Les oiseaux et le flysurf
Modérateurs : Aventout, lionel
Les oiseaux et le flysurf
Bonjour, <br><br>Je m'appelle Nicolas; je vais peut être réaliser une étude sur les potentielles interactions entre le kitesurf et les oiseaux d'eau (un sujet que je sais très sensible). <br><br>L'idée est d'arriver à réaliser une étude la plus objective possible en tenant compte de l'avis de tous les acteurs et notamment des usagers (en l'occurrence les pratiquants de fly surf). <br><br>Merci beaucoup de m'aider en me donnant vos avis sur ce sujet (y a t-il selon vous des conséquences entre votre pratique et les oiseaux?), les lieux de conflits (je pense par exemple au banc d'Arguin, à la petite mer de Gâvres à Lorient,etc.), vos expériences, vos idées... <br><br>Remarque : Je tiens à faire remarquer que je ne suis pas un écolo extémiste qui cherche à infiltrer le milieu du fly surf. Je ne suis qu'un simple observateur (thèsard de géographie) qui cherche à recueillir tous les avis aussi tranchés soient- ils. <br><br>Merci.<br><br>Nico.
Demande au parc du Marquenterre (80)
Colle au Crotoy en Baie de Somme, tres gros site de migration et gros spot de kite.
tu est d'ou Nicolas ?
tu est d'ou Nicolas ?
Je suis de Brest. Je ne pratique pas le fly surf mais le sur
Je suis de Brest. Je ne pratique pas le fly surf mais le surf depuis 15 ans environ.<br>
Certains d'entre sont-ils confrontés à une potentielle inter
Certains d'entre sont-ils confrontés à une potentielle interdiction de pratiquer le fly surf pour des raisons écologiques ? <br>La pratique de certains d'entre vous a t-elle déjà été interdite ? Où ? Pourquoi ?<br>Merci
Il y a eu un débat là dessus dans le Marquenterre comme indi
Il y a eu un débat là dessus dans le Marquenterre comme indiqué par Avo. Rien a été prouvé il me semble, juste des suspicions. Mais tu pourras surement avoir des infos en cherchant de ce côté là.
OUI RENSEIGNE TOI POUR GAVRES
OUI RENSEIGNE TOI POUR GAVRES