Marseillan / Maldormir (Hérault 34)
Modérateurs : Aventout, lionel
Marseillan / Maldormir (Hérault 34)
J'ai suivi un stage de kite en fin d'été, à Marseillan, avec l'exxxxxcélentissssime prof de Kithau. J'ai découvert et apprécier ce sport. Habitant près de Marseillan, je compte bien transformer l'essai cet été. En attendant, ayant acheté une voile je m'entraine sur la plage à contrôler la voile. Ma question : les débutants sont ils acceptés sur Maldormir? sachant qu'avant d'être un pro, il faut débuter. Sinon, où peut on aller?<br>Ma peur principale est de me trouver au milieu de l'étang, sans savoir rentrer. Je voudrais donc savoir où pratiquer sans trop de risque pour les autres,et moi même, et avec une profondeur d'eau minime. Merci par avance.
-
johnbarnard
- petit nouveau

salut, je me suis retrouve dans ton cas l'ete dernier et pas
salut, je me suis retrouve dans ton cas l'ete dernier et pas de couci pour naviguer et etre accepte a Maldormir. Tu peux naviguer entre le chenal et la zone de decollage, secteur peu profond. Pour ce qui est de se retrouver au milieu de l'etang, ca navigue a Madormir par Tram de ce que je vois donc pas de gros risque de ce cote la!<br>Peut etre a un de ces jours la bas. Maile moi si tu veux d'autres infos meme si je ne suis pas le plus pro du coin
Contact... vers Marseillan
Salut,<br>je suis également passer par les conseils de François...fin mars...<br>je peux te donner des tuyaux... j'habite à Sète et je pratique sur l'étang en toute sécurité... je suis accro du kite... et j'ai franchi les étapes qui se présentent à toi...laisses moi ton mail ou ton portable...
E mail pro, donc pas possible...,Je change de job dans 1 moi
E mail pro, donc pas possible...<br>Je change de job dans 1 mois, je ne travaillerai plus le samedi. Donc, à un de ces jours, par mail, ou sur le Forum. De toutes façons habitant près de Marseillan, j'irai navigué sur l'étang.<br>J'ai testé sur la plage à Marseillan Plage, un peu short. Mais François m'avait dit : apprends à contrôler ta voile, et pour la planche, cela viendra. Donc, j'applique....<br>Cependant, Eole n'est pas très sympa avec moi. Du vent toute la semaine, et quand je suis dispo : néant (voir Lundi dernier, soleil superbe, mais 0 vent...).<br>@ +
tes pas le seul ici petole depuis 10jours on attend comme de
tes pas le seul ici petole depuis 10jours on attend comme des gamins<br>au pied du sapin<br> que sa souffle un brin<br><br>et en plus je rime!
On se reparle plus tard...
En attendant, quand le vent le permettra ... sors ton aile... apprends à la tenir en bord de fenêtre d'une main à la fois... Evite par principe toujours le zénith car les rafales de la Tram sont piègeuses...Il faut que tu maitrises ton aile pour t'occuper de ton flotteur avant le watertart et il te faut une main pour positionner ta planche et enfiler tes straps...<br>N'oublie pas d'apprendre à utiliser ton largueur... c'est VITAL...Le kite c'est super mais il faut être rigoureux et responsable...<br>A+
Maldormir : petite question : y a til beaucoup de fond, ou p
Maldormir : petite question : y a til beaucoup de fond, ou peut on pratiqué avec peu d'eau? En débutant, je ne voudrais pas avoir de problème.<br>MErci.