|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Tuning de la barre ? Help!
|
|
Tuning de la barre ? Help!
|
|
migelete 
 Messages: 78
Espagne
|
Salut a tous!
J'ai une barre wipika neuve '2005 qui ressemble a la 2004. Mais je me rend compte avec l'"expérience" que c'est bien de la m**de!!!
En effet, la longeur totale du petit bout jusqu'à la boule en dessous de la barre est importante!!! La barre est alors très loin et j'ai les bras tendus (mauvais)
Si je rapproche la boule du dessus de la barre, cela peut régler mon problème mais je vais perdre en border/choquer....
Je me demandais si je peu couper le petit bout juste en dessous de la boule qui se trouve sous la barre et le remplacer par autre chose plus "court".... Si je fais cela, je vais devoir remplacer le système de sécurité du chicken loop par un autre : comment fait-on ?
Merci !
|
|
|
|
garde le même chiken loop
|
|
djiji 
 Messages: 674
|
tu coupes le bout au ras du largueur du chiken loop, et tu le remplaces par un bout de ton choix. Les seuls imperatifs, solidité ( resistance mini 900 kg, un noeud bien fait ou une couture si tu sais les faire ), bout statique ( pas de corde d'escalade par exemple ), un tube plastique contre l'usure du bout ( en vente dans les animaleries rayon aquarium, l'ideal etant de coudre ce tube aux extremités pour eviter qu'il ne bouge. Bon si tu ne te sens pas de faire cette modification ne la fais pas , le largueur d'une barre c'est quand même super important.
|
|
|
|
salut , c est vrai que le bout avant la boule a l air long ,
|
|
nykooss 
 Messages: 343
metz
|
salut , c est vrai que le bout avant la boule a l air long , mais est ce qu il ne sert pas a faire coulisser le cache quand tu actionnes la secu ? sinon je vois pas l intérêt d avoir un bout s grand avant la boule.
par simple curiosité , mis a part ca , est ce que la barre est bien ? qu elle est la longueur du bout de border choquer ( après la boule ) et quelle taille fais tu ?
merci
si tu coupes , il faut que tu sois sur que ca n entrave pas le fonctionnement de la secu , sinon le mieux c est de racheter un petit bout d une autre marque .
ps: j ai vu que wipi vend une grande boucle de chicken loop ( pour naviguer unhooked plus facilement) ca doit faire vraiment très loin , on doit pas pouvoir choquer du tout!!
@+ nico
|
|
|
|
Oui, la partie plastique sous la boule( dessous la barre) se
|
|
migelete 
 Messages: 78
Espagne
|
Oui, la partie plastique sous la boule( dessous la barre) sert à faire glisser la sécu. Dcon je ne peux pas mettre la boule collée au chicken loop.
J'ai rédui l'amplitude du bordé/choqué (baissé la boule du dessus) pour qu'il me reste a peu près "une main". Ca marche mieux maintenant.
Je pense que je le changerais plus tard, quand le gros bout sera mort, je changerai l'ensemble bordé/choqué et je mettrais un chicken loop plus petit avec une sécu (style maui magic ou autre)
Sinon je fais 1.88, et avec mon nouveau réglage j'ai les bras semi-felchis quand l'aile n'est pas bordée.
A+
|
|
|
|
|
 |
|