12m² ou 9-10m²
Modérateurs : Aventout, lionel
12m² ou 9-10m²
slt, ptite kestion je suis penchée sur l'achat d'une aile. Je suis debutante, fai 52kg, et vai naviguer en bretagne nord l'été, donc peu de vent en moyenne... et je me tate entre une 12m² ki semble adaptée a 12/25 noeuds et une 9-10m² ki serai + pr du 18/35 noeuds? ma corpulence doit-elle vraiment jouer pr mon chx ou dois-je + me fier o plages de vent? merciii !!!
Pour ton poids, je conseillerais une aile de 9m² si tu debut
Pour ton poids, je conseillerais une aile de 9m² si tu debutes...Tu apprendras à travailler ton aile et donc de progresser sans danger...De plus des que le vent montera tu ne seras pas directement à la rue.<br>A plus,<br><br>Cyril.
merci, en fait j'avi peur k'une 12m m'arrache les bras o moi
merci, en fait j'avi peur k'une 12m m'arrache les bras o moindre coup de vent!!! j'ai ma reponse!
clair qu'avec ton poids et ton niveau, tu va etre à la rue d
clair qu'avec ton poids et ton niveau, tu va etre à la rue des 15-17 noeuds, apres tout depend de l'aile.<br>Si tu veux des conseils sur les ailes, n'hesites pas à me contacter ou à regarder notre site :<br><br>mail : contact@flytest.net<br><br>CYRIL<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.flytest.net'>www.flytest.net</a>
mail moi chtikite...@...voila.fr,(enleve les ....)
mail moi chtikite...@...voila.fr<br>(enleve les ....)
COmpte tenu de ton poids effectivement 9-10m². Les plage de
COmpte tenu de ton poids effectivement 9-10m². Les plage de vent annoncés le sont pour des personnes de 75 kg en moy. J'ai tendance à rajouté 2m² par dizaine de kilo en moins (mais ce sont mes propres impressions empiriques).
Tu pourrais enlever tes sabots !!! MDR ;)
Tu pourrais enlever tes sabots !!! MDR ;)