Transport......et taxes sur le Kite
Modérateurs : Aventout, lionel
Transport......et taxes sur le Kite
Hello,<br><br>Est ce que vous savez si une compagnie aérienne est en droit de me demander un supplément pour tranporter ma planche de kite? Vaut-il mieux la transporter dans un sac de transport ou dans un carton?<br><br>Je part à Ténérife et je vous remercie par avance pour votre aide.<br><br>Bon vent.
Il faut en premier lieu que tu te renseigne sur les conditio
Il faut en premier lieu que tu te renseigne sur les conditions de transport de la compagnie avec laquelle tu pars car il y a beaoucoup de disparité.<br>Chaque compagnie à ses règles, certaines font payer des taxes supplémentaires et elles ont le droit.<br>Pour avoir toutes les chances de ton côté reste impérativement sous le poids autorisé en soute (20kg), sur certaine il faut réserver de la place en soute (une semaine à l'avance par tel et sans supplément)<br>Je pense qu'il faut que ton colis soit le + anonyme possible donc la solution du carton semble la meilleur.<br>Autre point à vérifer c'est la grandeur de ton colis (quand tu additionnes les trois dimensions) qui varie selon les compagnies (pour air france c'est 3m), renseigne aupres de ta compagnie. sinon essaye de te rapprocher de 2.03m qui est la taille mentionnée dans la réglementation internationnale (qui te posera normalement pas de pb)<br>J'ai étudié un peu la question car je pars aussi avec mon matos et j'ai choisi la solution carton (matos mieux protégé) sans mentionner le contenu.<br>En gros la recette: le + léger , le + petit, le + anonyme<br>Mais renseigne toi bien aupres de ta compagnie...et si tu prends air france t'inquiète pas je suis parti 2 fois avec eux no pb<br>bonnes vacances
Merci du renseignement
Merci du renseignement
Attention avec air France
Gaffe au supplément de poids car avec Air France ça coute très chers.