Aux heureux(?) possesseurs d'une shooter et aux autres ;-)
Modérateurs : Aventout, lionel
Aux heureux(?) possesseurs d'une shooter et aux autres ;-)
Salut,<br>Je cherche une 9 qui convienne à la fois pour moi (75kg intermédiaire) entre 20 et 30 (voir 35 en rafale) noeuds, et ma femme (55kg débutante) entre 13 et 20 (voir 25 noeuds quand elle se débrouillera!) noeuds.<br>Je pense à une shooter 9, mais je me pose les questions suivantes:<br>*Est-ce vraiment proche du comportement d'un C-shape ?<br>*Comment est le depower, on pousse sur la barre en pleine fenêtre et ça passe ?<br>*Le redécollage est-il façon aile plate ou bien C-shape avec 5ème ligne ? (Question très importante, je pensais ne pas avoir à lui apprendre le décollage d'une aile classique!)<br>*Dans les sauts, technique C-shape ou plate ? Ca monte bien quand-même ?<br><br>Bref entre une plate et la shooter mon coeur balance...<br>Je cherche une aile vraiment accessible, qui ne tire pas trop dans les bras, et qui saute quand-même un peu... J'hésite avec waroo 9, nova2 9, instinct 9, switchblade 9<br><br>Merci d'avance.
Je te conseille la waroo 9 qui est vraiment top, le seul pro
Je te conseille la waroo 9 qui est vraiment top, le seul probleme est son bord d'attaque pas assez rigide et le fait que les coutures sur celui ci ont tendance a lacher (il n'y en a qu'un). Apres elle a un super depower et peu monter tres haut un peu trop si tu es orienté new school,la scwitchblade je n'ai pas du tout aimé dans le vent un peu faible elle se me en poulpe et c'est vraiment chiant. Apres apparamment la nova 2 est une très bonne aile et elle aura peut etre la solidité en en plus que sur une waroo. Perso je suis très waroo alors ... l'instinct sera trop technique pour ta compagne et elle est mal concue,trop fragile pour certains.
rebel 9 m²
Salut,<br><br>essaye la rebel 9, depower de malade ... ca saute enorme si tu veux ...Peut etre un peu vive pour debuter mais c'est reglable de partout.<br>Du pur bonheur cette aile :-)
totalement pas d'accord...,Va voir sur [www.flytest.net],L'i
totalement pas d'accord...<br>Va voir sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.flytest.net'>www.flytest.net</a><br>L'instinct est une des meilleurs ailes pour niveau debutant à intermediaire...<br>Moi pour ce que tu as dit, je choisirais instinct si tu as les moyens...
L'instinct est tout sauf fragile et technique...
J'ai la 15 & la 11 et j'ai eu la 13 & la 9 :<br><br>Construction béton ! Facile à tous niveaux et très stable... Même la 9 est ok pour débuter.<br>Sensation barre proche des C-shape - 5ème ligne et pas de poulies barre ou aile.<br>Les autres, je ne connais pas... Mais d'après ce que je lis dans les forums, l'Instinct est l'une des meilleures ailes plates de 2006...
la shooter c'est comme la tribal...très rapide. A mon avis p
la shooter c'est comme la tribal...très rapide. A mon avis part plutot sur une aile plate en plus à revendre ce sera plus facile. Parmi ton choix en aile plate tout a l'air interessant après il y a des differences de style.
Une photo de saut en shooter 9
vent:25 noeuds<br>rider:62 kg<br>planche:mutant M1 126x36<br>Je confirme que la shooter est rapide(un peu trop pour un débutant) le depower trés efficace.
Redécollage ?
Et le redécollage ? Façon C-shape ou bow ?<br><br>Merci pour les photos, la shooter n'est donc pas qu'une aile débutant !