conseil pour redecoller une aile boudin sur le sable

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bob l'éponge
Régulier
Régulier

conseil pour redecoller une aile boudin sur le sable

Messagepar bob l'éponge » jeu. 10 mars 2005 12:37

je pratique le mountainboard depuis 5 mois et j'ai des difficultés pour faire redecoller mon aile,c'est une naish arc 5 que j'ai eu d'occas,a part ensablé l'oreille pour la faire redécoller,quelqueun a des infos ??<br>c'est un ratio de 5,donc pas facile,ça aurait été plus facile avec une aile a ratio modéré ou aile a caisson biensur mais ça me permet d'acquerir de l'expérience avant de me le lancer a l'eau.

Publicité
bob l'éponge
Régulier
Régulier

j'ai oublié de dire ,j'ai une arc5 11.5m² mais j'en fait aus

Messagepar bob l'éponge » jeu. 10 mars 2005 13:31

j'ai oublié de dire ,j'ai une arc5 11.5m² mais j'en fait aussi suivant les conditions avec une 3ou2.4ou13m²,j'ai aussi une 5.7 a caisson que je vais vendre...

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est pas fait pour une utilisation sur le sable...

Messagepar NALEX » jeu. 10 mars 2005 14:48

c'est pas fait pour une utilisation sur le sable...

bob l'éponge
Régulier
Régulier

et pourtant,il y a bien des mountainboarder a pratiquer avec

Messagepar bob l'éponge » jeu. 10 mars 2005 16:13

et pourtant,il y a bien des mountainboarder a pratiquer avec des ailes a boudins :voir vidéos sur d'autres sites...je lance un appel a tous ceux qui pratiquent avec une aile a boudins!!

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

les mecs que tu vois faire du mtb en boudins, comme en snowk

Messagepar NALEX » jeu. 10 mars 2005 16:45

les mecs que tu vois faire du mtb en boudins, comme en snowkite, ne font jamais tomber leur aile...ou alors ils l'equipent de la 5eme ligne ou du recon de cabrinha...

SK8
Habitué
Habitué

Bob écoute Nalex

Messagepar SK8 » jeu. 10 mars 2005 16:59

Il te dis pas sur le sable, alors écoute le sinon...<br>Mais dis moi Nalex ?<br>-Les gars en boudins qui ne font pas tomber leurs ailes, ils ont appris en caisson ??? et puis il reprenne un boudin ??? parce qu'il ne le font plus tomber ???<br>JLF

willl
petit nouveau
petit nouveau

je fais du mtb avec une 13.5 et une 9 durant l'hiver. C'est

Messagepar willl » jeu. 10 mars 2005 17:05

je fais du mtb avec une 13.5 et une 9 durant l'hiver. C'est vrai que c pas fais pour ça. En ce qui me concerne je ne les fait jamais tomber.<br>Sinon pour la technique, qd je suis tt seul je met l'aile en bord de fenetre je plie l'oreille et je me du sable dessus. Le truc c'est qu'il ne faut pas que ton aile bouge qd elle est au bord de fenetre. C'est a toi de la caler suivant le vent.<br>Apres tu cours à ta barre et du tire d'un coup sec sur le coté ou tu n'as pas mis le sable et voila.<br>T'as compris ?<br><br>@+

zioul
petit nouveau
petit nouveau

Met une 5ème ligne sur le bord de fuite. Beaucoup de naish o

Messagepar zioul » jeu. 10 mars 2005 17:06

Met une 5ème ligne sur le bord de fuite. Beaucoup de naish ont un point d'attache sur les lattes à coté de la latte centrale. C'est fait pour ça.

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est juste qu'une voile a boudin qui vas raclé sur le sable

Messagepar fredouille31 » jeu. 10 mars 2005 17:11

c'est juste qu'une voile a boudin qui vas raclé sur le sable 5 fois par session, ton aile est morte au bout d'un an, alors que sur l'eau tu peut la faire duré bien plus.<br>de plus, un redecollage en boudin sur le sable c'est sport si t'est toilé.

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

ma main à couper qu'ils n'ont pas appris avec une caisson su

Messagepar NALEX » jeu. 10 mars 2005 17:32

ma main à couper qu'ils n'ont pas appris avec une caisson sur le sable, mais que ces personnes viennent du kite sur l'eau...et que donc ils maitrisent leur aile, comme en snowkite encore une fois.<br><br>Les ailes à boudins sont completement adaptés au niveau de la performance pour le mountain...mais niveau autonomie et solidité...c'est un peu dangereux.<br><br>Maintenant, adapter une 5eme ligne est un gage de securité surtout sur le sol...et la faible perte au niveau de la trainée est moins importante sur le sable que sur l'eau où les vents sont plus forts et où la trainée des lignes fait reculé l'aile dans la fenetre generant plus de puissance meme quand on est surtoilé...<br><br>maintenant, les phantom et autres peterlynn sont pas non plus les mieux adpatés à une autonomie parfaite...les flysurfer.de et autres ailes bridees sont mieux. Mais les perfs sont différentes, question de gouts.

Retourner vers « Le bar »