iko contre ffvl
Modérateurs : Aventout, lionel
iko contre ffvl
La définition d'un bon moniteur n'est peut-être pas la même pour tout le monde ? <br>Contrairement à ce qu'écrivent certains assez négativement de ce qu'ils ne connaissent pas, la France est en avance sur la qualification de l'encadrement sportif, y compris pour l'aérotraction, et ceci de manière exceptionnelle en europe. <br>Pour Tama et Snipper que j'invite à mieux se renseigner, on apprend par exemple le respect, l'analyse et la réflexion sur des sujets comme le developpement d'un nouveau sport. L'Iko est une entreprise qui gère très bien un concept de qualification technique et sécuritaire pour l'international ( La Ffvl a formé son manager en 1999), mais c'est vrai que les lois françaises sur le sport imposent plus d'exigence sur la connaissance de l'environnement socio-économique de l'activité et la complexité des situations d'enseignement, ça prend du temps et ça coûte de l'argent ( que les organismes de financement des formations prennent en charge dans un pays comme le notre ).<br> <br>
IKO VERSUS FFVL
Effectivement, pour moi un bon moniteur, est quelqu'un qui doit transmettre sa passion et sa connaissance du sport one demande pas à un moniteur d'expliquer la dynamique des fluides, la thermo-resistance des matériaux, ainsi que les principes de gestion d'un cours... (désolé je m'égare...) La seul chose que l'on demande c'est de gérer ses élèves et ses cours ainsi que les risques.<br>Si un moniteur désire allé plus loin, là on doit lui en donné les moyens.<br>Attention, je n'ai rien contre la formation dispensée par la FFVL, je trouve juste qu'elle est injustement innaccecible. De plus, si tu regardes l'évolution des cours de KITE, en moyenne, un élève prend 3 jours de cours, soit généralement environ 12 heures de formation. Tu peux enlever 1 heure par jours pour la prépa du matos et généralement la première journée, tu travailles à terre pour apprendre le fonctionnement de l'aile. (corrigez moi si je me trompe.)Donc si je compte bien, cela fait 6 heures de formation réelle. Et on te dit que tu es autonome ? Alors là, je n'ai jamais vue un sport si rapide à apprendre. (Désolé les moniteurs mais c'est vrai.) Deplus, combien d'école donne, je ne sais pasun carnet d'appréciation du niveau de l'élève? Je suis désolé, mais si la France est si en avance que ça sur l'encadrement sportif, pourquoi n'est elle pas un exemple pour l'ensemble de la communauté Européenne, pourquoi ne transmet-elle pas son savoir aux autres, pourquoi a-t-elle peur de la formation dispensée par une école comme IKO. Qui je te rappelle est internationnale. Regarde, quand on demande à la France de voter pour l'Europe, c'est un NON. Tu trouves vraiment que c'est une preuve de supériorité?<br>Il faut arrêter de se fermer les portes sur le monde et regarder ce qui se passe ailleurs. C'est comme ça que notre beau sport évoluera. Et sincèrement, quite à être moniteur, je préfére être en Australie qu'à palavas...
Personnellement, je ne connais pas les formations dispensées
Personnellement, je ne connais pas les formations dispensées par la FFVL mais par expérience IKO est tout sauf une organisation responsable et qui est complétement à la rue.
Explique moi ta position et pourquoi l'IKO est à la rue?
Explique moi ta position et pourquoi l'IKO est à la rue?
je tavais répondu sur un autre post mais comme tu semble cal
je tavais répondu sur un autre post mais comme tu semble calé sur ta position , je t'ai fait un copier coller:<br><br>sous un sujet apparent anodin, tu fais de la politique( protectionisme maladif, sup au reste du monde....).<br>File rapidos vers la modernité ou la liberté ( mot cher à notre grand protecteur , ministre de l'interieur )et tu verras que les régles patiemment élaborées méritent mieux que tes qualificatifs à la con.<br>quand tu te retrouveras seul, sans règles , pour négocier une formation patiemment acquise validée par un diplome, à ton avis qui sera en position de force???<br>si l'avenir est la mondialisation libérale, effectivement je préfére résister pour que des règles négociées permettent à chacun de concevoir son avenir autrement que dans des petits boulots précaires de merde <br>sans rancune, mais je me méfie toujours des idées simplistes pour régler des problèmes complexes.<br>cordialement à tous
ecole de kite
jE TE PARLE DE CE QUE JE CONNAIS car je dispenses des cours a noirmoutier or l'enseignement ne ce fait que dans l'eau des la 1 ere heure ce qui permet de mettre l'eleve dans des conditions de sécurité très appréciable. <br>De plus est remis a chaque eleve un livret kitepass qui est un récapitulatif des regles de sécu des notions a acquerir et qui permet de determiner en fin de stage le niveau de l'eleve.<br>Pour avoir enseigné a l'etranger, le niveau de qualif est " minable", et les eleves sont du betail. Alors je dis oui a l'europe bien sur ou a l'IKO pourquoi pas mais avec de bon standarts de qualités , ce qui n'est pas le cas pour le moment...<br>A plus<br>Francois
je parlais à SNIPPER !!!!
je parlais à SNIPPER !!!!
Ca, c'est une réponse qui me plait. Mais ne crois tu pas que
Ca, c'est une réponse qui me plait. Mais ne crois tu pas que tout dépend aussi du moniteur?
Bien entendu ,Tu trouveras tjrs des brebis galeuses comme da
Bien entendu <br>Tu trouveras tjrs des brebis galeuses comme dans toute profession.<br>Pour autant la selection se fait a l'entrée env puis sur le tas.<br>L'ecole qui bosse mal ca se fait vite<br>Enfin des controles sont organisés chaque année pour virer les mauvais.<br>Un gage de bonne qualité c'est deja d'aller dans une Ecole Francaise de Kite (EFK).<br>Bon vent et surtout bon ride!!!