Tribal 11m² ou 13m²
Modérateurs : Aventout, lionel
Tribal 11m² ou 13m²
Salut, petite question comme ca, pr me décider a acheter mon aile, je fais 65kg et jme tate entre la tribal 11m² et la 13m² en sachant qu'en complement j'ai une vegas 2004 equipée en 20m de ligne que je sors dès 23 Knts... !! <br>J'attends vos conseil , merci bien , <br>A ++ <br>Et la plage d'utilisation de ces 2 ailes pr mon gabarit ( a partir de quand jpeux commencer a caper ... et quand est ce que je m'arrete ... ?? ) <br>Merci
tu as quoi comme taille d'aile ( vegas 04)?
tu as quoi comme taille d'aile ( vegas 04)?
13 , tu dois avoir une vegas en petite taille
13 , tu dois avoir une vegas en petite taille
ouep dsl , la vegas est une 8m² 2004 equipée 5th element en
ouep dsl , la vegas est une 8m² 2004 equipée 5th element en 20m de ligne , un bijoux ... <br>Donc du 13 ou du 11 ... ??? <br>Et vos impressions aussi sur ces ailes (tant qu'a faire) ...
la 13 AVEC ton poid te servira pour le light et le medium ça
la 13 AVEC ton poid te servira pour le light et le medium ça tourne bien enfin fais une recherche c est une super aile
j'ai testé la 13 : excellente maniabilité (mieux que ma m5 1
j'ai testé la 13 : excellente maniabilité (mieux que ma m5 14m²), une très bonne aile.<br>la fabrication m'a semblé au top.<br>très facile à prendre en main, bon ascenceur.<br>j'ai eu l'impression de rester en l'air longtemps à condition de rester un peu border (c'est un coup à prendre, c'est pas compliqué).<br>un peu chiant à gréer la première fois, ensuite ça va tout seul.<br>je n'ai pas pu tester la plage haute d'utilisation mais le bordé-choqué est vraiment très efficace dans les 5-10 derniers cm.<br><br>Maintenant faut pas déconner : ces ailes à gros dépower ne pemettent pas de naviguer en condition surtoilée !<br>leur capacité à choquer permet de passer les rafales mais naviguer les bras tendu c'est pas top confortable.<br>à la moindre pression dans la barre tu te fais arracher.<br>c'est un progrès indéniable mais à mon sens ce n'est pas la panacée !
- didier06antibes
- Rang 1000+
Je prefere l'impact dans cette taile la 13 qui va de 13 à 28
Je prefere l'impact dans cette taile la 13 qui va de 13 à 28 nds pour 70 kgs, memes qualités que la tribal sans la secu bien sure mais meilleure portance et super sensation de barre
- didier06antibes
- Rang 1000+
Sinon encore mieux la vegas en 14 est une pure merveille
Sinon encore mieux la vegas en 14 est une pure merveille
bizarre , tout le monde me dis que l'impact n'a pas un lift
bizarre , tout le monde me dis que l'impact n'a pas un lift enorme et qu'elle est vraiment orienté new school et wake/wavestyle... <br>Enfin ceci dit jpense m'orienté vers la 11m² (malgrés vos conseil...dsl mais merci quand meme)! Jsuis léger et partir entre 13-15 noeuds me pose pas de pb ( je sais pas si c'est vraiment interessant de naviguer par 10 Knts... ) ! <br>Et l'aile a vraiment l'air sympa <br>voila ... merci a vous camarades, que dieu vous préserve
ba demande pas alors lol
ba demande pas alors lol