Rackette de Malaysia airlines

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pablorom
petit nouveau
petit nouveau

Rackette de Malaysia airlines

Messagepar pablorom » ven. 6 janv. 2006 18:11

salut,<br>je suis arrive au vietnam depuis 5 jours, a Mui Ne, mais pas sans mal, et surtout, avec beacoup moins d'argent que prevu. J'explique : je suis parti le 1er janvier, avec un board bag de 40 kg donc 15 kg de plus que tolere. mais comme toutes les compagnies font des tatifs pour le surf le kite, ou le windsuf, et que j'ai fait 6 ou 7 voyages ces dernieres annes, je m'en faisait pas. sauf que le 1er janvier, a l'embarquement, l'hotesse m'annonce que ce sera 750 euros ! soit 50 euros le kg supplementaire ! je lui demande ou est son tarif kite ? y'en a pas me dit-elle. donc, peut-elle en faire un ? non . mais, madame, c'est plus cher que mon billet ! ca change rien. apres discussion, un chef d'embarquement arrive, puis un 2eme et la non plus, pas moyen de discuter. si je veux rentrer chez moi, je peux, il s'en fout. si je veux laisser mon bag, je peux. si je peux payer, je pars. je vous passe les arguments debiles sur la liberte des compagnies de faire les tarifs qu'ils veulent (pratique quand c'est dit nulle part, surtout au moment du depart).<br>bref, j'ecris ce message pour deux choses :<br>1) Malaysia Airlines nique les Kiteurs, et surfeurs (dans le meme avion, un gars partait en australie, il en avait pour 2000 euros de surpoids !!!!)<br>2) est-ce que l'un(e) d'entre vous est passe avec du surpoids avec Malaysia sans payer de telles sommes ? A part malaysia, je suis preneur de tout temoignage de rackett des compagnies sur les tarifs des bags et eventuels surpoids. j'en ferai quelque chose...<br>a part ca, Mui Ne est tres tres bien<br>merci de votre aide

Publicité
syl 2b
Rang 1000+
Rang 1000+

franchement desolé

Messagepar syl 2b » ven. 6 janv. 2006 18:21

pour toi....je ne pensais pas que l'on puisse facturer 50 euros le kilos supp..c'est vraiment se foutre de la gueule du client..

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

putain sa craind!

Messagepar mobyx.. » ven. 6 janv. 2006 18:25

on dirai que l'année commence mal pour toi pablorom<br><br>

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

oui suis parti au vietnam avec la malaysian et 28kgs au lieu

Messagepar vincente » ven. 6 janv. 2006 19:22

oui suis parti au vietnam avec la malaysian et 28kgs au lieu de 20 toléré. on m'a demandé ce que c'était, j'ai annoncé du matos de parapente!! pas payé plus. au retour 42kgs et idem, comme une lettre à la poste. pour moi, ta seule erreur a été de prononcer le mot kitesurf qui comporte la silabe surf et qui donc est synonime de catastrophe aérienne pour toutes les compagnies.<br>tu as vraiment joué de mal chance.<br>bon séjour qd mm

zap
petit nouveau
petit nouveau

Salut , tu vois je pars le 11 fevrier au vietnam et la comme

Messagepar zap » ven. 6 janv. 2006 22:46

Salut , tu vois je pars le 11 fevrier au vietnam et la comme tous mes autres voyages je vais etre en surpoids alors dans toutes les situations quand tu es devant l'hotesse il faut absoluement etre tres vigileant a ses questions et ne pas etre hesitant dans la reponse :<br>cad dire que c'est des clubs de golf par exemple et l'affaire est faite.<br><br>J'ai fait 10 voyages avec la meme reponse et toujours ok pour l(instant.<br><br>Pourquoi : parce que le golfeur est plus riche que nous et voyage 2 fois par an et les compagnies font attentin<br>ons a eux<br><br>Alors que les kitesurfeurs sont consideré commme des pauvres malgres que le kite coute plus cher que le golf.<br><br> <br>Bref le mieux c'est d'aller chez gosport acheter un sac de golf de voyage<br><br>Boujou a tous<br>

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Ne jamais prononcer la syllabe "surf" comme l'a dit vincent.

Messagepar saucisseman » ven. 6 janv. 2006 23:44

Ne jamais prononcer la syllabe "surf" comme l'a dit vincent. Pour les compagnies aeriennes, surf=planche encombrante et fragile avec fort risque de casse donc litige à l'arrivée. donc vos ailes sont des parapentes, vos planches des clubs de golf, ou un présentoir à lunettes si emballé dans un carton.<br>Sinon renseignez-vous pour le tarif pour un wakeboard, la différence avec une planche kite est indécelable pour une hotesse.<br>Sur certaine low-cost ( Sterling) il y a un tarif modique (15 ou 20 euros) prévus pour les skis, snowboard ou wakeboard. C'est un bon compromis car ce que tu enregistre avec ce supplément ne compte pas dans le poids de tes bagages.<br>Je suis allé en Suède avec ma planche dans une housse de snowbaord, j'ai payé les 15 euros et pas d'histoire.

la chose
rang 6
rang 6

a part que chez air france ils ont décidés de "taxer" le mat

Messagepar la chose » sam. 7 janv. 2006 02:35

a part que chez air france ils ont décidés de "taxer" le matos de golf depuis cette année,du moins en destination des dessertes antillaises.<br>quant on vois l'entretien du golf des 3 ilets,il me semble qu'air france a compris que le matos de golf a destination de la martinique c'est plutot de "l'intox" ;)

NicoB
Régulier
Régulier

Messagepar NicoB » lun. 19 juil. 2010 09:32

Bonjour,

je deterre ce post, car je prend cette compagnie à la fin de l'année, je souhaitais avoir quelques retours récent, pour savoir si je dois préparer ou si cela se passe plutot bien avec malaysia. J'ai un board bag "golf", donc je vais aller dans ce sens, mais sont-ils regardants au moment de l'enregistrement ?

Merci d'avance

Nico

NicoB
Régulier
Régulier

Messagepar NicoB » lun. 10 janv. 2011 17:37

Bon ba je me réponds à moi même, étant reviendu ... mais ca peut servir à d'autres

Ca passe nikel !! A l'aller, sans surpoids, juste petite question à Paris : "Qu'est ce que c'est ?" "C'est de l'équipement de golf"
Au retour, avec 10kgs de surpoids à Perth, aucune question, rien, que dale ...

Je précise que mon board bag, est un golf bag, et que la politique de Malaysia est 1 golf bag de 15kgs par passager autorisé en plus des 20kgs (pour la classe économique bien sur).

Nico

Retourner vers « Le bar »