quelle directionnelle choisir??
Modérateurs : Aventout, lionel
quelle directionnelle choisir??
c'est vachement dur de choisir <br>car impossible de trouver des tests(de toutes façons c'est pas tjs fiable) et il y a très peu de mecs à rider en directionnelle<br>but:avoir une board pour le petit temps<br>pas cher (j'ai vu une f-one neuve free spirit 198 pour 149 euros)<br>et à la limite essayer le surf en directionnelle (est ce vraiment différent)<br>3 ou 5 ailerons???<br>ou alors vaut il mieux prendre un gros TT?
prend + petit sinon tu va te faire chier avec
prend + petit sinon tu va te faire chier avec
une mini directionnelle
Prend plutot une mini directionnelle<br>Type Naish Flash ou mutant 4'11'(148)ou équivalent<br>J'en ai acheté une la saison derniére pour moins de 200€.<br>Pour 62 Kg je navigue en 17m² et remonte au vent à moins de 10 noeuds.<br>Seule contrainte il faut passer le jibe.<br>
plutot genre 5'5??
plutot genre 5'5??
Moi j'ai la free spirit en 198 et j'en suis content... Super
Moi j'ai la free spirit en 198 et j'en suis content... Super dans le petit temps, je navigue des que mon aile une 16 aero2 vole c a d des 9-10 noeuds. Dans les vagues je ne suis pas expert mais l'avantage c'est que des que le vent monte si tu veux surfer tu descends la taille de l'aile... Style tu mets 8m quand les autres ont 12. On fait bien du surf avec des flotteur de planche de 250 alors 198 de la rigolade...<br>@+ steph
oui voir un peu moins,
oui voir un peu moins<br>
Je navigue dans les vagues sur l'etik 157 c'est un mutant ma
Je navigue dans les vagues sur l'etik 157 c'est un mutant mais je l'utilise en directionnelle, en fait au debut je pensais galerer avec le djibe mais en fait apres 3 sessions a s'entrainer c'est plus du tout un probleme.on retrouve de bonne sensation de glisse de planche et de surf <br>c'est une bonne planche de petit temps (8 -12 n )excellent pour les surf et le cap elle passe tres bien les mousses ça me permet de naviguer non stop quand les potes remontent la plage en marchant.<br>Ne pas hesiter à l'acheter surtout que tu l'as en promo pour 220 e neuve <br><br>
j'ai eu plusieurs directionnelles ( surfactory 207 et surfac
j'ai eu plusieurs directionnelles ( surfactory 207 et surface2air 190) et maintenant j'ai une fifty-one et c'est la bonne solution pour s'amuser dans 8-12nds . Cette planche est beaucoup moins encombrante sous les pieds qu'elle en a l'air et tu perdras pas les malheureux metres que tu a grapille au vent a chaque jibe !!!
- ric_bretagne
- Régulier
naish mutant 5.5
j'ai déja essayé plusieurs directionnelles, et pour le petit temps j'ai "toujours encore" une naish mutant 5.5 . ça part vraiment bien dans le petit temps. j'ai fini par abandonner complètement les grandes ailes, pour ne conserver que 12 m au maximun . ( ces planches peuvent se trouver à 3 fois rien dans cetains shops ).<br>en dessous , j'ai ce qui est à mon sens le top en matière de directionnelles... la cabrinha<br>surface to air 4'1 . je la garderai<br>toujours car aucun twin tip n'arrive à sa cheville question glisse !<br>en dessous, j'ai quand même un petit tt , pour le gros temps .<br>je reste personnellement adepte des directionnelles.