|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
flashboarder
|
L'enrouleur est une bonne option, mais personellement, j'encourage les debutants a aprendre a remonter au vent en nageant afin de pouvoir se debarasser du leash le plus vite possible.
|
|
|
|
pareil que flashboarder. pas de leash sauf vagues ou courant
|
|
kriss83 
|
c'est vraiment facile de remonter au vent pour reprendre ca planche. c'est pas une question de niveau. suffit de s'y coller 1/4 d'heure. allez, au boulot !!!!
|
|
|
|
Remonter au vent
|
|
Toninio
|
Ouai,
Je suis aller naviguer hier avec un vent side mais très légèrement de terre.
Première fois sans leash de planche en plus.
Et là je me suis fait une petite frayeur lors de ma première boite : mon aile m'embarquait moitié au large, j'ai galérer pour revenir en nage tracté en remontant au vent comme j'ai pu : quelle est la technique ?
Je vous parle pas de ma planche que j'ai failli perdre (un gars sympa me l'a ramenée) car je m'éloignait d'elle à bloc.
Merci d'avance pour vos conseils.
|
|
|
|
technique
|
|
fredouille31 
Montpellier/Carnon
|
placer la voile a ras de l'eau (voir quelque metre au dessus), tendre ton corps et le bras de devant tendu quitte a ramer un peu pour remonter encore plus au vent.
|
|
|
flashboarder
|
ouais, c'est ca, te mettre a plat couché dans l'eau et planter ton bras avant dans l'eau pour faire effet d'aileron. Surtout ne pas avoir peur de tirer 2-3 bons bords afin de pouvoir revenir vers ta planche.
Un autre truc tres pratique pour naviguer sans leash de planche, c'est d'avoir un petit leash elastique simplement attaché au harnais. En cas de chute avec tombé de l'aile dans l'eau, tu essaies d'attraper rapidement ta planche que tu attaches à ce leash, comme ca, tu peux te concentrer sur le redécollage de ta voile.
|
|
|
|
Re: technique
|
|
tom q8 
Dubai
|
| fredouille31 a écrit: |
| placer la voile a ras de l'eau (voir quelque metre au dessus), tendre ton corps et le bras de devant tendu quitte a ramer un peu pour remonter encore plus au vent. |
Je pensais qu'il fallait mettre l'aile haute ?
|
|
|
|
et non
|
|
fredouille31 
Montpellier/Carnon
|
plus tu met la voile en bas et plus tu remonte au vent, et plus tu la met au zenith et plus elle te tire devant.
|
|
|
neveu olivier
seine maritime
|
des que tu peux enleves ton leash , par reflexe je l' ai gardé ces derniers mois, et je me suis bléssé samedi dernier , meme avec un casque , j' ai pris ma planche dans la figure , resultat : 2 plaies profondes , 8 points de sutures et la téte d'e lephant man .
leash= DANGER
OLIVE
|
|
|
tom q8 
Dubai
|
| neveu olivier a écrit: |
des que tu peux enleves ton leash , par reflexe je l' ai gardé ces derniers mois, et je me suis bléssé samedi dernier , meme avec un casque , j' ai pris ma planche dans la figure , resultat : 2 plaies profondes , 8 points de sutures et la téte d'e lephant man .
leash= DANGER
OLIVE |
Salut Olivier, t'es d'où en seine martime exactement?
|
|
|
|
|
 |
|