question aspect ratio

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pratt
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:59

question aspect ratio

Messagepar pratt » dim. 20 mars 2005 21:05

est-ce que pour un même profil et une même surface, un grand aspect ratio (voile perfo)fait que la voile tourne plus vite qu' un faible aspect ratio?

Publicité
fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 16:34

j'aurais tendance a dire que le grand ratio tourne plus vite

Messagepar fredouille31 » dim. 20 mars 2005 21:29

j'aurais tendance a dire que le grand ratio tourne plus vite, les Phantom et les Guerrila ont le meme profile, et la Phantom tourne plus vite.<br>mais d'autre parametre entre en jeu comme l'epaisseur du profile (pour les voile a caisson le nombre de caisson) le centre de poussé, et surement d'autre prametre.

Avatar de l’utilisateur
Twins
Rang 8
Rang 8
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 14:03

La largeur de l'oreil joue beaucoup !,,A +

Messagepar Twins » dim. 20 mars 2005 22:25

La largeur de l'oreil joue beaucoup !<br><br>A +

Roman
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 01:21

je sais pas trop mais ...

Messagepar Roman » dim. 20 mars 2005 22:29

Je pense avoir le reponse : le haut ratio est plus rapide dans la fenetre mais tourne moins vite que l'AR modéré , il accelere plus vite mais ne tourne pas plus vite ... Le moyen ou bas ratio est quand à lui plus rapide pour tourner mais moins rapide dans la fenetre !<br>d'ou les ratios moderes pour les vagues et le haut ratio pour le hang time .<br>

Remrem
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : ven. 27 août 2004 14:13

Je crois pas que tu ai entierement raison,,Les aspects ratio

Messagepar Remrem » dim. 20 mars 2005 22:47

Je crois pas que tu ai entierement raison<br><br>Les aspects ratios bas sont lents a tournés.<br><br>les ailes ecoles sont pas reactives du tout.<br><br>quand g pris des cours je trouvait les ailes d'une lenteur.

Laurent Aracil
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2061
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2004 09:33

moi je dirais qu'il n'y a pas de relation directe entre le r

Messagepar Laurent Aracil » lun. 21 mars 2005 09:19

moi je dirais qu'il n'y a pas de relation directe entre le ration et la vitesse de rotation ! C'est plutot la combinaison du ratio, profil, oreille.<br><br>par contre les bas ratio ayant moins d'envergure, elle tourne + sur elle meme que les haut ratio qui sontplus larges !

Avatar de l’utilisateur
NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1417
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 15:25

le haut ratio va plus vite...donc la vitesse de rotation est

Messagepar NALEX » lun. 21 mars 2005 09:36

le haut ratio va plus vite...donc la vitesse de rotation est la meme...mais le rayon de braquage est plus grand...donc moins bien pour les kiteloop...et tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
Old-Viking
Rang 8
Rang 8
Messages : 963
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:00

Juste pour t'annoncer,nalex que ma P 9 ,n'est plus neuve!Je

Messagepar Old-Viking » lun. 21 mars 2005 10:25

Juste pour t'annoncer,nalex que ma P 9 ,n'est plus neuve!Je l'ai utilisé pour une petite initiation a Boozland pour ma fille.Vent nul (l'hélice de l'anémo ne tournait pas!)dure a gonfler,normal!mais ça vol quand meme et c'est intérressant pour l'apprentissage.

Avatar de l’utilisateur
batavia
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : lun. 19 juil. 2004 14:02

Salut, je ne suis pas un expert en aeronautique mais je ne p

Messagepar batavia » lun. 21 mars 2005 12:56

Salut, je ne suis pas un expert en aeronautique mais je ne pense pas, c'est plutôt sa rigidité. Un grand aspect ratio peut diminuer la trainée (ou "frottements") de l'aile et ainsi permettre une plus grande rapidité. Si on prend une aile d'avion comme modèle, on fait tourner l'avion aux ailerons en elevantl'aileron du coté ou l'on veut aller (on va donc diminuer la portance en allongeant le chemin des filets d'air sous l'aile). En kite, il me semble que lorsque l'on tire à droite par exeple, l'aile vrille abaissant le coté droit.. ce qui accelere l'aile. Comme une aile à haut ratio est plus allongée, elle est donc moins rigide et devrait tourner plus vite..Bon, cela reste sujet à caution! Des experts en aero la dessus?

Avatar de l’utilisateur
Bumbly
rang 7
rang 7
Messages : 707
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 02:09

Laurent Aracil sympa ta photo , tu pourais la mettre en plus

Messagepar Bumbly » mar. 22 mars 2005 01:47

Laurent Aracil sympa ta photo , tu pourais la mettre en plus grand ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités