surface réelle / surface projetée ?
Modérateurs : Aventout, lionel
surface réelle / surface projetée ?
salut tout le monde.<br>alors moi j'y comprends rien à ces histoires de surface. J'ai une CO2 qui date de 2001 ou 2002 (j'me rappelle plus bien). dessus, il y a écrit 11.5, mais je ne sais pas si c'est en surface projetée ou réelle. Comme je voulais m'acheter une CO2 2005, je voudrais savoir à quoi correspond cette surface, histoire de ne pas racheter la même taille.<br>si quelqu'un sait...
C'est une Cabrinha donc tu dois être en surface réelle; c'es
C'est une Cabrinha donc tu dois être en surface réelle; c'est le paramètre qu'utilise la plupart des constructeurs donc tu n'auras pas de prob.<br>surface réelle= tu mets le kite à plat et tu mesures les m2<br>surface projetée= aile en l'air, tu mesure la surface de l'ombre portée, ce qui donne une surface de prise au vent plus réaliste.<br>(Wipika utilise ou utilisait la cotation en surface projetée)<br>Enfin vérifies avec ton vendeur, c'est peut être pas un benêt!
Une CO2 11.5 de 2001 c'est 11,5 m² projeté soit 15.6m² Réell
Une CO2 11.5 de 2001 c'est 11,5 m² projeté soit 15.6m² Réelle.<br>Maintenant tout le monde parle en Surface réelle, donc la surface équivalente à ta 11.5, c'est plutot une 16! Maintenant pour ce qui est de la puissance et de la maniabilité ...
Alors j'ma planti, soorry
Alors j'ma planti, soorry
donc ce serait une 15.6...,Qu'est ce que tu veux dire par "p
donc ce serait une 15.6...<br>Qu'est ce que tu veux dire par "pour ce qui est de la puissance et de la maniabilité..." ?<br>en tout cas si c'est bien une 15.6, je peux donc acheter une 12m² 2005 ca fera pas double emploi ?
Re,,les ailes surtout dans ces tailles depuis 2001 ont énorm
Re,<br>les ailes surtout dans ces tailles depuis 2001 ont énorméments évoluées (un peu sur tous les plans d'ailleurs).<br>Tu as bien compris, une 12 ne te fera pas double emploi.<br>Je ne connais pas ton gabarit, ni ton niveau ni ton lieu de pratique, mais il me semblerait plus cohérent de racheter une 12 et une 16 d'occasion recente, plutôt qu'une 12 de l'année en cours.<br>Les 16 se sont tellement améliorées ...
ca y est je crois que je commence à y voir plus clair.,mon n
ca y est je crois que je commence à y voir plus clair.<br>mon niveau c'est "sortie de stage" et mon lieu de pratique essentiellement beauduc.<br>mon gabarit c'est 75Kg<br>vu les promos sur les cabrinha de l'année, c'est pour ca que je m'oriente vers une CO2 12m² neuve (puisque je suis satisfait de celle que j'ai déja). Je pense attendre un peu pour acheter une plus grande supplémentaire.<br>j'ai tort ?
Re,,Si c'est sortie de stage, je ne vois pas l'intérêt d'une
Re,<br>Si c'est sortie de stage, je ne vois pas l'intérêt d'une CO2 15.6 de 2001 !!!<br>Quand tu auras plus d'expérience, 16 sera ta taille maxi. Une aile plus grande ne te fera pas sortir plus tôt!<br>Tu as quoi comme Board?
l'interet d'une CO2 15.6 de 2001... c'est que c'est que je l
l'interet d'une CO2 15.6 de 2001... c'est que c'est que je l'ai déja (elle est à ma femme) et que c'est celle que j'utilise depuis que je m'y suis mis (par vent faible j'avoue).<br>Comme board j'ai celle de ma femme, une TT takoon mais je sais plus quelle taille (assez grand il me semble, donc assez facile).<br>Donc la 15.6 on l'a déja donc on la garde pour l'instant.<br>Je voulais acheter une aile plus récente (pour profiter des évolutions du matériel et surtout des systemes de sécu) et je me demandais quelle taille prendre, je pense maintenant m'orienter vers du 12.
juste par curiosité tu sort part commbien avec ta 15.6?
juste par curiosité tu sort part commbien avec ta 15.6?