Question kitesnow
Modérateurs : Aventout, lionel
Question kitesnow
Bonjour,<br>Peut-on faire des vols de pente avec une aile marine à boudins.<br>Merci pour vos infos
Méfiance
Bien sur, le vol de pente est possible en boudins, Fabio Ingrosso l'a prouvé durant ces dernières années avec des vols énormes.<br>Mais attention, rien que le fait de poser cette question prouve que tu es débutant, et là méfiance, le vol de pente en snowkite c'est plutot pour les kiters hyper-confirmés. Mais vraiment hyper.
Oui Fabio Ingrosso l'a prouve et du coup avec son sponsor No
Oui Fabio Ingrosso l'a prouve et du coup avec son sponsor North is ont sorti la Fabio : une aile a Caissons ....
- thermikboards
- + 2000 post !!!
moi j'ai taper mon premier "vol de pente ce we" ( 15 m de lo
moi j'ai taper mon premier "vol de pente ce we" ( 15 m de long à environ 50 cm du sol )à l'alpe d'huez , c'est une putain de sensation mais c'est clair j'étais parti pour faire 2 m en l'air et ben mon gars avec l'aile face au vent , dans la pente je ne pensais pas aller si loin .<br>deplus , après c'est du pilotage de parapente , est ce que les lignes sont assez solides , l'aile , le harnais etc....<br> Un conseil moi c'était mon premier PETIT vol avec ma frenzy , et ben je te promet que je ne ferai jamais ça avec une boudin , car si elle dévente oulala , bobo en prévision !!!
attention!!!!!!! les parapentes subissent une batterie de te
il y a des normes européennes et etc...<br>le kite NOOOON!<br><br>le vol de pente est possible, c'est sur tout est possible.<br>mais sachez que les lignes et la structure de l'aile ne sont pas faites pour ça.<br>le harnais non plus...<br><br>la seule chose dont je suis persuadé est que se prendre une gamelle a plus de 4 metres sur la planéte ne fera que remplir les lits des centres hospitaliers spécialsié dans les fractures de rachis.<br><br>alors OUI c'est possible le vol de pente et OUI il ya des chances plus grande de se manger la planete.
- à travers prés
- rang 6
Le vol de pente est tout à fait possible que ce soit en boud
Le vol de pente est tout à fait possible que ce soit en boudin ou en caisson (plus safe quand meme en caisson).<br>Le probléme par rapport au parapente (mis à part une erreur de pilotage) c'est la casse matériel: en kite on a 2 avants, un ptit bout ...que l'un des 2 casse et paf le chien !<br>Beaucoup de riders au col du lautaret doublent leur harnais kite avec un harnais d'escalade pour pallier à une rupture du premier...mais ça ne résoud pas le probléme des lignes ni du ptit bout .<br>En parapente on est attaché directement aux suspentes, donc si y en a une qui péte c'est pas bien grave il en reste encore plein!<br>Aprés on entend souvent dire que le matos de kite est pas adapté pour le vol de pente ...c'est vrai mais bon y a beaucoup moins d'effort en l'air que au sol.En vol le matos supporte juste notre poids alors qu'au sol on lutte en crantant etc...<br>Sinon pour l'anecdote Air Evolution précise que leurs ailes sont aussi prévues pour le vol de pente cette année ! ;o)<br>