Kitesurf avec UCPA, quelqu'un connait ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Kitesurf avec UCPA, quelqu'un connait ?
Salut à tous,<br><br>J'avais envie de partir une semaine en novembre kiter (je suis tout seul), mais les seules offres que j'ai vu, c'est avec UCPA à la martinique.<br><br>Qui a testé ? <br><br>Vous avez d'autres plans ?
moi jai teste ya un an, suis parti a port camargue a paques
moi jai teste ya un an, suis parti a port camargue a paques et bon, suis tres mal tombe on va dire<br> deja port camargue en soit c est moche, genre grosse barre en beton a touristes (qui netaient pas encore le heureusement)<br> on n a pas eu de vent<br> et surtout : les monos etaient deux glandeurs de premiere qui nous sous toilait trop (javais deja fait du kite et arrivais a tirer des bords, javais la meme voile qu une nana debutante totale de 50kg -jen fais 80) <br><br>resultat, sur la semaine jai navigue une fois, les autres fois c etait nage tractee ou nasa sur la plage (et une fois wake board car pas du tout de vent, ca c etait sympa)<br><br>maintenant je pense pas qu il faille se formaliser sur l ucpa par rapport a cette experience, je suis deja parti en stage voile ou snowboard et ca n avait rien a voir, les monos etaient hyper competents et motives, et a chaque fois j ai passe des super semaine ou jai enormement progresse
Avec l'UCPA il y a aussi du kite en Guadeloupe, Thailande, V
Avec l'UCPA il y a aussi du kite en Guadeloupe, Thailande, Vietnam, Egypte, Cabarete.<br>
UCPA
Tu dois avoir L UCPA en guadeloupe (à st ST FRANCOIS)aussi, ils font appel à un club exterieur (qui se trouve dans les locaux de la base nautique de l UCPA) avec qui j ai navigué l année dernière ils sont vraiment TOP et très sympa, tu pars en bateau de la plage et navigue derrière la barrière de corrail.<br>Par contre je ne connais pas le centre d hébergement de l UCPA car j'y était en indépendant.<br>Pour le KITE très bien mais peut etre un peu tot en novembre pour le vent
-
- Habitué
ucpa aber vrach est vraiment terrible les profs sont super
ucpa aber vrach est vraiment terrible les profs sont super tu naviguent dans des zones ou tu as pieds qd pas de vent c mountain ou char a voile<br>avec barbecue sur le parking le mide franchemnt terrible<br>par contre ucpa hyeres oublie tout de suite c une grosse M...
pour l'UCPA Guadeloupe, si c'est le même que celui que j'ai
pour l'UCPA Guadeloupe, si c'est le même que celui que j'ai connu en windsurf en 1991, he oui, he bien c'était top, notament un poisson grillé avec une sauce "chien", le "bar des pêcheurs" au bord du lagon où on pouvait boir ele ti punch, et en fin de cession, un boulanger qui arrivait avec sa camionnette, au bord du lagon at qui vendait des "tourment d'amour coco anane"...c'était vraiment top + tous les soirsdes soirées zook au centre.Le cuisto était super sympa, c'était un homme qui s'appelait Solange, hé oui...Si ca n'a pas changé, il faut y allé...moi je peux plus y allé, j'ai dépassé les 39 ans...bon voyage
Kitesurf à Bénodet
J' ai testé il y a deux ans un séjour UCPA fin Aout à Bénodet. Le site est magnifique. Par contre le matos était un peu naze et surtout on fonctionnait par binome. 8 élèves et 4 ailes maximum en l'air. Pour progresser rapidement, c'était pas terrible. <br>C' est pas beaucoup plus cher de partir une semaine à l'autre bout du monde dans un club Nathalie Simon avec Sport Away.