Débutant cherche conseil en Kite
Modérateurs : Aventout, lionel
Débutant cherche conseil en Kite
Salut , voila j'ai acheté une voile débutant pour m'entraîner sur la plage ,<br>mais le probléme c que je ne sais pas q'elle exercice faire ???<br>(comment diriger sa voile? garder le cap pour faire des aller/retour)<br>connaissaivous des site ou il explique les manoeuvres a faire avec la voile pour les débutant
va prendre des cours et apres fait le couillon sur la plage
va prendre des cours et apres fait le couillon sur la plage
tu peux ausi demander quelques conseils sur la plage car par
tu peux ausi demander quelques conseils sur la plage car parfois le kitesurfeur 2006 n'est pas que Con !<br>By !
Je vais pas te donner des conseils sur des exercices...en gr
Je vais pas te donner des conseils sur des exercices...en gros il faut que tu maitrise ton aile en sachant la faire bouger vite, moins vite...lui faire faire des tour complet...bref, l'ideal est ensuite de savoir la situer dans la fenetre meme les yeux fermés (c'est très dur, mais quand tu sais faire ça, t'es un pro et tu peux aller sur l'eau trnanquil, mais meme des mecs qui vont sur l'eau n'en sont pas capables, essaye quand meme, tu vas voir que ça te mets vachement à l'ecoute de tes sensations)<br><br>Il y a un autre truc difficile à faire..fais-toi tirer dans l'eau sur le ventre...et ensuite (beaucoup plus dur) sur le dos à l'envers (comme si tu te faisais embarquer) ça apprends à diriger l'aile inversé...<br><br>je sais pas si t'as compris. attention à ce qu'il n'y ai personne, car c'est difficile, et tu risque dela faire tomber...tant mieux parcequ'il faut aussi apprendre à la redecoller dans l'eau.<br><br>bon courage.
oui essaye de faire ce qu'a écrit nalex, sur la plage tu pe
oui essaye de faire ce qu'a écrit nalex, sur la plage tu peux aussi essayer de faire tes lacets en gardant l'aile en bord de fenêtre et en ne la retouchant que par petits coups.<br>tu peux aussi la metre en bord de fenêtre (pas au zénith) et aller en arrière, car au début dans l'eau tu vas un peu dérivé au vent et il va te falloir marcher à reculons pour revenir à ton point de départ.<br>Ensuite tu peux essayer de te faire tracter sur les pieds sans discontinu (fonctionne que sur le sable). Et puis apres admire tes traces.<br>Soit toujours prudent et ne balance jamais l'aile d'un grand coup en pleine fenêtre.<br>Tu peux aussi apprendre à te servir de la sécu.<br>Bon entrainement
- Philippe33
- Rang 1000+
"voile de débutant" ?? il faudrait que tu dises quoi ,pour
"voile de débutant" ?? il faudrait que tu dises quoi ,pour qu'on te conseille,car s'il s'agit d'une 14 M2 ou plus, arrête le massacre et va faire un petit stage !!
Merci pour les conseils.,Alors dabord c une Fone Lk2 11m² po
Merci pour les conseils.<br>Alors dabord c une Fone Lk2 11m² pour débutant<br>ensuite si j'ai bien compris il faut que j'apprend a maitriser la voile en bord de fenêtre et si j'ai toujours bien compris c d'apprendre a faire des lacets en bord de fenêtre mais jamais en pleine puissance dans le vent.<br>Parcontre les gestes pour faire des lacets doit on les faire rapide et comment vas t on en marche arrière pour ne pas dérriver?<br>Pour les stages c complet donc je dois me debrouiller tout seul.
commencer absolument tout seul, avec personne sur la plage a
commencer absolument tout seul, avec personne sur la plage avec toi (qui connait le kite), c est quand meme hyper galere, tu risques vraiment de te retrouver en galere...<br><br>tu as deja fais de la voile ou d ucerf volant au moins ?
- Philippe33
- Rang 1000+
Je ne veux pas être accusé de ,"non assistance à personne en
Je ne veux pas être accusé de <br>"non assistance à personne en danger"<br>Une 11 M2, ne DECOLLE PAS TON AILE SEUL ,sans l'aide et les conseils d'un autre rider expérimenté !!<br>Tu devrais faire un petit stage ,ne serait ce que de quelques heures d'initiation .<br>Allez ,le kite c'est du bonheur à condition d'être toujours prudent .
ok merci pour le conseil!,g ete aujourd hui faire du kite (s
ok merci pour le conseil!<br>g ete aujourd hui faire du kite (sur sable pour le moment)<br>j'ai compris pas mal de chose pour bouger la voile et j'arrive maitenan a diriger a peus pres comme je le veux.<br>j'ai meme reussi a faire des saut sans me ramasser (la force du vent 5Bf) je croit que c l'ideal.<br>rider sur la place ma dit que pour aprendre a garder le cap il faut s'entraîner sur l'eau car c avec le board que l on peut ariver ?