Les oiseaux et le flysurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

N.L.C.
petit nouveau
petit nouveau

Les oiseaux et le flysurf

Messagepar N.L.C. » ven. 4 nov. 2005 10:57

Bonjour, <br><br>Je m'appelle Nicolas; je vais peut être réaliser une étude sur les potentielles interactions entre le kitesurf et les oiseaux d'eau (un sujet que je sais très sensible). <br><br>L'idée est d'arriver à réaliser une étude la plus objective possible en tenant compte de l'avis de tous les acteurs et notamment des usagers (en l'occurrence les pratiquants de fly surf). <br><br>Merci beaucoup de m'aider en me donnant vos avis sur ce sujet (y a t-il selon vous des conséquences entre votre pratique et les oiseaux?), les lieux de conflits (je pense par exemple au banc d'Arguin, à la petite mer de Gâvres à Lorient,etc.), vos expériences, vos idées... <br><br>Remarque : Je tiens à faire remarquer que je ne suis pas un écolo extémiste qui cherche à infiltrer le milieu du fly surf. Je ne suis qu'un simple observateur (thèsard de géographie) qui cherche à recueillir tous les avis aussi tranchés soient- ils. <br><br>Merci.<br><br>Nico.

Publicité
avo(Irl)
rang 5
rang 5

Demande au parc du Marquenterre (80)

Messagepar avo(Irl) » ven. 4 nov. 2005 11:52

Colle au Crotoy en Baie de Somme, tres gros site de migration et gros spot de kite.

vicente
Régulier
Régulier

tu est d'ou Nicolas ?

Messagepar vicente » ven. 4 nov. 2005 11:59

tu est d'ou Nicolas ?

N.L.C.
petit nouveau
petit nouveau

Je suis de Brest. Je ne pratique pas le fly surf mais le sur

Messagepar N.L.C. » ven. 4 nov. 2005 12:04

Je suis de Brest. Je ne pratique pas le fly surf mais le surf depuis 15 ans environ.<br>

N.L.C.
petit nouveau
petit nouveau

Certains d'entre sont-ils confrontés à une potentielle inter

Messagepar N.L.C. » ven. 4 nov. 2005 12:08

Certains d'entre sont-ils confrontés à une potentielle interdiction de pratiquer le fly surf pour des raisons écologiques ? <br>La pratique de certains d'entre vous a t-elle déjà été interdite ? Où ? Pourquoi ?<br>Merci

Maxy
bavard
bavard

Il y a eu un débat là dessus dans le Marquenterre comme indi

Messagepar Maxy » ven. 4 nov. 2005 12:16

Il y a eu un débat là dessus dans le Marquenterre comme indiqué par Avo. Rien a été prouvé il me semble, juste des suspicions. Mais tu pourras surement avoir des infos en cherchant de ce côté là.

Ben_29
Novice
Novice

OUI RENSEIGNE TOI POUR GAVRES

Messagepar Ben_29 » ven. 4 nov. 2005 12:16

OUI RENSEIGNE TOI POUR GAVRES

Retourner vers « Le bar »