Avion + Kite ...
Modérateurs : Aventout, lionel
Avion + Kite ...
je pars en Kitetrip en decembre, et j'aurai bien aimé avoir qq conseils pour les packages en avion.<br>L'avantage, c'est que je n'ai qu'une planche et une aile. Le pb, c'est que je me traine egalement une planche de surf.<br>Je pensais virer les ailerons de la board de kite et la glisser dans ma housse de surf. Mais pour l'aile, je ne sais pas trop.<br>Merci de vos conseils et astuces.<br>
Laisse tomber le surf tu auras un supplément à tous les coup
Laisse tomber le surf tu auras un supplément à tous les coups.<br>Alors qu'avec la planche de kite ca peut passer.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
pour l'aile, pas de probleme, ca passe comme un sac a dos st
pour l'aile, pas de probleme, ca passe comme un sac a dos standard, donc si le sac est petit comm eune Takoon , ça peut meme aller en cabine, sinon en soute comme un bagae normal.<br><br>Pour la planche de kite, je te conseille de recouvrir les bords avec du tube en mousse pour isoler les tuyaux de chaffage; tu prends le diametre le plus petit, voir photo<br><br>si tu veux absolument emmener ta planche de surf, oui mets la planche de kite dans sa housse. Les compagnies font payer un suplement pour les planches de surf et les planches à voiles, soit disant parce qu'elles font attention de les mettre en haut des soutes avec pas de grosse valises lourdes dessus (dixit Air France). Ne parles pas de kite et seulemnet de surf, sutout pas windsurf c'est encore plus cher.<br><br>Si tu ne prends pas la planche de surf, il faut cacher la planche de kite dans un emballage en carton ou une housse de golf.
pour le surf c'est supplement assuré (65 euros par vol avec
pour le surf c'est supplement assuré (65 euros par vol avec air france) apres tu mets ce que tu veus dans ta housse du moment que tu depasse pas 20 kilos(pour les antilles)par personne parce qu'apres c'est 8 euros le kilo en plus.<br>tu vas triper dans quel coin de la planete?<br>bon voyage.
voit directement soit avec ton agence de voyage ou alors par
voit directement soit avec ton agence de voyage ou alors par la compagnie aerienne.<br>Moi pour la polynesie, j'avais le droit à 2X 32Kg en soute + 1X10 Kg en cabine.<br>Tes bagages ne doivent pas dépassés 150 en longueur je crois.<br>En ce qui concerne le surf je pense que tu paierais, c'est du fret hors gabarit.<br>Bon ride<br>Korto
-
- petit nouveau
Pour les ailes, achetes une housse de couette sous vide: c'e
Pour les ailes, achetes une housse de couette sous vide: c'est un sac que tu mets sous vide grace a un aspirateur et tu reduis le volume de ta voile au minimum.<br><br>j'ai reussi a mettre dans un sac de sport standard 2 ailes (18 et12 m) avec barres, gilet et combi integrales !! Y avait meme encore de la place pour les tong !<br><br>laurent
Merci mais ..
Ici votre message
merci mais ..
pour l'aile, ça crainds rien dans les soutes???.<br> 3 ou 4 grosses valises dessus, ça me fait un peu peur.<br>Destination : antilles avec AirFr, je me suis renseigné c'est 65euros l'aller !!!!
-
- petit nouveau
j'ai mis les voiles entre combi et gilet de sauvetage. pour
j'ai mis les voiles entre combi et gilet de sauvetage. pour les proteger !!<br><br>Il faut juste bien les plier sans cailloux (etc...)<br><br>en plus, ca evite d'avoir de visu un sac de voile ecrit en gros : VOLEZ MOI, VOLEZ MOI !<br><br>j'ai voyagé sur easyjet avec une planche et des sacs standards, ca m'a couté 0 euros !<br><br>laurent