spot pour débutant à l'étranger

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

gat29
Novice
Novice

spot pour débutant à l'étranger

Messagepar gat29 » dim. 10 avr. 2005 14:22

salut à tous, j'aimerais partir 1 semaine début mai du côté du maroc ou de la tunisie, quelqu'un aurait-il des plans intéressants?

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Djerba

Messagepar saucisseman » dim. 10 avr. 2005 15:09

Je vais à Djerba la première semaine de mai. Il y a deux écoles de kite qui sont chacune dans une zone de plage ou on a pied très loin. Ce sont tous les deux des bons spots de débutant:<br>au sud-est de l'ile: Les Dauphins, distribués par Sport-Away (nathalie Simon)<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.sportaway.com'>www.sportaway.com</a><br>au Nord de l'Ile: Globalkite <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.globalkite.com'>www.globalkite.com</a>distribué par fun and fly.<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.fun-and-fly.com'>www.fun-and-fly.com</a><br><br>Si tu pars la 1ere semaine de mai, ne tardes pas trop, c'est une semaine de vacances scolaires pour les parisiens et les promos pas cher sur les hotels s'épuisent vite.<br><br>tu peux toujours regarder les sites de port awy et fun and fly pour avoir des idéees sur les autres destinations

gat29
Novice
Novice

et bien merci,

Messagepar gat29 » dim. 10 avr. 2005 17:09

c'est exactement, ce que je cherche.<br>Pour lequel as-tu voté?? <br>les 2 paraissent bien, y es-tu déjà aller à Djerba??

gat29
Novice
Novice

quelle voile pour djerba

Messagepar gat29 » dim. 10 avr. 2005 21:19

quelle voile pour djerba , les dauphins, en mai??merci.<br>Je pense acheter une12 ou 14 m2.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Non, c'est la premiere fois. si tu fais une recherche , il y

Messagepar saucisseman » dim. 10 avr. 2005 21:29

Non, c'est la premiere fois. si tu fais une recherche , il ya d'autres memebres du forum qui y sont allé cet hiver, dont Mardo qui recommande le spot du Nord et je vais y aller, mais ceux qui sont allé au Sud étaient content aussi.<br>Pour Mai j'emmenène ma 18 et ma 12 et je me tate pour la 9.<br>Comme premiere voile 12 c'est la taille idéale, d'une façon générale.

CHS boy
Rang 1000+
Rang 1000+

combien tu pèse,en tout cas je te conseille une 12m2

Messagepar CHS boy » dim. 10 avr. 2005 21:41

combien tu pèse<br>en tout cas je te conseille une 12m2

xavosteo
petit nouveau
petit nouveau

oui djerba c tres bien pour progresser,mais attention au ven

Messagepar xavosteo » dim. 10 avr. 2005 21:43

oui djerba c tres bien pour progresser<br>mais attention au vent c un peu le bordel il est pas du tout régulier alors il fau tprévoir plusieurs ailezs si tu peux

sandeater
petit nouveau
petit nouveau

Atention au spot des Dauphins !!,,Il applique les tarifs à l

Messagepar sandeater » lun. 25 avr. 2005 23:40

Atention au spot des Dauphins !!<br><br>Il applique les tarifs à la "tunisiennes", il mon pris pour un américain à qui on peut taxer ces dollards !<br><br>En un mot les tarif sont à la tête du client.<br><br>Pour le spot du nord (globalkite.com)les tarifs sont clairs et ce sont des pros j'étais parti pour prendre 9 heures de cours pour être autonome mais au bout de 2 heures ils mon dit que j'avait le niveau pour prendre un ailes, une planche et tirer mes bord sous le vent des autre (la lagune est immance donc aucun risque !!<br><br>Point de vu embiance, super cool, avec barbeuk dans le "desert", sorti en boite avec FRACK le manager de GLOBALKITE moïse un top mono et une anglaise chaude-chaude ;)<br><br>Super expérience nickel pour le kite SAUF QUE C'EST LA PETOLE GRAVE PENDANT LES SOLSTICE (15-25 mars)<br><br>Pour le matose c'est plus des 12-16-20 que des 8-10 en boudin leur 15.5 equival à des 20 en projeté !! et moi qui débuter ca le faisait bien (8-13knots). <br><br>Si vous être très bon et que vous aimez vous envoyé en l'air, c'est moyen car il n'y a QUE 50 centimètre d'eau avant la ..... VASE !<br><br>La mer fasse aux hotels vous donnera surment plus envie (je suis frustré car avec une buster 12 et les conditions de vent je n'ai pas pu en profiter!)<br><br>EN CONCLUSION, je conseil Derba pour les débutant c'est le top !! et pour les autres aussi qui peut dire qu'il à navigué en lycra pour mois de 350 euro la semaine TOUT CONPRIS !!

Retourner vers « Le bar »