Aile à caisson Ozone

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Buzzkite
Novice
Novice

Moi aussi j'ai une petite question sur les ailes ozone.,J'ai

Messagepar Buzzkite » ven. 25 nov. 2005 10:09

Moi aussi j'ai une petite question sur les ailes ozone.<br>J'ai vu des gars faire du kitesurf avec des frenzy.<br><br>Est ce que c'est une aile qui redécolle de l'eau????<br>Est elle prévue pour le kitesurf??<br><br>Merci a+<br>

Publicité
PascalBou
Novice
Novice

Frenzy, Access.

Messagepar PascalBou » ven. 25 nov. 2005 10:54

La différence entre Access et Frenzy. La Frenzy est une aile haute de gamme. Elle est très perfo. La Access, est soit-disant plus cool. En fait les perfos de l'Access sont très, très bonnes. Et son coté "easy" est réel. C'est une voile plus légère, plus simple d'utilisation, plus tolérante.<br>Pour un snowkiteur occasionnel, la Access est une voile idéale.<br>Pour kiter souvent, pour progresser en freestyle, la Frenzy justifie largement le choix haut de gamme.<br>Mais par exemple, pour la haute montagne, pratique de kite confirmée, l'Access rivalise avec la Frenzy car elle sera plus cool face aux conditions qui peuvent vite devenir radicales.<br>Voilà<br>

PascalBou
Novice
Novice

Caissons kitesurf...

Messagepar PascalBou » ven. 25 nov. 2005 11:06

En kitesurf, je vois 5 avantages au caisson par rapport au boudin. Autonomie totale pour lever et poser. Pret en 3mn. Pliage voile en 5mn pour changer de surface. La voile dans un sac, ne s'abime pas au soleil des heures. Pas de crevaison boudin, important en trip.<br>2 inconvénients. On passe pour un ringard. Et si la voile tombe dans l'eau, la relever en 10s ou rentrer à la nage. Mais en kite de vagues, meme en boudin il ne faut JAMAIS faire tomber la voile. Question perfos, c'est identique.

bow_en_kit
petit nouveau
petit nouveau

l'avantage est surtout la polyvalence, terre, neige..eau

Messagepar bow_en_kit » ven. 25 nov. 2005 11:16

l'avantage est surtout la polyvalence, terre, neige..eau

PascalBou
Novice
Novice

Oui

Messagepar PascalBou » ven. 25 nov. 2005 15:39

Oui, c'est le meme système sur les deux voiles, simple à déclencher et super easy à reconnecter, d'ailleurs on l'utilise pour poser dans le vent fort pour etre en sécurité, c'est un bon système de sécu qui met bien en confiance et qui n'engendre pas de galères quand on le déclenche.

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

j'ai la Frenzy2005 7.5m² que j'utilise pour le kitesnow, mtb

Messagepar Ridezebigone » ven. 25 nov. 2005 17:10

j'ai la Frenzy2005 7.5m² que j'utilise pour le kitesnow, mtb et buggy.<br>trés content des perfos et de la sécu, autonomie etc sur terre.<br><br>sur l'eau je n'ai pas du tout aimé : ne remonte pas assez dans la fenetre meme choquée à fond : ca tracte super fort et il faut forcer comme un ane sur la board pour remonter au vent. les 1er bords g t à fond et je faisais du downwind en ayant du mal à remonter au vent (pourtant y'avait 25kt et sur du flat)<br><br>j'ai vite arrété pour reprendre une boudin bcp moins 'tracteuse' et moins fatiguante. les perfos en jump reste qd meme honorable et l'aile se pilote comme une aile à boudin (aucun temps d'adaptation ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres ailes à caissons ou il faut apprendre à piloter l'aile différemment)<br><br>Sur terre, le fait que l'aile ne parte pas tt trop en bord de fenetre est plutot avantageux pour partir dans le light et la stabilité en bord de fenetre.<br><br>voila, en résumé : sur terre la voile est excellente.<br>sur l'eau, je n'ai pas aimé le comportement 'tracteur' de l'aile que je ne retrouve pas sur terre mais dans la meme plage de vent.

ToniTokA
rang 5
rang 5

La frenzy et lacces ne st pas du tout les même ailes, l'une

Messagepar ToniTokA » ven. 25 nov. 2005 18:24

La frenzy et lacces ne st pas du tout les même ailes, l'une à un border-choquer efficace alors que l'acces fonctionne en cross-over je crois ce qui n'est pas du tout pareil niveau gestion de puissance et efficacité.<br>Moi j'ai une 2005 que j'utilise sur terre et neige, je n'ai jamais essayé sur eau, la raison : si elle attérit sur les caissons ouvert (de face) elle coule tous de suite. Si elle attérit sur son cul tu peux la rédecoller mais faut se speeder. En plus si elle prends l'eau et qu'il y a du fond elle t'emmène, c plutôt chaud!!!<br>La Frenzy est une superbe aile pr le terrestre, jte la conseil mais pas trop sur l'eau a moins d'être un chef.<br>Le seul défaut mais qui n'en est pê pas un : va faire un kiteloop aile basse avec une frenzy : j'ai jamais vu faire

Retourner vers « Le bar »