passage du moutain board au kite surf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

hellrider
rang 6
rang 6

passage du moutain board au kite surf

Messagepar hellrider » mer. 30 août 2006 15:08

alors voilà je fais du muontain depuis un an et je voudrais faire du kite surf ... est ce que le fait de faire du mountain m'aidera a apprendre plus vite ? et est ce que la technique est vraiment differente (pour ceux qui pratique les deux)<br><br>merci d'avance !

Publicité
Jerome
rang 7
rang 7

2 différences:,Une que tu sentira seulement avant de sortir

Messagepar Jerome » mer. 30 août 2006 16:01

2 différences:<br>Une que tu sentira seulement avant de sortir de l'eau...La gestion de la puissance de ton aile.<br>En gros, l'eau te freine beaucoup plus que le sable, donc il faut envoyer un peu plus fort ton aile.<br>L'autre que tu sentira avec ta première gauffre, ça fait moins mal, c'est plus humide et parfois un peu "relou" d'aller récupérer ta board.<br><br>Bien entendu, à moins de sortir sur un plan d'eau tout plat, tu devras aussi gérer les vagues et différents reliefs "mouvants" sous tes pieds.<br><br>Sinon, bien entendu le moutain board aide vachement avant ton premier passage à l'eau. (D'ailleurs mon stage d'apprentissage incluait une après-midi de Moutain board, après la nage tractée)

hellrider
rang 6
rang 6

oki d'accord merci beaucoup

Messagepar hellrider » mer. 30 août 2006 18:29

oki d'accord merci beaucoup

Lionelkite
bavard
bavard

Si tu as l'habitude de piloter ton aile avec une barre en mo

Messagepar Lionelkite » mer. 30 août 2006 20:26

Si tu as l'habitude de piloter ton aile avec une barre en mountain-board, les 2 sont très proche, la principale différence que tu auras à gérer est lié au fait de ne pas avoir d'appuits solide sous ta planche, mais cela se règle en très peu de temps. Attention, comme le disait Jérome on sort plus toilé en kite qu'en mtb donc prudence !

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

la différence tient aussi à la taille de l'aile (on toile pl

Messagepar o clone » jeu. 31 août 2006 12:39

la différence tient aussi à la taille de l'aile (on toile plus dans l'eau qu'à terre...mais au début c'est mieux que tu soutoile un peu. et puis tu devras passer des poignées à la barre et apprendre le choquer border...

hellrider
rang 6
rang 6

oki pour passer des poignées a la barre je devrais y arriver

Messagepar hellrider » jeu. 31 août 2006 13:01

oki pour passer des poignées a la barre je devrais y arriver, soutoiler sa s'est evident je vais pas partir direct avec un bete de vent et une voile enorme... pr le reste je verrais bien ...

Retourner vers « Le bar »