Takoon Nova ou Cabrinha CrossBow

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

popov66
petit nouveau
petit nouveau

Takoon Nova ou Cabrinha CrossBow

Messagepar popov66 » jeu. 17 nov. 2005 01:19

Bonjour, <br>je suis débutant et comptant m'acheter du matériel j'hésite entre ces deux ailes!!!<br>Je ne sais pas aussi si je dois les prendre en 9m² ou 12m²??<br>Merci de vos conseils!

Publicité
typex
rang 6
rang 6

ton poid??,

Messagepar typex » jeu. 17 nov. 2005 08:23

ton poid??<br>

teddy
Régulier
Régulier

Takoon Nova

Messagepar teddy » jeu. 17 nov. 2005 09:37

moi j'étais à ta place il y a trés peu de temps, j'ai choisi le côté sécu de la nova qui est irréprochable de ce côté là.<br>pour le reste elle est "trés bien "pour notre niveau et est trés costaud.<br>trés bon redécollage<br>la 9 est plus perf que la 12<br>pour ma part, j'ai la 12, je pèse 80 kg j'ai une explorer 156 et en 15 séance de nav, stage compris, j'arrive à caper dans les vagues et j'en suis à mes premiers petits sauts de vagues.<br>j'ai dejà mis une option sur la 9 nova<br>bonne nav...

Jefffly
Novice
Novice

SAlut popov,,Je suis dans le même cas que toi : je débute (j

Messagepar Jefffly » jeu. 17 nov. 2005 19:09

SAlut popov,<br>Je suis dans le même cas que toi : je débute (je tire des bords dans les sens !) et je suis interessé par les ailes plates : nova, crosbow, switchblade, sonic et consorts...<br>Le pb, c'est le choix, pas facile de ce faire un avis entre ceux qui ensence l'une ou l'autre ou qui brûle sous prétexte de bruler !<br>La nova semble TB, la sonic aussi et bcp moins chère, la switchblade cabrinha aurait un programme plus débutant que la crosbow...<br>Je crois qu'il ne faut pas se précipiter.<br>Les prix vont peut être baisser et compte tenu de l'investissement, il ne faut pas se planter !<br><br>Pour en parler,<br><br>Jeffly

popov66
petit nouveau
petit nouveau

70kg environ!

Messagepar popov66 » jeu. 17 nov. 2005 21:40

70kg environ!

popov66
petit nouveau
petit nouveau

OK, mais étant donné que je suis en calédonie, que l'été arr

Messagepar popov66 » jeu. 17 nov. 2005 21:43

OK, mais étant donné que je suis en calédonie, que l'été arrive et que je voudrais mon matériel pour naviguer un peu plus librement, il faut bien que je me décide!!!!<br>Je sais que la nova et la crossbow sont assez bien placés en terme de sécurité, mais on m'a dit que la crossbow était beaucoup plus évolutive!

breizhkitz
bavard
bavard

Heuu je navigue depuis 5 ans, j'en suis a des sauts dehookés

Messagepar breizhkitz » jeu. 17 nov. 2005 22:52

Heuu je navigue depuis 5 ans, j'en suis a des sauts dehookés (s-bend, railey, flat handle pass, ...)...et j'ai acheté une nova 9 !! et j'en suis tres content !! alors si tu débutes, pour tes perspectives d'évolution avec la nova, t'as de la marge ;)

popov66
petit nouveau
petit nouveau

ok, ok je prends note!!!,Le seul problème c'est que y a pers

Messagepar popov66 » ven. 18 nov. 2005 04:44

ok, ok je prends note!!!<br>Le seul problème c'est que y a personne qui va me vendre de la nova sur nouméa!! Ils ont été déçu par la voile et donc ne l'importeront pas sur le caillou!!<br>Ils me proposent donc la crossbow, mais je sais pas pourquoi je veux cette nova!!<br>Quelle est la plage d'utilisation de la nova 9? je sais pas si je dois la prendre en 9 ou en 12!! je pèse 70kg.<br>thanks

Retourner vers « Le bar »