petite réflexion

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

browning
rang 7
rang 7

petite réflexion

Messagepar browning » mar. 19 août 2003 22:58

j'ai lu l'edito de philou, je le trouve intéressant car il n'est pas faux et il met le doigt sur plusieurs problèmes.<br><br>tou d'abord le prix! tout le monde ne met pas 200 à 300€ pour une barre complète top sécu, à ce niveau il y aura déjà un problème!<br>des systèmes efficaces devraient être en vente à des prix symboliques, le reste étant pris en charge par une fédé <br><br>de plus tout le monde n'a pas accès au net, j'en ai vu sur la plage qui utilisaient de tout et de n'importe quoi(ou même rien) croyant que ca largue!<br>c'est peut être ces personnes la qu'on devrait essayer d'informer et de responsabiliser!<br><br>une affiliation obligatoire à une fédé devrait être imposée, comme cela une petite cotisation viendrait allimenter un fond pour le problème des sécus à prix symboliques(ca compenserait en partie la perte...). de plus toutes les infos utiles sur la sécurités, les nouvelles directives,... pourraient être communiquées à tout le monde!<br><br>combien de kitesurfeurs n'ont pas accès sur le net? combien connaissent vraiment le matos qu'il existe?<br><br>une formation théorique d'1h imposée dans une écolé(à prix symbolique aussi) devrait être indispensable avant l'acquisition de la license!<br><br>cette petite formation pourrait remettre au moins tout le monde sur le même niveau!<br><br>nous on a la chance d'être sur ce forum et d'entendre parler de bcp de choses, mais c'est pas le cas de tout le monde!<br><br>une fédération unique et obligatoire devrait voir le jour.<br><br>qu'est ce que vous en pensez!<br>ca ne sauverait pas l'image de notre sport et ca n'éviterait pas des accidents?<br> <br><br>une revue de la fédé communiquerait tout ce qu'il faut savoir!<br>

Publicité
gregos
rang 5
rang 5

Bravo, Bravo, Bravo... c'est exactement tout cela qu'il faut

Messagepar gregos » mer. 20 août 2003 00:37

Bravo, Bravo, Bravo... c'est exactement tout cela qu'il faut pour que notre sport concerve cet esprit de liberté qui fut le sien !!!!

frpinho
petit nouveau
petit nouveau

????????????????????????????????????????????????????????????

Messagepar frpinho » mer. 20 août 2003 01:06

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Pat
bavard
bavard

Pour ma part le prix est un faux problème...Je considère que

Messagepar Pat » mer. 20 août 2003 08:41

Pour ma part le prix est un faux problème...Je considère que mon integrité physique n'a pas de prix , il ne faut pas toujours demander à être pris en charge à tout bout de champ , la sécurité est vraiment une affaire personnelle et reflechie ainsi qu'une prise en compte de sa responsabilité civile ! Le rôle d'une fédération est de communiquer en permanence sur le sujet et éventuellement d'élaborer un cahier des charges en vue de certification des systèmes comme en aviation, pas de prendre en charge financièrement des pratiquants(l'assistanat n'est pas formateur).Par contre si demain la fédé impose un cursus obligatoire de formation aux manoeuvres d'urgence , je me marre à l'avance du dechainement de mauvaise foi que ça declencherait...<br>Quant aux pratiquants non-connectées sur un forum , je ne pense pas qu'ils soient les plus difficiles à convaincre sur un spot...J'ai toujours observé les comportements les plus crétins chez les plus "connectés" d'entre-nous au matos dernier cri, le kite est un sport d'exhibition et il faut être trés fort mentalement (ou intelligent ?!)pour résister à ses démons intérieurs !<br>D'ailleurs en aviation plus de 80% des accidents sont des erreurs humaines et pourtant il n'y a pas vraiment de frime chez les pilotes , donc...le maillon faible c'est le gugguss !

HBkite
petit nouveau
petit nouveau

entièrement d'accord sur l'erreur humaine, c'est bien au pra

Messagepar HBkite » mer. 20 août 2003 09:17

entièrement d'accord sur l'erreur humaine, c'est bien au pratiquant de prendre ses responsabilités<br>de plus comme d'hab en france les gens cherchent à être subventionnés pour tout (y compris la sécu en kite) par contre je trouve les prix des barres exhorbitant.<br>la sécu n'est elle pas en train de devenir un argument marketing de plus ?

Retourner vers « Le bar »