Choix d'une 2ème aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sebsalerno
petit nouveau
petit nouveau

Choix d'une 2ème aile

Messagepar sebsalerno » lun. 23 mai 2005 22:37

Bonjour,<br><br>J'habite Montpellier et pratique le kite depuis quelques mois dans les spots du coins. <br><br>Je pèse 75 kg, mon niveau est intermédiaire et suis équipé d'une aile 12m² (Torch). J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une deuxième aile d'ici cet été mais je ne suis pas encore décidé sur le choix de la taille : une 8/9m² pour les gros temps ou alors une 16m² pour les vents plus légers ? <br><br>Je compte m'équiper d'une troisième l'année prochaine (finances oblige !)mais que me conseillerait les personnes qui naviguent dans le sud-est pour ce deuxième investssement ?<br><br>Merci d'avance.

Publicité
JP Claouey
petit nouveau
petit nouveau

C'est la solution mais dans ton coin prend une 8m² histoire

Messagepar JP Claouey » lun. 23 mai 2005 23:01

C'est la solution mais dans ton coin prend une 8m² histoire de sortir dans le gros.<br>A plus.

haricot_magique
petit nouveau
petit nouveau

pour ma part le meilleur choix pour des ailes sont 17 ,12 ,9

Messagepar haricot_magique » mar. 24 mai 2005 11:43

pour ma part le meilleur choix pour des ailes sont 17 ,12 ,9 la 17 permet de naviguer dans le petit temps 10, 20 noeuds le 12 de 15 a 25 noeuds et la 9 de 25 a 35 noeuds bien sur cela depant de ton niveau et de ta planche maintenant si tu veut naviquer cette ete je te conseille la 17 car le gros temps en ete est assez rare

Xiff
petit nouveau
petit nouveau

J'habite dans la même région que toi (à Béziers) et je navig

Messagepar Xiff » mar. 24 mai 2005 13:03

J'habite dans la même région que toi (à Béziers) et je navigue très souvent en 9m voire en 7m (Tram' oblige !). Donc à ta place j'investirai dans une aile de cette surface plutôt que dans une 16 dans un premier temps. Sinon, l'idée de Frosties n'est pas mal.<br>Ciao !

Retourner vers « Le bar »