Kite surfer Parigot
Modérateurs : Aventout, lionel
Kite surfer Parigot
Salut à tous,<br><br>Je reviens tout juste de bretagne où j'ai fait mes premiers pas en Kite. C'est à dire un stage de 3 X 3heures sur la plage de Sainte Marguerite dans le finistère. Je peux pas dire que je suis revenu avec le sourire puisque j'ai même pas été capable de faire mon premier bord....grosse frustration...<br>Du coup je me suis mis le couteau sous la gorge en achetant mon matos.<br>Apparemment le vendeur ne m'a pas si bien conseillé que ça car il m'a fourni une rrd type 6 de 15m2 ce qui me limitera grandement pour ce qui est de la force du vent vu mon niveau...Une 12m2 aurait peut-être été plus adapté(je pèse quand même 88kg).<br>Ben maintenant ya plus qu'à...<br>J'habite Paris et les plages normandes sont apriori les plus proches géographiquement. Quelles st celles où je peux trouver des kite surfers? et où je pourrai m'entraîner sans les gêner au début tout en sentant malgré tout une présence rassurante et pas avare en bons conseils?<br>Sinon je peux aussi emmener des kite surfers parisiens car je suis en bagnole.<br><br>N'hésiter pas à réagir à mon message, j'ai besoin d'un catalyseur!!!<br><br><br><br>A présent,<br>
n'hésite pas à aller sur le site de l'akif : ,,[akif2.free.f
n'hésite pas à aller sur le site de l'akif : <br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://akif2.free.fr'>akif2.free.fr</a> tu y trouveras beaucoup de personnes avec qui tu pourras echanger des infos.
mais naaaaannnnnnnn ! il fait po froid!!......... lol,a++
mais naaaaannnnnnnn ! il fait po froid!!......... lol<br>a++
- carlostropico
- rang 6
hello you, tu l'as acheté ou ton aile...j'étais un peu dans
hello you, tu l'as acheté ou ton aile...j'étais un peu dans le mm cas de figure que toi...la normandie sinon c'est le top, quoique le crotoy...enfin bon rien de mieux que les bonnes plages bretonne, et désolé pour les sudistes mais petite sessions de body et de surf trois ans de suite pendant les vacances de noel en bretagne nord, le tout sans scaphandre, donc vive la bretagne<br>(l'air est doux et l'eau parait presque bonne( peu de contraste))<br>enfin bon....
trouville, deauville, cabourg, franceville....partout
le plus proche de paris c'est deauville mais tu peut nav un peu partout.par sud: le havre (chiant à maree haute), pr etre sur d'avoir qqn pr t'aider: franceville (vers ouistreham). a maree haute tu nav ds la baïne avec pieds partout. sinon, partout entre les deux, les plages sont grandes.le tout a moins de 2H de paris...
et t'es fier d'avoir commencé en 14?,à mon avis ça t'as empê
et t'es fier d'avoir commencé en 14?<br>à mon avis ça t'as empêché de vraiment progresser mais ce n'est que mon avis et je ne connais pas ton niveau.<br>pour Nolive, une type6 c'est déjà une grosse connerie car elle tourne trop vite pour un débutant, et il aurait mieux valu une 12 (voire une 10).<br>mais tu peux garder ta 15^pour plus tard car c'est une très bonne aile
je te souhaite néanmoins de ne pas avoir d'accident un jour
je te souhaite néanmoins de ne pas avoir d'accident un jour à cause de ton apprentissage où t'as zappé des étapes essentielles (gestion fine de la fenêtre et pas que en choqué bordé!)
- !Globe Houleux!
- Rang 8
Tu as l'air assez prudent, mais je pense qu'il est nécessair
Tu as l'air assez prudent, mais je pense qu'il est nécessaire de rappeler que dans ton stage tu n'as pas obtenu toutes les compétences nécessaires pour être autonome en kite.<br>Donc, si tu veux être en sécurité et mettre les autres en sécurité, fais toi obligatoirement accompagner par qq1 qui maîtrise bien, qui pourra te dire si ton aile est adaptée aux conditions, vérifier que tes lignes sont correctement connectées, t'aider à décoller et régler ton aile, choisir ton spot, l'orientation...<br>Bref, il y a encore pas mal de choses à intégrer avant de pouvoir rider safe !<br>Bienvenue dans notre sport Sois prudent et humble et tu vas te régaler !!!<br>