Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsSécurité !
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
leash de planche

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre en citant
flashboarder

rang 5

L'enrouleur est une bonne option, mais personellement, j'encourage les debutants a aprendre a remonter au vent en nageant afin de pouvoir se debarasser du leash le plus vite possible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/09/06- 15:45 - Back To Top

pareil que flashboarder. pas de leash sauf vagues ou courant Répondre en citant
kriss83

rang 7

c'est vraiment facile de remonter au vent pour reprendre ca planche. c'est pas une question de niveau. suffit de s'y coller 1/4 d'heure. allez, au boulot !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/09/06- 16:34 - Back To Top

Remonter au vent Répondre en citant
Toninio

Habitué

Ouai,

Je suis aller naviguer hier avec un vent side mais très légèrement de terre.
Première fois sans leash de planche en plus.

Et là je me suis fait une petite frayeur lors de ma première boite : mon aile m'embarquait moitié au large, j'ai galérer pour revenir en nage tracté en remontant au vent comme j'ai pu : quelle est la technique ?

Je vous parle pas de ma planche que j'ai failli perdre (un gars sympa me l'a ramenée) car je m'éloignait d'elle à bloc.

Merci d'avance pour vos conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/09/06- 14:53 - Back To Top

technique Répondre en citant
fredouille31

Rang 1000+

Montpellier/Carnon

placer la voile a ras de l'eau (voir quelque metre au dessus), tendre ton corps et le bras de devant tendu quitte a ramer un peu pour remonter encore plus au vent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 24/09/06- 17:03 - Back To Top

Répondre en citant
flashboarder

rang 5

ouais, c'est ca, te mettre a plat couché dans l'eau et planter ton bras avant dans l'eau pour faire effet d'aileron. Surtout ne pas avoir peur de tirer 2-3 bons bords afin de pouvoir revenir vers ta planche.

Un autre truc tres pratique pour naviguer sans leash de planche, c'est d'avoir un petit leash elastique simplement attaché au harnais. En cas de chute avec tombé de l'aile dans l'eau, tu essaies d'attraper rapidement ta planche que tu attaches à ce leash, comme ca, tu peux te concentrer sur le redécollage de ta voile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/09/06- 10:54 - Back To Top

Re: technique Répondre en citant
tom q8

rang 6

Dubai

fredouille31 a écrit:
placer la voile a ras de l'eau (voir quelque metre au dessus), tendre ton corps et le bras de devant tendu quitte a ramer un peu pour remonter encore plus au vent.

Je pensais qu'il fallait mettre l'aile haute ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/10/06- 09:01 - Back To Top

et non Répondre en citant
fredouille31

Rang 1000+

Montpellier/Carnon

plus tu met la voile en bas et plus tu remonte au vent, et plus tu la met au zenith et plus elle te tire devant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/10/06- 11:20 - Back To Top

Répondre en citant
neveu olivier

petit nouveau

seine maritime

des que tu peux enleves ton leash , par reflexe je l' ai gardé ces derniers mois, et je me suis bléssé samedi dernier , meme avec un casque , j' ai pris ma planche dans la figure , resultat : 2 plaies profondes , 8 points de sutures et la téte d'e lephant man .

leash= DANGER

OLIVE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/01/07- 20:01 - Back To Top

Répondre en citant
tom q8

rang 6

Dubai

neveu olivier a écrit:
des que tu peux enleves ton leash , par reflexe je l' ai gardé ces derniers mois, et je me suis bléssé samedi dernier , meme avec un casque , j' ai pris ma planche dans la figure , resultat : 2 plaies profondes , 8 points de sutures et la téte d'e lephant man .

leash= DANGER

OLIVE

Salut Olivier, t'es d'où en seine martime exactement?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 25/01/07- 08:49 - Back To Top

Répondre en citant
Michsafa

petit nouveau

Bordeaux

Effectivement leach = danger

Donc casque obligatoire mais ça n'est pas suffisant !
La planche peut aussi revenir avant ta réception dans l'eau (dans le cas ou tu ne l'a plus sous les pieds bien sûr ... Cool ). C'est arrivé à un pote, résultat = déchirure des ligaments !

La nage tractée c'est la base (première chose que tu apprends normalement) alors tout kitesurfeur doit pourvoir récupérer sa planche sans leach

Dans la mesure du possible (c'est effectivement plus délicat dans les vagues) PAS DE LEACH.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 25/01/07- 11:14 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Sécurité !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com