Le sujet de votre message
Modérateurs : Aventout, lionel
Le sujet de votre message
Salut tous le monde !<br><br>Ca fait un moment que je desire changer ma f.one MACH 1 15.1 mais j'arrive pas à me decider,avec toute les nouveatés du moment. Donc au vu de ce qu'il ce dit sur les tribal ça à l'air de trés bonne ailes surtout la 13. Y a t'il une grosse difference dans le coportement entre une 13 et 15 m². Est ce que la 15 part beaucoup plus tot que la 13? <br>Je pese 70 Kg <br>Merci pour tous renseignements ou avis ou meme d'autre modele avec le meme programme que les tribal.<br>Ps: pour ceux que ça interresse une mach1 15,1 faites moi signe
pour le petit temps prend plutot la mach6 en 14,,voila voilo
pour le petit temps prend plutot la mach6 en 14<br><br>voila voilou
en fait je pensais + à la tribal 13 pour son depower "integr
en fait je pensais + à la tribal 13 pour son depower "integral". Peut tu me donner les differences entre la mach 6 14 et la tribal 13 parceque suivant les données F.one la plage de vent est presque la meme.<br>merci
suite a une discution avec personne ds les 70 kg il regrette
suite a une discution avec personne ds les 70 kg il regrette sa 15 m<br>avec sa 13 il part aussi tot que la 15 car elle a un enorme boudin en bord d'attaque
la mach6 pars plus tot et a une meilleur sustentation,,
la mach6 pars plus tot et a une meilleur sustentation<br><br>
ok merci pour les renseignements, au vu de ce que j'a pu lir
ok merci pour les renseignements, au vu de ce que j'a pu lire la mach 6 à l'air pas mal et surtout beaucoup moins cher que la tribal !
En grande taille une aile en arche est un choix plus classiq
En grande taille une aile en arche est un choix plus classique, perso je prefere à la M6 la Rhino en 14 ou 16 (une tuerie), ou l'octane 16 (tres maniable)... ou une vegas 14 (tres grosse plage jusqu'a 25 nds)
je navigue avec une tribal 15
depuis 4 mois et je suis sorti en meme temps que des tribal 13 c'est vrai que la plage de vent à l'air très proche je pese 72/73 kg et honnetement avec une style 129/37 il me parait difficile de rigoler en dessous de 12/13 noeudsen depit d'une maniabilité extraordinaire (c'est la seule aile avec laquelle je passe les kiteloops!)mais je n'ai jamais navigué en 13 donc ça n'est qu'une impression ... en ce qui concerne la plage haute j'ai deja navigué à plus de 20 noeuds sans probleme mais il faut pas s'approcher des 25 car ça devient chaud en tout cas avec 15 tu peux te passer d'une 12 classique et passer directement à une 9 classique ou pour ceux qui aime à une aile plate (berk!)maintenant on lit que les grandes tribal ontdes défauts ( pas vu) et qu'ilfaut acheter des rival qui n'en ont pas ...ah!... marketing ,marketing...