fondamentaux et exos pour premiers sauts SVP ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

teddy
Régulier
Régulier

fondamentaux et exos pour premiers sauts SVP ?

Messagepar teddy » dim. 19 févr. 2006 21:00

ça sert aussi à ça un forum non???<br>Sans vous étendre sur les détails de la succession de vos actions pour sauter sur eau plate pouvez vous m'aider(j'ai déjà fait des petits sauts sur vagues) en m'indiquant <br><br>quels sont pour vous les fondamentaux du saut et les exercices les plus <br>appropriés pour se familiariser avec le decollage<br><br>merci de votre contribution à ma progression et peut être à celle d'autres plus timides

Publicité
tom tom
Habitué
Habitué

le problème quand on débute, n'est pas le décollage, mais pl

Messagepar tom tom » dim. 19 févr. 2006 21:54

le problème quand on débute, n'est pas le décollage, mais plutot l'aterrissage!<br>Pour décoller, il suffit d'aller d'aller assez vite, de cranter le plus possible (pour générer une traction inverse à celle qui va te propulser, comme un lance pierre en fait) et a ce moment, d'envoyer la voile dans la fenetre opposée, pas super loin en fair, à dix heures, ça suffit largement.A ce moment là, tu sens une poussée verticale(tu peux t'aider de tes cuisses), et il faut remettre la barre droite sinon tu retomberas comme une pierre avec ta voile du mauvais coté. Reste la descente, il faut anticiper la relance de la voile, c'est la que la pratique intervient, en fonction de la hauteur de ton saut, de ta voile, de la rapidité de tes mouvements etc.. il s'agit d'envoyer de nouveau la voile dans le sens de la marche, pour avoir de la propulsion lorsque tu atteindras l'eau. Si tu ne fais pas ta relance, tu atteriras doucement, mais tu couleras! <br>C'est une affaire de pratique, évidemment, plus ton aile et vive, plus il faut être coordoné, une aile plus lente pardonneras bcp plus. <br>Après, tu cherches à gagner de la vitesse pour accroitre la force de propulsion et monter plus haut... Cela étant, tu n'as pas besoin d'etre surtoilé pour sauter/ Je ne sais pas si c'est clair, mais bon.. ;)

Go 2 ride
rang 7
rang 7

Pendant le saut, c'est bien de regrouper les jambes, pour un

Messagepar Go 2 ride » dim. 19 févr. 2006 22:19

Pendant le saut, c'est bien de regrouper les jambes, pour un saut simple ! Ca aide à garder l'équilibre et à éviter de partir en rotation involontaires !<br>Et ca peut aider à faire les premiers grabs..<br>Sinon pour le reste tom tom t'a plutot fais une bonne description

kitos
Rang 8
Rang 8

l'erreur la plus fréquente c'est de pas relancer l'aile sur

Messagepar kitos » dim. 19 févr. 2006 22:24

l'erreur la plus fréquente c'est de pas relancer l'aile sur la fin du saut.faut pas hésiter à rebalancer à fond de l'autre côté.<br><br>2è chose, à l'attérissage, ça aide bien de mettre la planche dans le sens du vent.<br><br>le plus dur, je trouve c'est de piger le truc au moment du crantage de la planche, juste avant de décoller.<br><br>en fait, tu donnes comme un gros coup de crantage (juste avant de te faire arracher), qui fait que la traction de l'aile sera plus verticale ( différence entre un saut en hauteur et un saut en longueur à 10cm de la surface ). cette astuce est pas facile à expliquer, et c'est avec bcp de pratique qu'on y arrive...<br><br>good luck, et bon vol!!

Retourner vers « Le bar »