Question kitesnow

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fr06
Régulier
Régulier

Question kitesnow

Messagepar Fr06 » ven. 9 déc. 2005 15:18

Bonjour,<br>Peut-on faire des vols de pente avec une aile marine à boudins.<br>Merci pour vos infos

Publicité
PascalBou
Novice
Novice

Méfiance

Messagepar PascalBou » ven. 9 déc. 2005 17:34

Bien sur, le vol de pente est possible en boudins, Fabio Ingrosso l'a prouvé durant ces dernières années avec des vols énormes.<br>Mais attention, rien que le fait de poser cette question prouve que tu es débutant, et là méfiance, le vol de pente en snowkite c'est plutot pour les kiters hyper-confirmés. Mais vraiment hyper.

Nosferatu
rang 6
rang 6

Oui Fabio Ingrosso l'a prouve et du coup avec son sponsor No

Messagepar Nosferatu » ven. 9 déc. 2005 18:54

Oui Fabio Ingrosso l'a prouve et du coup avec son sponsor North is ont sorti la Fabio : une aile a Caissons ....

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

moi j'ai taper mon premier "vol de pente ce we" ( 15 m de lo

Messagepar thermikboards » ven. 9 déc. 2005 19:47

moi j'ai taper mon premier "vol de pente ce we" ( 15 m de long à environ 50 cm du sol )à l'alpe d'huez , c'est une putain de sensation mais c'est clair j'étais parti pour faire 2 m en l'air et ben mon gars avec l'aile face au vent , dans la pente je ne pensais pas aller si loin .<br>deplus , après c'est du pilotage de parapente , est ce que les lignes sont assez solides , l'aile , le harnais etc....<br> Un conseil moi c'était mon premier PETIT vol avec ma frenzy , et ben je te promet que je ne ferai jamais ça avec une boudin , car si elle dévente oulala , bobo en prévision !!!

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

attention!!!!!!! les parapentes subissent une batterie de te

Messagepar tama » ven. 9 déc. 2005 22:02

il y a des normes européennes et etc...<br>le kite NOOOON!<br><br>le vol de pente est possible, c'est sur tout est possible.<br>mais sachez que les lignes et la structure de l'aile ne sont pas faites pour ça.<br>le harnais non plus...<br><br>la seule chose dont je suis persuadé est que se prendre une gamelle a plus de 4 metres sur la planéte ne fera que remplir les lits des centres hospitaliers spécialsié dans les fractures de rachis.<br><br>alors OUI c'est possible le vol de pente et OUI il ya des chances plus grande de se manger la planete.

à travers prés
rang 6
rang 6

Le vol de pente est tout à fait possible que ce soit en boud

Messagepar à travers prés » sam. 10 déc. 2005 09:20

Le vol de pente est tout à fait possible que ce soit en boudin ou en caisson (plus safe quand meme en caisson).<br>Le probléme par rapport au parapente (mis à part une erreur de pilotage) c'est la casse matériel: en kite on a 2 avants, un ptit bout ...que l'un des 2 casse et paf le chien !<br>Beaucoup de riders au col du lautaret doublent leur harnais kite avec un harnais d'escalade pour pallier à une rupture du premier...mais ça ne résoud pas le probléme des lignes ni du ptit bout .<br>En parapente on est attaché directement aux suspentes, donc si y en a une qui péte c'est pas bien grave il en reste encore plein!<br>Aprés on entend souvent dire que le matos de kite est pas adapté pour le vol de pente ...c'est vrai mais bon y a beaucoup moins d'effort en l'air que au sol.En vol le matos supporte juste notre poids alors qu'au sol on lutte en crantant etc...<br>Sinon pour l'anecdote Air Evolution précise que leurs ailes sont aussi prévues pour le vol de pente cette année ! ;o)<br>

Retourner vers « Le bar »