Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
petit souci

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

petit souci Répondre en citant
yogi

rang 7

j ai commencé la fabrication d'une nouvelle planche une 125-34 j ai trouver un noyau en bois initialement utilisé pour les snowboards il est epais de 8MM ,long de 126 et large de 30 ,j ai donc mis deux lattes d airex de 2cm pour arriver au 34 de large je pense mettre 2 couches de verre dessus dessous
hier j ai commencé la strat en mettant une couche dessous et en donnant le skoop 2,7 de chaque coté mais ce matin en enlevant les cales et les poids la planche et revenue a l état initiale elle n a rien garder du scoop que j avais donnée j avais utlisé cette methode pour donner le scoop a mets précedentes planches en bois (en CP) et en airex et ca avait marcher niquel alors comment faire pour quelle garde son scoop le noyau est en lattes coller les une aux autre c'est le meme genre de noyau qui est utilisé sur les sk8 de fone

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/07/04- 09:56 - Back To Top

ça doit e^tre ton oyau en bois qui est pas très souple et dé Répondre en citant
cingle

Novice

ça doit e^tre ton oyau en bois qui est pas très souple et déformable!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/07/04- 10:09 - Back To Top

le noyau est assez rigide en effet mais il doit y a avoir mo Répondre en citant
yogi

rang 7

le noyau est assez rigide en effet mais il doit y a avoir moyen de lui donner du scoop quant meme je doit encore l affinner il fait 2MM d'épaisseur en spatule!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/07/04- 10:17 - Back To Top

Ta couche de verre ne doit pas etre assez "puissante" pour c Répondre en citant
ced31

rang 6

Ta couche de verre ne doit pas etre assez "puissante" pour contrer le retour de flex de ton noyau bois. Et puis tu as mis une couche dessous seulement. Si tu en met dessus, peut-etre que ca le fait...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/07/04- 10:40 - Back To Top

je viens de mettre une couche dessus en forcant le scoop a 5 Répondre en citant
yogi

rang 7

je viens de mettre une couche dessus en forcant le scoop a 5cm j espere que au démoulage elle gardera au moins 2 CM de scoop

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/07/04- 13:46 - Back To Top

il faut mettre beaucoup plus qu'une épaisseur à la fois si t Répondre en citant
cingle

Novice

il faut mettre beaucoup plus qu'une épaisseur à la fois si tu veux qu'elle garde le scoop,
quand j'ai fait ma planche j'ai prix deux pains d'airex de 15 mm, quej'ai collé avec de la fibre entre les deux sur la table à scoop et une fois la strat finie l'airex n'avait gardé qu'une partie du scoop
ce 'nest que lors de la stratif finale 3 couches dessous,puis 3 dessus que le scoop est resté.
une couche de fibre n'est pas assez rigide pour retenir la forme et en faisant une par une, tu vas garder une planche toute plate!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/07/04- 16:11 - Back To Top

oui mais le prob c qu elle doit avoir 2dessus 2dessous et pe Répondre en citant
yogi

rang 7

oui mais le prob c qu elle doit avoir 2dessus 2dessous et pendant la 2eme strat je fait le glacage au monofilm donc je peut rien poser dessus sinon ca va faire une empreinte! enfin démoulage vers minuit je vous tiens au courant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/07/04- 16:49 - Back To Top

salut , je voudrais savoir ou tu as trouver ton âme en bois Répondre en citant
thermikboards

Rang 1000+

Beauduc , Digne , Grenoble

salut , je voudrais savoir ou tu as trouver ton âme en bois ?
Je serait bien intéresser pour faire une paire de ski ... non ce n'est pas une blague .
Merci

HUB

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 21/07/04- 20:27 - Back To Top

Oui peux tu nous dire quel essence de bois c ainsi que la fo Répondre en citant
laplaya

Habitué

Oui peux tu nous dire quel essence de bois c ainsi que la forme (ctp, lames...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/07/04- 21:17 - Back To Top

à la jam party il y avait un gus avec des planches lamellés Répondre en citant
vincente

Rang 1000+

Réunion http://hangtime.canalblog.com

à la jam party il y avait un gus avec des planches lamellés collés bois et juste une couche de fibre de verre dessus/dessous.
il utilisait du redcedar et de l'iroko si je me souviens bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 21/07/04- 21:42 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com