Règlages lignes Nova 12m²
Modérateurs : Aventout, lionel
Règlages lignes Nova 12m²
Avis aux possesseurs de Nova,<br>comment règlez vous vos lignes en règlages de base.<br>Perso avec tout les noeuds au milieu mes 4 lignes sont tendus quand je borde à fond, mais j'ai l'aile en dessous de 15 noeuds à tendance à reculer, donc je me demande si je ne dois pas plus raccourcir les avants ?<br><br>Merci de vos avis.
moi j'ai l'impression que les arrieres sont trop court d'ori
moi j'ai l'impression que les arrieres sont trop court d'origine<br><br>au dessus de17nds ca commence vraiment à tirer fort<br><br>tu la tiens à combien ta nova 12M pour quels poids<br><br>je regle sur la barre les ar au milieu et les av barre+aile au +long pour 15nds avec ma nova12M rider 62KG<br><br> si je racourci plus les ar l aile tombe lorsque je tire sur la barre avec 13nds<br>c pour ca que je trouve que les ar son plus long pourtant il font la meme longuer peut etre un prob dans les bridage
Le gars qui navigue avec moi et ca nova, ila rallongé les ar
Le gars qui navigue avec moi et ca nova, ila rallongé les arrière un petit peu... maintenant il la tient dans presque 35 noeuds...<br><br>Il fait 65kg...<br><br>Moi 70kg je tiens ma cross 12 dasn 30 noeuds environ..
Salut,
Avec ma NOVA 12 et mes 85kg je la tiens vraiment bien jusqu'a 30 noeuds env. Réglage des arrières au mileu et les avants sur le premier noeud. Je précise que je navigue en NOVA depuis juillet. Par contre j'ai raccourci le B/C de 12cm avant la sangle de réglage et depuis je suis beaucoup plus à l'aise en nav. A+
je pense qu'il y a quand meme un vrai prob.
je pense qu'il y a quand meme un vrai probleme avec ces nova 12M<br><br>il aurrais mis des av trop long ou les ar trop court<br><br>highgana il a rallongé de combien le gars qui navigue avec toi les ar
Hum, ceci expliques cela alors :,Mon règlage av=ar quand c b
Hum, ceci expliques cela alors :<br>Mon règlage av=ar quand c bordé avec tout les noeuds au milieu.<br><br>Je fais 78kg et pour le vent en dessous de 15n mes réglages sont les suivants : <br>Av au milieu<br>AR au milieu<br>Ce qui expliquerait qu'elle recule.<br>Je devrais donc relacher les avants ?<br><br>Par contre pour du 25n, je déplace les AV d'un noeuds et je suis souvent obligé de tirer encore la sangle pour gérer la puissance.<br><br>J'ai encore un peu peur de la puissance, mais je règle juste pour avoir la voile qui fasseye quand je tend les bras.<br>
12CM !!,Si je comprends bien ça raccourcis les avants d'auta
12CM !!<br>Si je comprends bien ça raccourcis les avants d'autant direct non.<br>Par contre les sangles doivent etre plus faciles à chopper.<br><br>Je me trompe là ?<br>Tu pourrais préciser stp ?
Je raccourci les deux ligne du B/C
Je raccourci les deux ligne du B/C avant et arrière et ca marche. Pour ne pas faire quelque chose d'irreparable j'ai couper le plastique qui sert de gaine sur 12cm puis replié la ligne et rentrer la gaine en force sur les deux brin. Une coture chez un cordonnier et le tour est jouer.
zorgy si tu rallonge les ar sa ne change pas la longueur ini
zorgy si tu rallonge les ar sa ne change pas la longueur initial des av donc ta sangle reste a la meme distance