Entretien des ailes
Modérateurs : Aventout, lionel
Entretien des ailes
Salut a tous,<br><br>J'ai une petite question au sujet de l'entretien des ailes.<br>Le gars qui m'a vendu ma premiere aile (occasion) m'a déconseillé de rincer mon aile avec de l'eau de ville car trop calcaire (le calcaire serait plus mauvais pour le tissu que l'eau salée. le calcaire formerait une couche sur le tissu en sechant et rendrait le spi craquant).<br><br>J'ai acheté ma deuxieme aile (neuve) et j'ai besoin de vos conseils pour l'entretenir et lui allonger sa durée de vie (vu le prix du matos).<br><br>Merci a+
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...,Quan
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...<br>Quand on a la flegme de rincer son matos, on dit que c'est mauvais...<br><br>Je pense que c'est totalement bidon.<br>Par contre, bien laisser sécher avant la remise en sac.
bon je vais balancer une vanne...."utilise de l'eau déminéra
bon je vais balancer une vanne...."utilise de l'eau déminéralisée" lol <br>pour ceux qui est de l'eau de mer c clair que ce n'est pas tres bon....<br><br>a++<br><br>ps: g un pote qui lui l'a laissé une nuit sous la pluie
un gars sur la plage m'a aussi dit que le rinçage n'était pa
un gars sur la plage m'a aussi dit que le rinçage n'était pas excellent pour les ailes.<br>j'ai donc envoyé un mail chez F-one pour poser la question : ils m'ont répondu de ne pas faire tomber mon aile dans l'eau ... mais au cas où de la rincer à l'eau.<br>il est certain que l'eau claire est moins néfaste pour le spi que l'eau de mer, mais il faut effectivement bien laisser sécher son aile avant de la plier.<br>perso je la rinçe dès qu'elle prend l'eau de mer et ensuite je la gonfle pour la laisser sécher : ça va beaucoup plus vite.<br>pour infos, j'ai changé cette année ma vieille scoop 2 14,5 qui était encore nickel car entretenue comme expliqué ci-dessus : aucun problème de vieillissement !
Heu la laisser toute la nuit sous la pluie c'est abusé lol ,
Heu la laisser toute la nuit sous la pluie c'est abusé lol , il ne faut pas faire pareil.
le rincage est nefaste en raison du calcaire et surtout de l
le rincage est nefaste en raison du calcaire et surtout de le javel qui attaque l'enduit du spi ...les ailes il faut les garder seche .. c'est ca le principal, tant que le spi boit pas il tiendra.<br>l'eau de mer n'est pas formidable pour les ailes mais il y a pire, tant que les accumulations de sel sur l'aile ne sont pas trop importantes (traces blanche) mieux vaut eviter le rincage. et surtout des que l'aile tombe à l'eau laisser la seche en vol le plus longtemps possible .<br>a vrai dire le plsu nefaste est la pluie en raison de l'acidité de celle ci dans nos beaux pays développés ...
cool
au moins j'ai pas ça comme soucis au Gabon la pluie est pas acide et l'eau de vilel pas javelisée (pas potable non plus!!)<br><br>pour moi la meilleur technique c'est de pas foutre son aile à l'eau une aile c'est fait pour voler pas pour se baigner et surtout mais surtout pas pour bronzer ou flapoter au vent... si vous voyez ce dont je parle...
c'est juste que je suis debutant donc ca arrive que la voile
c'est juste que je suis debutant donc ca arrive que la voile tombe a l'eau.