et vous c'est quoi votre + grosse frayeur, quel enseignement

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
teddy
Régulier
Régulier
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 août 2005 19:08

et vous c'est quoi votre + grosse frayeur, quel enseignement

Messagepar teddy » jeu. 4 mai 2006 19:26

je me suis gavé dans le 66 ces derniers jours, grosse tram suivi d'1 gros marin<br>ça a été l'occasion de me faire ma + grosse frayeur :<br>un véliplanchiste (seule personne sur la plage ce jour là qui m'assurait savoir faire décoller une aile) me decolle mon aile et la lâche accidentellement(trés beaucoup de vent)quasi en pleine fenêtre !!!!<br>Heureusement par sécu je n'avais personne ni rien sous mon vent.<br>j'ai pris un énorme vol mçeme si j'ai laché immédiatement ma barre de tribal 9<br>Aucun bobo<br>Je n'ai pas eu le temps de larguer et j'en conclu qu'il faut beaucoup de terrain libre sous le vent et qu'il vaut mieux connaitre la personne à laquelle on confie le decollage de l'aile(même si ça ne garantie rien ça aide)...<br>Et vous???

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3346
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 19:48

c'est pour ca que je prefere decoller seul qu'avec une perso

Messagepar cedric 44 » jeu. 4 mai 2006 19:39

c'est pour ca que je prefere decoller seul qu'avec une personne qui ne connait rien au kite

Avatar de l’utilisateur
Poséidon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 16:44

Un grain m'a surpris et j'ai pris du 40 knots en 16m!!!!! J'

Messagepar Poséidon » jeu. 4 mai 2006 19:53

Un grain m'a surpris et j'ai pris du 40 knots en 16m!!!!! J'ai largué direct mais j'ai eu du bol, mon pote qui était en 12 s'en est tiré avec des points de suture...<br>conclusion: larguer quand on sent qui se passe un truc de bizarre. Pour moi c'est la couleur de l'eau qui a brutalement changée qui m'a mis la puce à l'oreille

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

pareil je suis restais à naviguer alors qu'il y avait à tou

Messagepar mobyx.. » jeu. 4 mai 2006 20:00

pareil je suis restais à naviguer alors qu'il y avait à tout casser 13nds et la énorme rafale sous le grain qui me soulève d'environ 1 bon mètre le temps que je largue ma nova 12M (merci la sécu)

ricodiaz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 21:14

la meme panique pour moi

Messagepar ricodiaz » jeu. 4 mai 2006 20:11

le mec me la literalement lencé en l'air en pleine fenetre,la tortue sur 30m et mon aile dans les dunes boudin percé. le kiff...

Avatar de l’utilisateur
letsgo
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 20:45

Aucune grosse frayeur pour le moment en 5 ans de kite. J'en

Messagepar letsgo » jeu. 4 mai 2006 20:16

Aucune grosse frayeur pour le moment en 5 ans de kite. J'en dirais pas autant en parapente qui est vraiment un sport de ouf dans certaines situations.

Avatar de l’utilisateur
tim29
rang 6
rang 6
Messages : 451
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 23:41

tres bien !!

Messagepar tim29 » jeu. 4 mai 2006 22:12

tres bien de remettre un peu de pression sur la pratique du kitesurf , il faut juste de temps en temps une piqure de rappel pour preciser que le kite c'est pas du tennis de table ! <br>j'ai la nette impression que pas mal de débutants voire completement novices consultent depuis les beaux jours du printemps ,ce forum fs.com . et je constate que contrairement aux années précédentes on ne parle plus tellement d'accidents , de sécu , de précautions etc ... les ailes bows en sont peut être un élément de réponse ...<br>même en bows on peut se crasher ... alors soyons attentifs aus conseils d'achats et d'apprentissages que nous prodiguons aux futurs kiteurs ...<br>

Avatar de l’utilisateur
2lacremesolair
rang 7
rang 7
Messages : 696
Enregistré le : mer. 4 févr. 2004 09:17

gros grain noir 25-


Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Je suis du meme avis que cedric, plutot decoller seul que de

Messagepar saucisseman » jeu. 4 mai 2006 23:11

Je suis du meme avis que cedric, plutot decoller seul que de se faire aider par quelqu'un qui n'y connait rien.<br> Maintenant si la personne te dit qu'elle sait décoller une aile, tu peux te faire piéger.<br>Toujours bien expliquer avec quelque geste tu vas faire signe de lacher et qu'on ne doit JAMAIS lacher avant que tu l'ais dit.<br>Dans le meme style de danger tu as la personne qui essaie de t'aider à poser l'aile en l'attrapant par le bord de fuite. L'aile bascule, boudin vers le ciel et part à fond en pleine fenetre.

kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

faire du kite avec des requins de 5m au large de l'ecosse et

Messagepar kookaboora » ven. 5 mai 2006 07:38

faire du kite avec des requins de 5m au large de l'ecosse et en prenant la photo j'ai fait tomber mon aile , !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br>la on se dit pourvu qu'ils n'aient plus faim


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités