Takoon Nova ou Cabrinha CrossBow
Modérateurs : Aventout, lionel
Takoon Nova ou Cabrinha CrossBow
Bonjour, <br>je suis débutant et comptant m'acheter du matériel j'hésite entre ces deux ailes!!!<br>Je ne sais pas aussi si je dois les prendre en 9m² ou 12m²??<br>Merci de vos conseils!
Takoon Nova
moi j'étais à ta place il y a trés peu de temps, j'ai choisi le côté sécu de la nova qui est irréprochable de ce côté là.<br>pour le reste elle est "trés bien "pour notre niveau et est trés costaud.<br>trés bon redécollage<br>la 9 est plus perf que la 12<br>pour ma part, j'ai la 12, je pèse 80 kg j'ai une explorer 156 et en 15 séance de nav, stage compris, j'arrive à caper dans les vagues et j'en suis à mes premiers petits sauts de vagues.<br>j'ai dejà mis une option sur la 9 nova<br>bonne nav...
SAlut popov,,Je suis dans le même cas que toi : je débute (j
SAlut popov,<br>Je suis dans le même cas que toi : je débute (je tire des bords dans les sens !) et je suis interessé par les ailes plates : nova, crosbow, switchblade, sonic et consorts...<br>Le pb, c'est le choix, pas facile de ce faire un avis entre ceux qui ensence l'une ou l'autre ou qui brûle sous prétexte de bruler !<br>La nova semble TB, la sonic aussi et bcp moins chère, la switchblade cabrinha aurait un programme plus débutant que la crosbow...<br>Je crois qu'il ne faut pas se précipiter.<br>Les prix vont peut être baisser et compte tenu de l'investissement, il ne faut pas se planter !<br><br>Pour en parler,<br><br>Jeffly
70kg environ!
70kg environ!
OK, mais étant donné que je suis en calédonie, que l'été arr
OK, mais étant donné que je suis en calédonie, que l'été arrive et que je voudrais mon matériel pour naviguer un peu plus librement, il faut bien que je me décide!!!!<br>Je sais que la nova et la crossbow sont assez bien placés en terme de sécurité, mais on m'a dit que la crossbow était beaucoup plus évolutive!
-
- bavard
Heuu je navigue depuis 5 ans, j'en suis a des sauts dehookés
Heuu je navigue depuis 5 ans, j'en suis a des sauts dehookés (s-bend, railey, flat handle pass, ...)...et j'ai acheté une nova 9 !! et j'en suis tres content !! alors si tu débutes, pour tes perspectives d'évolution avec la nova, t'as de la marge ;)
ok, ok je prends note!!!,Le seul problème c'est que y a pers
ok, ok je prends note!!!<br>Le seul problème c'est que y a personne qui va me vendre de la nova sur nouméa!! Ils ont été déçu par la voile et donc ne l'importeront pas sur le caillou!!<br>Ils me proposent donc la crossbow, mais je sais pas pourquoi je veux cette nova!!<br>Quelle est la plage d'utilisation de la nova 9? je sais pas si je dois la prendre en 9 ou en 12!! je pèse 70kg.<br>thanks