takoon = pas cool !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

PLOMBMAN
petit nouveau
petit nouveau

takoon = pas cool !!!!

Messagepar PLOMBMAN » dim. 12 juin 2005 20:56

salut, j'ecris pour passer un petit coup de gueule a propos de Takoon.<br>Il y a 7 mois j'ai acheter une Vegas 138X28 au bout de 3 sorties je me suis rendue compte qu'elle se délaminait sur le pont, j'en ai donc refere a mon magasin qui m'a dit qu'elle avait un defaut et que si elle se decollait, etant donné qu'elle est garantie 1 an, takoon me la changerait!!!! Il y a 3 semaine elle s'est décollé j'ai donc demander un échange, on m'a repondu que ce ne serait pas pris en guarantie que takoon consentais a me faire un prix sur une planche neuve mais que etant donne que le fait qu'elle se délaminait portait plus atteinte au "Look" de la planche qu'a sa solidité il ne voulais pas me la remplacer !!!<br>je trouve que ce n'est pas très correcte de la part de ce fabriquant qui plutot que retirer les planches du marché car le probleme est connus profite d'un consommateur comme moi pour ce faire de l'argent surtout qu'a 700 Euros la planche le S.A.V. devrait suivre !!!!<br>Un conseille de kiteur eviter d'acheter du matos takoon car le jour ou il y a un pépin il y a pas de guarantie !!!!<br>

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

takoon = pas cool !!!!

Messagepar vincente » dim. 12 juin 2005 21:17

pour la petite info qui tue, il existe une jurice prudence (dsl pour l'orthographe) qui dit qu'une planche qu'elle soit de surf, wind ou encore de kite est considéré comme un produit consommable et ne peut donc faire l'objet d'une garantie...apres à chacun de jongler avec.

j009
Habitué
Habitué

j'ai eu le meme pb sur mes takoon scoop 2 et 3

Messagepar j009 » dim. 12 juin 2005 21:37

ou j'avais les boudins qui donnait l'effet aussi de se délaminer (en fait à chaque fois que sur un seul coté ). la scoop 2 apres 3 sorties à été changé pour une 3 moyennnant 300 €et j'ai eu le meme pb sur la scoop3<br>il y a pas à dire takoon sont des enfoiré..... rien à voir avec fone par ex ( enfin pour le moment )<br>ton shop aussi est coupable de vendre aussi un produit dont il connait le défaut... ( il est autant responsable)<br>c'est pas grave comme pb mais par contre pour la revente ...

Florent CAULIER
bavard
bavard

Tu sais F-one n'est pas mieux ; un de mes boudins a explosé

Messagepar Florent CAULIER » lun. 13 juin 2005 07:18

Tu sais F-one n'est pas mieux ; un de mes boudins a explosé en plein vol et c bien parce que je connaissais le vendeur qui a mis la pression sur f-one pour faire jouer la garantie, sinon c'etait 300 € de réparation ! Toutes les marques ont des problèmes sur quelques modèles (comme les bagnoles) et sont de + en + retisantes à faire jouer la garantie !!! Et ça c'est inadmissible vu le prix du materiel !!!

D2R2
rang 5
rang 5

C est pour ça qu a force il vaut mieux passer par des marque

Messagepar D2R2 » lun. 13 juin 2005 07:47

C est pour ça qu a force il vaut mieux passer par des marques qui essayent de baisser les prix(genetrix ,wipika,....)au moins si tu petes une voile à 500E de moins ça fera moins mal qu au prix fort(quoique j ai un pote qui s est fait echanger sa genetrix pour un defaut sur le BA sans probleme )

j009
Habitué
Habitué

je suis daccord avec vous

Messagepar j009 » lun. 13 juin 2005 09:15

je donne juste mon vécu avec cette marque , mais le boudin de mon ba quand il a explosé sur ma mach3 il à été pris sous garantie en 15 jours,<br>sangle cassé de border choquer changé aussi, planche style fissuré de 2004 remplacé par une style 2005<br>c'est clair que le jour ou il n'assureront plus je prendrais du low coast

kitecal
petit nouveau
petit nouveau

jurisprudence??!!??

Messagepar kitecal » lun. 13 juin 2005 09:44

Bonjour,<br>Je suis très étonné de cette histoire de jurisprudence et ne comprends pas. Y a t-il des jugements en ce sens? :<br>Un objet quel qu'il soit, s'il s'avère receler un vice caché, est me semble t-il ga-ran-ti. C'est la loi. Pourvu que çà dure...<br>Aux consommateurs de se rapprocher de la Direction de la Concurrence ou de cotiser à une asso de consommateur pour faire respecter leurs droits. Des enquêtes sont déclenchées pour du pinard à 10euros et les contrevenants punis. Et le consommateur dédommagé correctement. Pourquoi pas dans le kite?<br>Seul bémol : Un expert, un vrai, arrive à prouver que tu as fait subir un traitement particulier et inadéquat à ton objet. (on s'attend à ce qu'une board de kite serve à faire du kite...)<br>L'autre méthode: Moi,malgré la satisfaction en nav que m'apportait takoon, je suis passé à globe, et j'irai ailleurs avant de retourner chez takoon tant que je n'entendrai pas dans mon petit monde du kite à moi que Takoon est maintenant irréprochable sur la garantie.

Kite 4 Life
petit nouveau
petit nouveau

le low cost n'est pas mal, je travaille avec best et je trou

Messagepar Kite 4 Life » lun. 13 juin 2005 10:46

le low cost n'est pas mal, je travaille avec best et je trouve qu'ils assurent pas mal, surtout pour le prix.... La différence n'est pas dans la qualité mais dans la stratégie de vente... Elles sont visible sur www.kite4life.be <br><br>D'ailleurs je vends Takoon aussi et c'est vrais que les vegas ont se prob de décollement mais j'ai pas trop de problème pour la garantie.. T'es sur que c'est pas ton shop qui veut pas la renvoyer?<br>

hug56
rang 7
rang 7

pour tous produits maintenant de consomation (loisir , voitu

Messagepar hug56 » lun. 13 juin 2005 20:48

pour tous produits maintenant de consomation (loisir , voitures hi-fi etc...)<br>il existe une nouvelle garantie. cette garantie a ete voté par le gouvernement il y a quelques temps. cette garantie oblige tous les constructeurs a tenir les engagements de leurs produits sur DEUX ANS..... meme si le constructeur donne une garantie d 1 ans sur leur produits. en cas de probleme avec un produit, toutes les marques sont obligées de faire reparer le produit deffectueux ou le changer si la reparation dépasse le cout du dit produit. en cas de recour se sont au marque de prouver la mauvaise utilisation d'un produit et non plus au client d'apporter la preuve.renseignez vous avec un organisme de defence de conso et vous serez surpris.... par contre j'ais zappeer le non de la nouvelle garantie ....

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

la solution: un peu de résine!,ça coute 30centime d'€ de mat

Messagepar fly62 » lun. 13 juin 2005 21:04

la solution: un peu de résine!<br>ça coute 30centime d'€ de matière<br>ca tient.. longtps!<br>et ta board et reparti pour un tour

Retourner vers « Le bar »