Naviguer avec un LCA en moins?
Modérateurs : Aventout, lionel
Naviguer avec un LCA en moins?
Salut à tous,<br><br>Mauvaise nouvelle pour moi, après IRM j'ai le LCA droit qui est arraché.:-(<br><br>La saison de snowboard est foutue et les sessions d'hiver aussi.::-(<br><br>est ce que certains parmi vous, dans la même situation que moi,navigue sans s'être fait opéré, ou est-ce que l'opération vous semble nécessaire?<br><br>Merci pour les tuyaux...
après la rééducation tu peux essayer une attelle rigide arti
après la rééducation tu peux essayer une attelle rigide articulée, mais tu as tout interêt à te faire operer pour pouvoir renaviger normalement, après au moins 6 mois d'arrêt !!<br>bon courage
- hug le breizh
- Rang 1000+
salu rémi ou habite tu .je pense peux etre te connaitre .@+
salu rémi ou habite tu .je pense peux etre te connaitre .@+
oui monsieur!,j ai mon LCA pete(tiroir passif 15mm) depuis 4
oui monsieur!<br>j ai mon LCA pete(tiroir passif 15mm) depuis 4ans je navigue depuis 99 et snowboarde depuis 16 ans (et ouais je suis un vieux ) <br>bon alors le programme il est quand mem contraignant :reeduc pour faire baisser inflammation recup de la mobilite complete du genou sans douleur (aide avec la piscine )ensuite travail en excentique des ischios jambiers+++++(role de frein actif du tiroir ant )<br>travail en chaine ferme (rameur steppeur, verrouillage en cocontraction avec ischio) <br>travail en proprioception dans la piscine puis a sec <br>apres tu rajoutes si y a pas de douleurs travail pliometrique(saut avec rebond) <br>si tu trouve du cybex comme ZIDANE <br>SI ça marche c est a dire plus de derobage du genou a l effort c est gagne pas D OPERATION<br> mais apres faut l entretenir cad (piscine avec palme de surface type bodyboard stepper rameur et le meilleur tu te fous aux rollers c est le top pour la proprioception)<br>attention la premiere phase dure 6mois avec un kine si ça marche pas c est l operation mais tu ecourteras ton temps de recuperation car ton genou sera entraine<br>la deuxieme c est tout le temps entre les saison de kite et de snow c est du foncier <br>VOILOU je precise je suis KINE ET OSTEO
ha oui j ai oublie ,laisse tomber l attelle car cela va desh
ha oui j ai oublie ,laisse tomber l attelle car cela va deshabituer ton genou a l effort et lui faire perdre ses repere proprioceptif
j'habite à Crozon
j'habite à Crozon
- hug le breizh
- Rang 1000+
tu t appelle rémy harlé ou Koi?,si oui c est hugues.,si non
tu t appelle rémy harlé ou Koi?<br>si oui c est hugues.<br>si non c pas grave .<br>bon ride @+
raté, moi c'est Rémy kerstrat, mais viens naviger à Crozon p
raté, moi c'est Rémy kerstrat, mais viens naviger à Crozon pour faire connaissance.<br>
c'est quoi le LCA??
c'est quoi le LCA??
ligament croisé antérieur je pense !!!???
ligament croisé antérieur je pense !!!???