eres réponses, c'est super sympa de votre pa
Merci pour ces 1eres réponses, c'est super sympa de votre part.
j'ai essayé les 2 switchblade sans aucune hésitation,et pour
j'ai essayé les 2 switchblade sans aucune hésitation<br>et pourtant j'ai 2 takoon wook de 2005<br>j'ai essayé la switchblade en 12 et 16<br>j'achète<br>la waroo est plus technique moins chère mais tu te feras peur avec<br>franchement cabrinha malgré la butée qui n'est pas efficace tu n'es pas obligé de la mettre tu laches la barre et l'aile se pose en bord de fenetre
- 2lacremesolair
- rang 7
pour debuter je conseillerai la nova du fait qu'elle est pl
pour debuter je conseillerai la nova du fait qu'elle est plus au point avec la butée NTS niveau secu et bien plus costaud c'est mieux en occaz
- riderchild
- bavard
attennd la rebel de chez north!!!
attennd la rebel de chez north!!!