Ou est la sécurité !!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Ou est la sécurité !!!!
Au vu du matos (casque et leash de partout) ils semblent débutants, mébon pas de procès d'intention, on est pas la gestapo ...<br><br>Je ne suis pas débutant, je navigue depuis 4 ans.<br>Pourtant je porte un casque et suivant les conditions j'utilise un leash.<br><br>Alors JAS ,le donneur de lecons tu devrais faire attention à ce que tu écris<br><br>
Leash
d accord avec toi le leash sa na rien de pejoratif persos je pense que c'est plus pr la sécu des autres que pr ta propre sécu le leash si tu largues et ton aile et ta barre se cassent et qu elles viennent percuter qq un sa peut faire tres mal donc le leash sécu pour toi mais aussi pour les autres et le casques ba retour de board dans la tête je vous laisse imaginer
- jul kaf 69
- Rang 1000+
je pense qui parlait du leash de planche...parceque le leash
je pense qui parlait du leash de planche...parceque le leash d'aile c'est tout le temps...<br>
Ca n'empèche que quand tu vois un mec avec un casque et un l
Ca n'empèche que quand tu vois un mec avec un casque et un leash de planche tu te dis que c'est un débutant car une grande majorité de débutant met un casque et un leash de planche...<br>De plus lorsque tu prends du niveau et que tu tentes des figures un peu plus engagé que le back ou le front pépère entre deux bord de cruising tu te rends vite compte que le leash de planche est plus génant que de se taper 10 secondes de plouf plouf pour rechoper ta board.
le casque ok, mais le leash s'est trop dangereux et pas tres
le casque ok, mais le leash s'est trop dangereux et pas tres utile
Ca peu etre très utile dans les zones de fort courant
Ca peu etre très utile dans les zones de fort courant
vue comme ca ouai, perso je suis soit sur etang ou en mer me
vue comme ca ouai, perso je suis soit sur etang ou en mer med
- saucisseman
- + 2000 post !!!
le leash pas très utile, hum! Fais une recherche sur "perdu
le leash pas très utile, hum! Fais une recherche sur "perdu ma planche".<br>Je parie que tous ceux à qui c'est arrivé auraient préféré avoir un look de débutant et ne pas voir partir au large une planche de 700 euros.<br>La nage tractée ça va bien si le vent est on shore ou side on et qu'on est pas surtoilé.<br><br>Par contre si le plan d'eau permet de récuper sa planche à coup sur, oui c'est mieux sans leash et à ma dernière session j'ai compris un truc de base: quand on vient de tomber et de lacher sa planche, partir aussitot en nage tractée, peu importe de quel coté, ne pas rester des minutes l'aile au zénith en se disant "ah la belle gamelle!". Une fois calé en nage tracté regarder derrière soi, reperer la planche puis revenir vers elle.
Pour ma part, je suis contre le leash.,J'ai déjà eclaté un c
Pour ma part, je suis contre le leash.<br>J'ai déjà eclaté un casque par un retour de planche et çà m'a sonné grave. De plus lors de sauts très aériens, avec grab et board off, le leash et génant voir dangereux car il n'y a pas mieux pour se fracasser sur la planche.<br>Le casque oui, j'en met rarement un mais le leash non deffinitivement.<br>Quant au leash d'aile, c'est obligatoire et ceux qui pretendent le contraire sont des ...
Yan a tout a fait raison.,Et dans le pire des cas, oui tu pe
Yan a tout a fait raison.<br>Et dans le pire des cas, oui tu perds ta planche, mais vaut mieux ca qu un trou dans le crane...