Dernière board 130x39
Modérateurs : Aventout, lionel
Dernière board 130x39
Nous nous sommes bien inspiré de la JAIME L<br><br>Plaquage bois (samba) sur la carène.<br>Nous faisons sa petite soeur avec KITOS mais avec un placage frêne pour tester les différences.<br><br>Mes premiers essais ont été très concluants (bonne souplesse des tips 3mm grace aux évidements).<br>
La suite (carène)
Placage bois (samba) de 0.8mm
détail pont
le plus dur a été de décaisser le pont à la défonçeuse avec une fraise à 45°
-
- bavard
superbe, tres beau travail. Il commence a y avoir du niveau
superbe, tres beau travail. Il commence a y avoir du niveau sur ce forum
as tu refait le vernis spirou ?,,je profite de ce post pour
as tu refait le vernis spirou ?<br><br>je profite de ce post pour faire remarquer le V stringer qu'on a essayé de reproduire au niveau des straps ( les 2 bandes de carbone )<br><br>le but est de rééquilibrer le shape asymétrique au niveau de l'épaisseur le long des rails.(utile en switchstance, blind ou lors des grosses prises de carre )<br><br>on ne sait pas si c'est ce que north met sur ses jaime, d'ailleurs si vous avez des infos là dessus ça peut nous intéresser...<br><br>sur l'eau: pour un essai de 10' en 9m , limite sous toilé,avec un bon clapot, j'ai trouvé la board hyper confortable.<br><br>elle est assez raide, mais absorbe bien le clapot. je m'attendais à ce que ça tape, vu les cotes.<br><br>comme elle est assez rigide, le pop est excellent.remontée d'enfer, pas de projection d'eau dans la face.bien pour le ouéquestaïle, moyen en surf<br><br>j'ai bien apprécié les plaquettes + pads radical ( achetées sur FS.com)<br><br>j'ai moins apprécié les ailerons de 5.5cm, qui m'ont fait bizarre, car j'ai du 4cm d'ordinaire ( question de goût personnel...)<br><br>c'est soit 4.5, soit 5.5 cm pour les ailerons G10 fs.com . 4.5 cm = limite trop petit pour la 130*39, et 5.5, un poil trop grand ( jamais content le kitos !! ça ne s'applique qu'à moi car spirou aime bien 5.5cm ... )<br><br>bref, une très bonne planche à tester plus longuement!!<br><br>++
Serait ce trop indiscret de donner la compo SVP ?,,Merci d'a
Serait ce trop indiscret de donner la compo SVP ?<br><br>Merci d'avance
si je me souviens bien:,,3*200g+paréo dessus + renfort sous
si je me souviens bien:<br><br>3*200g+paréo dessus + renfort sous les pieds<br><br>airex avec préimprégnation microbal + pigments blancs pour masquer le pain<br><br>2*200g + bois ( samba) dessous<br><br>alternance de sergé + taffetas<br><br>= béton<br><br>spirou te dira pour le poids ( en même temps c'est sa planche!)<br><br>++
C'est bien ça pour les matériaux.,Pour le poids , c'était 2.
C'est bien ça pour les matériaux.<br>Pour le poids , c'était 2.1kg nue et 3kg équipée.<br><br>
Et pour le Samba, vous l'avez placé en première couche (pas
Et pour le Samba, vous l'avez placé en première couche (pas entre 2 couches de tissus ), comme les boards avec une semelle en formica ?
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »