pour mobyx et nalesc

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

djiji
rang 7
rang 7

pour mobyx et nalesc

Messagepar djiji » mar. 29 août 2006 13:03

Dimanche matin, 25-32 noeud sur l'etang de berre ( baston.fr ), j'ai pris ma waroo 12 m2 (77 kg+ TT 128*36.) <br>J'avais au préalable : <br>Mis les butées ( methode des clips )<br>Tendu assez fort la ligne laterale<br>et reduit fortement la longueur du bridage fa1. <br><br>Resultat:<br>Aucune deformation<br>Bon controle et je ne me sentais absolument pas surtoilé. <br>Sustentation moindre mais bon c'etait tellement le chantier qu'il etait difficle de prendre des bons appels de sauts.<br><br>au final j'ai plusieurs reglages sur la waroo : <br>Vent faible= bridage initial ( avant la modif je pense que je gagne en plage basse ) + ligne d'envergure detendue ( uniquement pour empecher les phenomenes d'inversions ) <br><br>Plage de vent normale = Bridage modifié d'apres les données du forum de bestkitebording ( je suis ginette sur ce forum )<br><br>Plage haute = Ligne laterale tendue + brides fa1 racourcie. <br><br>pour la ligne laterale, je la coince dans les tetes d'alouettes du bridage. Il y deux noeuds sur la ligne ( vent faible et vent fort ). <br><br>Je vous conseille vraiment de tenter ces modifs, ca m'a l'air de vraiment bien marcher. <br><br>L'étape d'après serait de communiquer les valeurs du bridage. <br>A l'occasion, je ferai des essais sur les différentes positions de bridage pour savoir si la position des butées doit evoluer selon la configuration choisie ( methode des clips est la plus efficaces ). <br>

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

salut, j'ai déjà fais tous ces tests.,,en revanche, je ne su

Messagepar nalesc » mar. 29 août 2006 13:40

salut, j'ai déjà fais tous ces tests.<br><br>en revanche, je ne suis pas trop d'accord avec certain truc. je trouve que l'aile remonte mieux au vent avec la bride fa modifiée, donc meme dans le light je gagne, meme si en apparence la puissance est très légèrement inférieure.<br><br>concernant la ligne d'envergure, c'est la meme remarque, je gagne en cap mais je perd un poil en sustentation. donc je la laisse quand meme toujours à une position limite tendue.<br><br>pour les butées, j'en sais rien, j'ai pas poussé les tests trop loin.<br><br>merci neanmoins pour tes retours.

djiji
rang 7
rang 7

"la puissance est très légèrement inférieure ? "

Messagepar djiji » mar. 29 août 2006 15:38

pas d'accord avec le très legerement. <br><br>Je pense que la modif de bridage est affaire de compromis ( moins puissance mais plus de cap.... ) je pense rester sur ma bride FA "à option" en fonction des conditions de vent. <br><br>Penses-tu que l'on peut deteriorer l'aile en racourcissant FA et en tendant la ligne d'envergure. <br><br>en pratique abaisser FA diminue la surface projetée de l'aile non ? <br><br>

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

j'explique mieux : la waroo était initilaement trop plate, ç

Messagepar nalesc » mar. 29 août 2006 16:08

j'explique mieux : la waroo était initilaement trop plate, ça signife que lorsque tu bordais les arrières se vrillaient excessivemet, engendrant de la trainée, alors oui, ça tirait plus fort, mais ça trainait plus et ça limitait le cap. après une deformation excessive ne changera plus rien à la trainée, mais baissera de plus en plus la surface projeté et donc la puissance.<br><br>je ne bricolerai pas trop une aile de série si j'etais toi, mais bon, c'est en testant qu'on découvre des choses.<br> <br>en effet, abaisser FA diminue la surface projetée, mais baisse le rendement à nouveau. le rendement optimum est l'aile avec la modif de bridage et la ligne d'envergure, pas plus.

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

tu navigues plus avec tes waroos maintenant ?

Messagepar cedric 44 » mar. 29 août 2006 18:38

tu navigues plus avec tes waroos maintenant ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

chut !! cedric, c'est un secret.

Messagepar nalesc » mar. 29 août 2006 20:34

chut !! cedric, c'est un secret.

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

je suis tres content de ta reussite,,BRAVO!!!

Messagepar cedric 44 » mar. 29 août 2006 21:00

je suis tres content de ta reussite<br><br>BRAVO!!!

Syr971
petit nouveau
petit nouveau

Vous parlez des modifs de bridage... j'ai été voir sur les d

Messagepar Syr971 » mar. 29 août 2006 22:52

Vous parlez des modifs de bridage... j'ai été voir sur les différents sites, et j'y comprends rien :<br><br>- j'ai une 16m avec un num de série sup à 9700,<br>- la longueur Fa2 fait actuellement 159,5... est ce que je dois encore lui ajouter 20cm ou non?<br><br>Merci de vos lumières...<br>

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

merci djiji pour tes tests ,

Messagepar mobyx.. » jeu. 31 août 2006 11:06

merci djiji pour tes tests <br>

fly-man
bavard
bavard

qui a teste le larguage sur un avant avec la ligne d'envergu

Messagepar fly-man » jeu. 31 août 2006 15:52

qui a teste le larguage sur un avant avec la ligne d'envergure?

Retourner vers « Le bar »