rep bord d'attaque ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

reg'31
Novice
Novice

J'ai réparé un boudin de latte au blenderm il ya deux semain

Messagepar reg'31 » sam. 20 août 2005 13:23

J'ai réparé un boudin de latte au blenderm il ya deux semaines et c'est miraculeux! Prend le en large (50mm) c'est mieux. J'avais une vilaine déchirure de 20 cm à cheval sur la soudure et j'ai réussi à la réparer avec. J'ai également utilisé le fer à souder pour coller les épaisseurs de blederm les unes avec les autres et ça à l'ai de bien marcher. Pour l'instant, je n'ai que deux sorties avec, mais ça tient! <br>Tu peux également réparer les déchirures du spi, ça tient mieux que le spi autocollant.

Publicité
Jwind
petit nouveau
petit nouveau

kit liner piscine carrefour

Messagepar Jwind » sam. 20 août 2005 14:54

j' avais lu sur ce forum qu'on pouvait réparer les boudins avec le kit réparation liner piscine de chez carrefour. j' avis une fuite sur un boudin de latte au niveau de la soudure distale, juste sous le tissu collé qui termine la latte. j'ai agrandi le trou pour pouvoir passer un lentille plastique à l'intérieur du boudin, je l'ai collée puis gonflé immédiatement le boudin pour qu'elle se plaque bien et ça tient depuis 2 navigations . J' ai réutilisé le même kit pour une une explosion par sur gonflage du même boudin (!) et la réparation est trés propre. <br><br>ça coute 5 ou 6 euros et ça marche pas mal

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

N'oublie pas d'attacher une ligne de kite à chaque extrémit

Messagepar saucisseman » sam. 20 août 2005 23:44

N'oublie pas d'attacher une ligne de kite à chaque extrémité du boudin avant de le sortir, ça te facilitera grandement la vie pour le remettre.<br>Et pour chercher le trou de ton boudin de bord d'attaque, si tu as un pote qui a une piscine, ça sera bien plus pratique que ta baignoire.<br>Il faut quand meme qu'il y ait un peu de pression dans le boudin pour voir sortir les toutes petites bulles de ton micro trou. attention de ne pas gonfler comme un malade le boudin sorti de son enveloppe. Tu risque de le deformer mem de l'eclater. La matirere est tres souple et c'est prévu pour etre contenu par l'enveloppe en dracron du bord d'attaque.<br><br>Dernier conseil: nettoie bien le sable ton aile et travaille dans un lieu propre, surtout pas sur la plage.<br>Il faut eviter au maximum de mettre du sable sur le boudin ( dedans aussi)pour ne pas en faire rentrer dans l'enveloppe du boudin. si tu as des grains de sable entre le boudin et l'enveloppe, à terme ils vont créer d'autres micro-trous.

Retourner vers « Le bar »