retour de l'essai de la rival 12 pra rapport a la mach6 12
Modérateurs : Aventout, lionel
retour de l'essai de la rival 12 pra rapport a la mach6 12
on a commence a comparer l'aile sur la plage , en superposant la mach6 12 avec la rival<br><br>la mach6 est plus longue cela confirme le changement de ratio<br><br>le bridage est simplifié , il n'y pas plus a connecter les 2 Y , maintenant l'aile se connecte comme une aile en 5 ligne<br><br>sur l'eau, le ressenti dans la barre est différen de la mach6 , plus douce mais dans les sauts on sait ou est l'aile<br><br>elle sustente super bien mieux que la m6 , la déscente est tres douce<br><br>l'aile tourne assez bien sur l'oreille mais moins que la tribal 11 m<br>mais un peu plus vite que la m6<br><br>pour le dehooké elle a un tres bon comportement et elle a tendant a se caler en bord de fenetre en cas de chute<br><br>pour la remonté au vent , elle est super, l'aile va tres tres loin dans la fenetre<br><br>il faudra refaire le test dans des conditions de flux d'ouest pour meiux la ressentir car le vent d'est = rafale<br><br>POUr info mon ton en m6 12 devait tirer un peu sur la sangle ( 87 kg) , et moi je n'ai jamais tiré dessus (67 kg)<br><br>voila voilou
oups ,,pour info mon pote en m6 .....
oups <br><br>pour info mon pote en m6 .....
Test fait dans
quelle force de vent?<br>Je crois qu'il y avait pas mal de vent hier, ca me donnerait une estimation de la plage haute de l'aile.<br>Sur quel spot d'ailleur?j'en connais pas par vent d'est.<br>merci
oups pardon pour la force du vent environ 20 noeuds,,et j'ét
oups pardon pour la force du vent environ 20 noeuds<br><br>et j'étais a sissable
je vois que tu as eu le méme ressenti que moi un petit mélan
je vois que tu as eu le méme ressenti que moi un petit mélange de M6 et de tribal mais qt méme plus M6,if faudra voir avec des vagues<br>A+
Cela confirme nos tests : [www.kite-spirit.com/forum/viewtop
Cela confirme nos tests : <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=90'>www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=90</a>
-
- bavard
le test correspond à une aile vendue dans ce shop, non ?
le test correspond à une aile vendue dans ce shop, non ?
oui a voir apres tu prends quoi en dessous
oui a voir apres tu prends quoi en dessous
l'equivalence en terme de plage basse , départ planing, par
l'equivalence en terme de plage basse , départ planing, par rapport à 13 tribal c'est plutot rival 12 ou 14..selon les plages données par f one l ' equivalent serait la 14, vous confirmez ??
cedric44
quand tu parles de la connection des deux Y c est en reference au montage tribal? donc ici on continue a monter comme si c est une M6 classique c est ça?(commment se fait alors le depower integral si il n y a plus de connection entre Y 5eme et Y avant?)<br><br>la position du Y est est elle identique a la M6 ou comme sur le Y tribal?<br><br>la position des connections des avants mem niveau que la M6?<br> <br>la question qui tue as tu essaye la barre de la rival sur la M6?<br>merçi pour tes reponses<br><br>