Crossbow
Modérateurs : Aventout, lionel
Je pense que si, de la meme facon que le no-nose a boulevers
Je pense que si, de la meme facon que le no-nose a bouleverse le designe des planches de fun-board.<br>J'ai essayé une crossbow il y a pas longtemps, dans des conditions de vent tres faible et ca m'a bluffé.<br>Bon, je suis pas vraiment d'accord avec tout ce qui est ecrit dans le " test " sur le site, mais je suis pas sur que ca est beaucoup d'importance.<br><br>Ce sur quoi tout le monde est d'accord, c'est le fait que ces ailes ont une plage de vent telle qu'elle recouvre celle de deux ailes en arche, et surtout le redecollage est incroyable de facilité.<br><br>Economie d'une aile plus fini les galeres la ou on a pas pied, ce sont deux arguments massue. Pour le reste, il y a a mon avis nos habitudes de pilotage a modifier, car ca ne reagit pas du tout comme une aile en arche. Et a mon avis il n'y a rien dans ce qui leur est repproché, qu'un peu de recherche et developpement ne pourrait ameliorer.<br><br>C'est pas une revolution cataclysmique, mais je suis sur que ca sera pas pareil apres.<br><br>Ogh
tu n es pas d accord à quel propos?,
tu n es pas d accord à quel propos?<br>
Les commentaires sur la " lourdeur " de la barre : en fait l
Les commentaires sur la " lourdeur " de la barre : en fait la pression qu'il faut donner sur la barre semble constante sur toute la longueur du border-choquer, d'ou cette impression de lourdeur quand la barre est en haut, mais en moyenne ca tire moins qu'un aile en arche, et surtout le guidon ( le pilotage des arriere quoi ) est d'une douceur incroyable : comme si on avait la direction assistee.<br>De plus la surface projetee de la crosbow 12m est equivalente a celle d'une 15m traditionnelle, dont elle a d'ailleur la meme puissance dans le petit temps, tout etant nettement plus rapide.<br>Enfin, ce genre d'aile ne se pilote pas tout a fait de la meme facon et il faut un temps pour s'adapter a sa tres grande finesse aerodynamique, qui fait qu'elle tracte beaucoup moins moins tout en vous emmenant beaucoup plus vite : il faut la piloter en tirant le moins possible sur la barre, et la on va vraiment tres tres vite. <br><br>Cet aprem, j'ai vu un gars de 60kg naviguer avec dans des claques a pres de 30kn, et mercredi je l'ai essayee : j'ai pu faire des remontees au vent avec, avec un tt 140x40 par 11kn... je pese 95kg !<br><br>Ogh