yarga ou nemesis ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

MYA.TV
rang 5
rang 5

yarga ou nemesis ??

Messagepar MYA.TV » jeu. 21 juil. 2005 21:45

J suis chaud pour prendre une best mais je ne sais pas vers quoi me décider entre ces deux modèles, je prevois d'acheter une aile pour le vent fort style une 8 voir 9m quel aile entre les deux me conseillez-vous??

Publicité
moua
petit nouveau
petit nouveau

une venom ;)

Messagepar moua » ven. 22 juil. 2005 03:56

une venom ;)

Dams73
rang 7
rang 7

J'ai vu quelqu'un essayer ces deux ailes en 12 m2, il faisai

Messagepar Dams73 » ven. 22 juil. 2005 08:43

J'ai vu quelqu'un essayer ces deux ailes en 12 m2, il faisait 95 kg, et bien il n'y a pas photo si tu es un expert et que tu veux te faire satelliser prends la nemesis, par contre si tu cherches une aile un peu plus sage avec un bon border choquer prends la yarga.<br>Le kiter qui a essayé, les deux ailes avait 4 ans d'expériences de navigation trés régulière, il a fait deux allés-retours avec la nemesis et, et lors des sauts il s'est fait tracter au double de la hauteur qu'il atteignait avec son aile (et il faisait déjà de trés beaux sauts), je crois qu'il s'est fait peur, il s'est même fait surprendre en bord de plage et s'est fait tracté sur le sable. La première chose qu'il a dit en rendant l'aile: "C'est pas une aile à mettre entre les mains d'un débutant".<br>Avec la yarga il naviguait beaucoup plus confortablement et l'a gardée beaucoup plus longtemps, tout en faisant de trés beaux sauts.<br>Maintenant, a toi de voir ce que tu cherche, pour moi le choix et déjà fait, je navigue depuis un an, je ne tiens pas à me tuer. Si je dois en prendre une ce sera la yarga.

Kit & Kite
rang 6
rang 6

ca depend de ton expérience

Messagepar Kit & Kite » ven. 22 juil. 2005 08:58

j'ai la nemesis en 12, c'est de la bombe qui permet de te satelliser, mais pour une 9 je prendrai la yarga car plus sage et plus tolérante dans ces conditions.

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

La Yarga en 9m est déjà très vive...,J'ai pu l'essayer par M

Messagepar jvail411 » ven. 22 juil. 2005 10:01

La Yarga en 9m est déjà très vive...<br>J'ai pu l'essayer par Marin du côté d'Argelès et avec 27 m de ligne, il est possible de surfer en faisant évoluer l'aile à une main. <br>Comme quoi, elle tourne très rapidement et ai souple dans la barre.<br>Quant à la hauteur des sauts, les hauteurs atteintes avec la Yarga se semblent largement suffisantes.

MYA.TV
rang 5
rang 5

merci de vos conseils perso ca fait 2 ans que je pratique as

Messagepar MYA.TV » ven. 22 juil. 2005 23:52

merci de vos conseils perso ca fait 2 ans que je pratique assez régulièrement et je pense que je vais plus m'orienter vers la yarga et apres pour les possesseurs de ces voiles vous n'avez pas eu des soucis au niveau boudins ou couture ??car on entend pas mal de chose sur best et la qualité de ses voiles..

dav
petit nouveau
petit nouveau

moi j'ai la nemesis en 8m c de la balle elle est trés maniab

Messagepar dav » dim. 24 juil. 2005 00:30

moi j'ai la nemesis en 8m c de la balle elle est trés maniable et la rapiditée ce gere bien

Retourner vers « Le bar »